Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre honoraire
n°5751

Pam17 a écrit :Voiture sur commande ou modèle en stock depuis longtemps au CP??????michaelbox a écrit :Le gars à qui j'ai acheté la mienne à eu une remise de 8256 sur le prix de la voiture + une remise sur les options sans trop discuterBM a écrit : T as entre 10 et 15 % de remise sur une 911 en vn? 3% oui...![]()
![]()
![]()

Si elle était depuis longtemps en concession ça choquerait moins j'imagine

Perso j'en doute , c'est une grise avec de belles options et dans une grosse concession ..
Membre honoraire
n°5751

JMR911 a écrit :3% et tu dois batailler dur !!! D'accord avec toiBM a écrit : T as entre 10 et 15 % de remise sur une 911 en vn? 3% oui...![]()

Membre

michaelbox a écrit :T'aurai pas commandé la tienne à un gars du forum qui a réussi en plus à te convaincre de la commander caca d'oie tout en te concédant une remise royale de 3% ?JMR911 a écrit :3% et tu dois batailler dur !!! D'accord avec toiBM a écrit : T as entre 10 et 15 % de remise sur une 911 en vn? 3% oui...![]()
![]()

Mais elle est pas caca d'oie , ni noire ni blanche ni rouge ni verte ni orange...

JMR911 a écrit :michaelbox a écrit :T'aurai pas commandé la tienne à un gars du forum qui a réussi en plus à te convaincre de la commander caca d'oie tout en te concédant une remise royale de 3% ?JMR911 a écrit : 3% et tu dois batailler dur !!! D'accord avec toi![]()
![]()
non
![]()
Mais elle est pas caca d'oie , ni noire ni blanche ni rouge ni verte ni orange...
![]()

Membre cotisant
n°4823

[quote='Ren'O' pid='4942196' dateline='1514541413']
c'était quoi ?
[/quote]
C'était une 991GT3 pour la modique somme de 80k, annonce de 3 photos et 5 lignes pourrit de fotes d'aurthografe ... NEXT
Gregus a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13603 ... 1514500920
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[/quote]
C'était une 991GT3 pour la modique somme de 80k, annonce de 3 photos et 5 lignes pourrit de fotes d'aurthografe ... NEXT

Membre cotisant
n°3730

911tintin a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/13746 ... tm?ca=12_s
encore un qui a vu la vierge![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

mostro a écrit : Si quelqu'un cherche une 991 à bon prix 68000€, 63000 km et boîte manuelle.
https://www.leboncoin.fr/vi/1341988812.htm
Et en plus vendu par un pro.

Membre

Membre

Hello,
connaissez vous xoto en Belgique ?
J'ai bien failli craquer pour ce modèle à un moment ou je ne croyais plus à l'existence de boite méca
elle est très particulière à l'intérieur comme à l'extérieur
lien --> 991 C2 GTS
Il faut que je regarde de plus près les frais qui vont bien avec l'immatriculation en France ...
J'ai bien failli craquer pour ce modèle à un moment ou je ne croyais plus à l'existence de boite méca
lien --> 991 C2 GTS
Il faut que je regarde de plus près les frais qui vont bien avec l'immatriculation en France ...

Membre cotisant
n°4823

jeff_csr200 a écrit : Hello,
lien --> 991 C2 GTS
Il faut que je regarde de plus près les frais qui vont bien avec l'immatriculation en France ...![]()
Elle est affichée à 19cv mais en france c'est 32 donc la CG va piquer un petit peu (7k€) hors taxes particulières liées à l'import
Membre

Membre

Une personne que je connais souhaite franchir le pas, il est intéressé par une 991.2 Carrera S Cab de 2017 (véhicule allemand), nous sommes étonnés par la présence des sièges avant et du volant alcantara alors que les sièges arrières sont full cuir.
Quelqu’un sait si cette configuration est normale sur une 991.2?
@Palmers? Aurais tu la réponse?

