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Forum pour les questions techniques sur les 997
0 db
90 db ? 
jamais vu, mais 95 db oui c'est la norme sur la majorité des circuits excepté quelques circuits qui acceptent jusqu'à 102 db.
mais avec 106 db je n'ai jamais été refoulé sauf à LFG mais bon pas grave vu l'intérêt de ce circuit.
toutenglisse a écrit : La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:

jamais vu, mais 95 db oui c'est la norme sur la majorité des circuits excepté quelques circuits qui acceptent jusqu'à 102 db.
mais avec 106 db je n'ai jamais été refoulé sauf à LFG mais bon pas grave vu l'intérêt de ce circuit.
Membre


trucker a écrit : 0 db90 db ?toutenglisse a écrit : La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:
jamais vu, mais 95 db oui c'est la norme sur la majorité des circuits excepté quelques circuits qui acceptent jusqu'à 102 db.
mais avec 106 db je n'ai jamais été refoulé sauf à LFG mais bon pas grave vu l'intérêt de ce circuit.
Oui 95 je me suis trompé

Bon... by-pass Milltek monté !
Je vais pas détailler les étapes du démontage/montage, d'autres l'ont très bien fait dans les pages précédentes.
Je rajouterais juste que pour faciliter le remontage du pare-choc, c'est mieux d'enlever les phares (2 vis, easy). Pareil, j'ai démonté les protections thermiques ainsi que les silencieux latéraux pour pouvoir avoir accès à une vis peu accessible sur la sortie collecteur. Attention dans ce cas là si vous avez un PSE comme moi, à mettre un support soutenant le silencieux, sinon la durite de l'électrovanne du PSE se détache, et si côté gauche, ça se remet facilement, à droite... c'est relou ! obligé de démonter la boîte à air.
Pour le pare-choc équipé comme moi des radars de recul, vive le multiplexage, tout se regroupe sur la connectique des lampes de la plaque d'immat'.
Sinon, mon avis sur ses fameuses vis rouillées... je faisais le malin 2 pages précédentes en disant que les miennes avaient une bonne tronche. Bah l'habit fait pas le moine, elles ont TOUTES cassé. Les 10 ! Donc les 6 des collecteurs, et les 4 des manchons.
Pas de panique dans ce cas-là, vraiment, 2 minutes de décapeur thermique dessus, et en deux coups de marteau, on les dégage facilement.
En tout, en prenant le temps, sans pont, avec pause(s) bière(s), à trois, on a mis 3h30. Sincèrement rien de difficile, tout est démontable facilement, accessible.
La pièce Milltek se place parfaitement, pas de mauvaises surprises.
Niveau son, ça fait quand même BEAUCOUP plus de bruit, PSE enclenché ou non. J'entends enfion mon moteur quand j'ai les vitres fermées ! Bref, à 540€, je regrette pas !
Quelques photos...
Vis de merde...


Je vais pas détailler les étapes du démontage/montage, d'autres l'ont très bien fait dans les pages précédentes.
Je rajouterais juste que pour faciliter le remontage du pare-choc, c'est mieux d'enlever les phares (2 vis, easy). Pareil, j'ai démonté les protections thermiques ainsi que les silencieux latéraux pour pouvoir avoir accès à une vis peu accessible sur la sortie collecteur. Attention dans ce cas là si vous avez un PSE comme moi, à mettre un support soutenant le silencieux, sinon la durite de l'électrovanne du PSE se détache, et si côté gauche, ça se remet facilement, à droite... c'est relou ! obligé de démonter la boîte à air.
Pour le pare-choc équipé comme moi des radars de recul, vive le multiplexage, tout se regroupe sur la connectique des lampes de la plaque d'immat'.
Sinon, mon avis sur ses fameuses vis rouillées... je faisais le malin 2 pages précédentes en disant que les miennes avaient une bonne tronche. Bah l'habit fait pas le moine, elles ont TOUTES cassé. Les 10 ! Donc les 6 des collecteurs, et les 4 des manchons.
Pas de panique dans ce cas-là, vraiment, 2 minutes de décapeur thermique dessus, et en deux coups de marteau, on les dégage facilement.
En tout, en prenant le temps, sans pont, avec pause(s) bière(s), à trois, on a mis 3h30. Sincèrement rien de difficile, tout est démontable facilement, accessible.
La pièce Milltek se place parfaitement, pas de mauvaises surprises.
Niveau son, ça fait quand même BEAUCOUP plus de bruit, PSE enclenché ou non. J'entends enfion mon moteur quand j'ai les vitres fermées ! Bref, à 540€, je regrette pas !
Quelques photos...
Vis de merde...


