Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
258 messages
1 ... 9 10 11 12 13
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
0 db
toutenglisse a écrit :
La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:
90 db ? :o
jamais vu, mais 95 db oui c'est la norme sur la majorité des circuits excepté quelques circuits qui acceptent jusqu'à 102 db.

mais avec 106 db je n'ai jamais été refoulé sauf à LFG mais bon pas grave vu l'intérêt de ce circuit.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Db ? Quezaco ? Je sais pas , je roule toujours valves ouvertes grâce au bypass :D :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
0 db
toutenglisse a écrit :
La solution Xpipe semble intéressante, merci du partage.
Quid du sonomètre?
Quelqu’un a testé? Certains circuits sont très vigilants aux 90db +:mad:
90 db ? :o
jamais vu, mais 95 db oui c'est la norme sur la majorité des circuits excepté quelques circuits qui acceptent jusqu'à 102 db.

mais avec 106 db je n'ai jamais été refoulé sauf à LFG mais bon pas grave vu l'intérêt de ce circuit.

Oui 95 je me suis trompé :D
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon... by-pass Milltek monté !
Je vais pas détailler les étapes du démontage/montage, d'autres l'ont très bien fait dans les pages précédentes.
Je rajouterais juste que pour faciliter le remontage du pare-choc, c'est mieux d'enlever les phares (2 vis, easy). Pareil, j'ai démonté les protections thermiques ainsi que les silencieux latéraux pour pouvoir avoir accès à une vis peu accessible sur la sortie collecteur. Attention dans ce cas là si vous avez un PSE comme moi, à mettre un support soutenant le silencieux, sinon la durite de l'électrovanne du PSE se détache, et si côté gauche, ça se remet facilement, à droite... c'est relou ! obligé de démonter la boîte à air.
Pour le pare-choc équipé comme moi des radars de recul, vive le multiplexage, tout se regroupe sur la connectique des lampes de la plaque d'immat'.

Sinon, mon avis sur ses fameuses vis rouillées... je faisais le malin 2 pages précédentes en disant que les miennes avaient une bonne tronche. Bah l'habit fait pas le moine, elles ont TOUTES cassé. Les 10 ! Donc les 6 des collecteurs, et les 4 des manchons.
Pas de panique dans ce cas-là, vraiment, 2 minutes de décapeur thermique dessus, et en deux coups de marteau, on les dégage facilement.

En tout, en prenant le temps, sans pont, avec pause(s) bière(s), à trois, on a mis 3h30. Sincèrement rien de difficile, tout est démontable facilement, accessible.
La pièce Milltek se place parfaitement, pas de mauvaises surprises.

Niveau son, ça fait quand même BEAUCOUP plus de bruit, PSE enclenché ou non. J'entends enfion mon moteur quand j'ai les vitres fermées ! Bref, à 540€, je regrette pas !

Quelques photos...
Vis de merde...
Image

Image
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
330ci_78 a écrit :
Chriss a écrit :
Son très sympa en statique Image, à voir en charge en roulant.
Ils vont se diversifier dans la gamme des 997 ? Pour la TT par exemple ;)
En charge, c'est encore meilleur, et de toute façon la vidéo ne rend pas hommage au son que permet ce x-pipe.
J'en ai écouté un paquet avant de me décider et c'est vraiment celui ci qui m'a fait franchir le pas.
Une de ses particularité, c'est qu'il y a un croisement de gaz au milieu du X, et à mon sens, ça participe grandement à la qualité de la sonorité.
Concernant ta question, il te suffit de l'appeler et de voir avec lui. Il fait du vrai sur-mesure, et de ce que j'ai vu, c'est de la très belle qualité.

La boîte est basée à Orange...
j'imagine que la sonorité est toujours plus présente qu'a l'origine meme a vitesse stabilisée ? cela peut devenir envahissant sur autoroute ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A vitesse stab sur route et autoroute, c'est comme à l'origine. Et surtout, aucune résonance!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l'info, je ne vois plus trop l'intérêt d'un échappement a valves type SCART ?! j suis perdu ...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore un X-pipe Milltek monté, super sonorité valves ouvertes,
reste discret valves fermées (comme valves ouvertes avec silencieux central d'origine)
C'est la copie conforme du Sharwerks, inox 304 épaisseur identique (18 gauge = 1,27 mm pour l'inox), même les pattes de fixation sont identiques et le coude en sortie des catalyseurs passe largement même avec les tubes du PSE.
Le plus difficile se sont les 6 boulons sertis dans les catalyseurs, le chalumeau et le marteau en ont eu raison !
Le tout remonté à la graisse cuivre haute température pour éviter tout grippage.
Ne pas se poser la question : démonter le pare-choc !

Cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bypass Milltek (les tubes croisés !) et non X-Pipe (Scart)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
neilpryde a écrit :
Merci pour l'info, je ne vois plus trop l'intérêt d'un échappement a valves type SCART ?! j suis perdu ...:o
Que ce soit le PSE ou bien un aftermarket, un silencieux à valve reste le TOP pour la simple raison que le son est contrôlable d'un simple clic ;)

Tu veux envoyer ? Hop tu ouvres ! Tu veux rouler tranquilou avec un mal de crâne ? No problemo, tu fermes les valves. Idem pour sortir / rentrer chez toi sans mettre à mal les relations de voisinage :D

C'est un confort certain mais qui se paie très cher j'en conviens !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ergi a écrit :
Encore un X-pipe Milltek monté, super sonorité valves ouvertes,
reste discret valves fermées (comme valves ouvertes avec silencieux central d'origine)
C'est la copie conforme du Sharwerks, inox 304 épaisseur identique (18 gauge = 1,27 mm pour l'inox), même les pattes de fixation sont identiques et le coude en sortie des catalyseurs passe largement même avec les tubes du PSE.
Le plus difficile se sont les 6 boulons sertis dans les catalyseurs, le chalumeau et le marteau en ont eu raison !
Le tout remonté à la graisse cuivre haute température pour éviter tout grippage.
Ne pas se poser la question : démonter le pare-choc !

Cordialement
quel est le prix de cette installation ? pour info je vends mon sharkwerks (installé 1 an sur ma GTS), son tres proche du scart à valves pour une auto équipée du PSE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
525€ le bypass Milltek plus 15€ joints d’échappement et un peu d'huile de coude !
Je pense 2h de MO chez un indépendant.
Franchement avec le PSE on ne doit pas être très différent de la sonorité d'une 997 Phase 1.
Membre cotisant n°6205
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Je viens de lire les echanches sur la pose d'un X-pipe Milltek, ce qui m'interresse vivement pour donner un peu de voie à la 997 C4S Mk2 equipé d'un PSE. Je me pose la question du controle technique.
L'un d'entre vous l'a t'il déjà passé sans Pb apres avoir effectué ce type de modif ?

Par ailleur coté bruit, si l'on referme le PSE est ce qu'on retrouve un niveau acceptable pour ne pas se faire coincer par les flics.

Enfin, l'un d'entre vous (ceux equipé d'un X-pipe Milltek sur 997 Mk2) est t'il sur les Yvelines, histoire de se rencontré eventuellement.

Merci de vos conseils
Sylvain [SGt911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PSE fermé il n'y a pas un si grand écart avec le son d'origine, c'est valves ouvertes que la différence est la plus flagrante :P. Pas de soucis lors du CT que j'ai passé l'année dernière.
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un Shark, la voiture a passé le CT en début d'année sans aucun pb.

Fermé la différence est assez faible avec l'origine. Et autant en moto il y a moyen de se faire allumer avec un véhicule bruyant, autant en voiture j'en ai jamais entendu parler...

Et sinon si tu cherches un X-Pipe d'occasion je crois qu'il y a quelqu'un sur le forum qui en vend un en ce moment ;)
Membre cotisant n°6205
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces info.
Ma voiture par en revision chez Noury en fin de semaine, ils vont me faire un devis pour la pose.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Breiz41 a écrit :
OliveR75 a écrit :
Intéressant, et pour info, ca irait chercher dans les combien un PSE "comme d'origine" en seconde monte ?
Dans un CP ?, chez un indépendant ?
Vous avez de bonnes adresses ?

Merci les gars :)
J'ai fais faire un devis au CP St Germain pour ma 997 Ph1, et c'est 3880 € !! :o
Pas surprenant, le kit seul coûte 2390 € HT... Si on ajoute 6-7h de MO en fonction de la présence ou non du Pack Sport Chrono Plus, ça chiffre vite.

Pour ma part, j'essaie de me tenir à 2000 € avec des silencieux et sorties d'occasion, à chaque fois que j'en trouve.
Petit deterrage de ce post de 2017.

@Palmers Qu'est-ce que ça donnerait niveau tarif en l'an 2023 stp ? :)
Répondre
258 messages
1 ... 9 10 11 12 13