330ci_78 a écrit :En charge, c'est encore meilleur, et de toute façon la vidéo ne rend pas hommage au son que permet ce x-pipe.Chriss a écrit : Son très sympa en statique, à voir en charge en roulant.
Ils vont se diversifier dans la gamme des 997 ? Pour la TT par exemple![]()
J'en ai écouté un paquet avant de me décider et c'est vraiment celui ci qui m'a fait franchir le pas.
Une de ses particularité, c'est qu'il y a un croisement de gaz au milieu du X, et à mon sens, ça participe grandement à la qualité de la sonorité.
Concernant ta question, il te suffit de l'appeler et de voir avec lui. Il fait du vrai sur-mesure, et de ce que j'ai vu, c'est de la très belle qualité.
La boîte est basée à Orange...
Encore un X-pipe Milltek monté, super sonorité valves ouvertes,
reste discret valves fermées (comme valves ouvertes avec silencieux central d'origine)
C'est la copie conforme du Sharwerks, inox 304 épaisseur identique (18 gauge = 1,27 mm pour l'inox), même les pattes de fixation sont identiques et le coude en sortie des catalyseurs passe largement même avec les tubes du PSE.
Le plus difficile se sont les 6 boulons sertis dans les catalyseurs, le chalumeau et le marteau en ont eu raison !
Le tout remonté à la graisse cuivre haute température pour éviter tout grippage.
Ne pas se poser la question : démonter le pare-choc !
Cordialement
reste discret valves fermées (comme valves ouvertes avec silencieux central d'origine)
C'est la copie conforme du Sharwerks, inox 304 épaisseur identique (18 gauge = 1,27 mm pour l'inox), même les pattes de fixation sont identiques et le coude en sortie des catalyseurs passe largement même avec les tubes du PSE.
Le plus difficile se sont les 6 boulons sertis dans les catalyseurs, le chalumeau et le marteau en ont eu raison !
Le tout remonté à la graisse cuivre haute température pour éviter tout grippage.
Ne pas se poser la question : démonter le pare-choc !
Cordialement
neilpryde a écrit : Merci pour l'info, je ne vois plus trop l'intérêt d'un échappement a valves type SCART ?! j suis perdu ...![]()

Tu veux envoyer ? Hop tu ouvres ! Tu veux rouler tranquilou avec un mal de crâne ? No problemo, tu fermes les valves. Idem pour sortir / rentrer chez toi sans mettre à mal les relations de voisinage

C'est un confort certain mais qui se paie très cher j'en conviens !
ergi a écrit : Encore un X-pipe Milltek monté, super sonorité valves ouvertes,
reste discret valves fermées (comme valves ouvertes avec silencieux central d'origine)
C'est la copie conforme du Sharwerks, inox 304 épaisseur identique (18 gauge = 1,27 mm pour l'inox), même les pattes de fixation sont identiques et le coude en sortie des catalyseurs passe largement même avec les tubes du PSE.
Le plus difficile se sont les 6 boulons sertis dans les catalyseurs, le chalumeau et le marteau en ont eu raison !
Le tout remonté à la graisse cuivre haute température pour éviter tout grippage.
Ne pas se poser la question : démonter le pare-choc !
Cordialement
Bonjour à tous.
Je viens de lire les echanches sur la pose d'un X-pipe Milltek, ce qui m'interresse vivement pour donner un peu de voie à la 997 C4S Mk2 equipé d'un PSE. Je me pose la question du controle technique.
L'un d'entre vous l'a t'il déjà passé sans Pb apres avoir effectué ce type de modif ?
Par ailleur coté bruit, si l'on referme le PSE est ce qu'on retrouve un niveau acceptable pour ne pas se faire coincer par les flics.
Enfin, l'un d'entre vous (ceux equipé d'un X-pipe Milltek sur 997 Mk2) est t'il sur les Yvelines, histoire de se rencontré eventuellement.
Merci de vos conseils
Sylvain [SGt911]
Je viens de lire les echanches sur la pose d'un X-pipe Milltek, ce qui m'interresse vivement pour donner un peu de voie à la 997 C4S Mk2 equipé d'un PSE. Je me pose la question du controle technique.
L'un d'entre vous l'a t'il déjà passé sans Pb apres avoir effectué ce type de modif ?
Par ailleur coté bruit, si l'on referme le PSE est ce qu'on retrouve un niveau acceptable pour ne pas se faire coincer par les flics.
Enfin, l'un d'entre vous (ceux equipé d'un X-pipe Milltek sur 997 Mk2) est t'il sur les Yvelines, histoire de se rencontré eventuellement.
Merci de vos conseils
Sylvain [SGt911]
J'ai un Shark, la voiture a passé le CT en début d'année sans aucun pb.
Fermé la différence est assez faible avec l'origine. Et autant en moto il y a moyen de se faire allumer avec un véhicule bruyant, autant en voiture j'en ai jamais entendu parler...
Et sinon si tu cherches un X-Pipe d'occasion je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en vend un en ce moment
Fermé la différence est assez faible avec l'origine. Et autant en moto il y a moyen de se faire allumer avec un véhicule bruyant, autant en voiture j'en ai jamais entendu parler...
Et sinon si tu cherches un X-Pipe d'occasion je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en vend un en ce moment

Palmers a écrit :Pas surprenant, le kit seul coûte 2390 € HT... Si on ajoute 6-7h de MO en fonction de la présence ou non du Pack Sport Chrono Plus, ça chiffre vite.Breiz41 a écrit :J'ai fais faire un devis au CP St Germain pour ma 997 Ph1, et c'est 3880 € !!OliveR75 a écrit : Intéressant, et pour info, ca irait chercher dans les combien un PSE "comme d'origine" en seconde monte ?
Dans un CP ?, chez un indépendant ?
Vous avez de bonnes adresses ?
Merci les gars :)![]()
Pour ma part, j'essaie de me tenir à 2000 € avec des silencieux et sorties d'occasion, à chaque fois que j'en trouve.
@Palmers Qu'est-ce que ça donnerait niveau tarif en l'an 2023 stp ? :)