Quelqu’un sait si cette configuration est normale sur une 991.2?
@Palmers? Aurais tu la réponse?
Membre

La configuration:
Lackierung: GT-Silber Metallic
Polsterung: Vollleder/Alcantara Schwarz / Ziernähte in Silber
(inkl. Türtafeln, Armaturenbrett, Mittelkonsole, hintere Sitze etc. in Leder)
Deutsches Fahrzeug / Unfallfrei / Nachlackierungsfrei / 2.Hand (1.Hand Porsche Zentrum)
Porsche Doppelkupplungsgetriebe PDK
PDK Wählhebel in Alcantara
GT-Sportlederlenkrad mit Multifunktion in Alcantara
Lenkradheizung
20" Carrera Sport Rad
Reifendruckkontrolle
Radnabendeckel mit farbigen Porsche Wappen
SportDesign Außenspiegel
Sportabgasanlage mit Klappensteuerung
Sport Chrono Paket Plus inkl. Mode-Schalter
Sportsitze Plus 18-Wege elektrisch verstellbar mit Memory
Sitzheizung
Porsche Wappen auf Kopfstützen geprägt
Porsche Ceramic Composite Brake PCCB
Porsche Torque Vectoring PTV
Porsche Active Suspension Management PASM
Porsche Communication Management PCM
PCM inkl. Navigationsmodul, Telefonmodul und Sprachbediensystem
BOSE Surround Soundsystem
Verkehrszeichen-Erkennung / Tempolimitanzeige
LED-Hauptscheinwerfer inkl. Porsche Dynamic Light System Plus PDLS+
LED-Tagfahrlicht
LED-Rückleuchten abgedunkelt
ParkAssistent vorne und hinten
Rückfahrkamera
Tempomat
Servolenkung Plus
Einstiegsleisten beleuchtet in Carbon
Totwinkel-Assistent
ISO FIX Kindersitzbefestigung
Deckel Ablagefach Mittelkonsole in Alcantara mit Porsche Schriftzug geprägt
2-Zonen Klimaautomatik
"Porsche" Schriftzug auf Türen
Streifen über Kofferraumdeckel und Motordeckel
Fußmatten mit Ledereinfassung
Zentralverriegelung mit Fernbedienung
Lackierung: GT-Silber Metallic
Polsterung: Vollleder/Alcantara Schwarz / Ziernähte in Silber
(inkl. Türtafeln, Armaturenbrett, Mittelkonsole, hintere Sitze etc. in Leder)
Deutsches Fahrzeug / Unfallfrei / Nachlackierungsfrei / 2.Hand (1.Hand Porsche Zentrum)
Porsche Doppelkupplungsgetriebe PDK
PDK Wählhebel in Alcantara
GT-Sportlederlenkrad mit Multifunktion in Alcantara
Lenkradheizung
20" Carrera Sport Rad
Reifendruckkontrolle
Radnabendeckel mit farbigen Porsche Wappen
SportDesign Außenspiegel
Sportabgasanlage mit Klappensteuerung
Sport Chrono Paket Plus inkl. Mode-Schalter
Sportsitze Plus 18-Wege elektrisch verstellbar mit Memory
Sitzheizung
Porsche Wappen auf Kopfstützen geprägt
Porsche Ceramic Composite Brake PCCB
Porsche Torque Vectoring PTV
Porsche Active Suspension Management PASM
Porsche Communication Management PCM
PCM inkl. Navigationsmodul, Telefonmodul und Sprachbediensystem
BOSE Surround Soundsystem
Verkehrszeichen-Erkennung / Tempolimitanzeige
LED-Hauptscheinwerfer inkl. Porsche Dynamic Light System Plus PDLS+
LED-Tagfahrlicht
LED-Rückleuchten abgedunkelt
ParkAssistent vorne und hinten
Rückfahrkamera
Tempomat
Servolenkung Plus
Einstiegsleisten beleuchtet in Carbon
Totwinkel-Assistent
ISO FIX Kindersitzbefestigung
Deckel Ablagefach Mittelkonsole in Alcantara mit Porsche Schriftzug geprägt
2-Zonen Klimaautomatik
"Porsche" Schriftzug auf Türen
Streifen über Kofferraumdeckel und Motordeckel
Fußmatten mit Ledereinfassung
Zentralverriegelung mit Fernbedienung
Membre

Il faudrait son VIN pour obtenir le code sellerie.
C'est une S donc pas d'Alcantara disponible sur les portes.
Elle a plusieurs options Alcantara, donc pack volant et sélecteur PDK, accoudoir central.
Le code partie centrale des sièges AV en Alcantara existe bien, uniquement avec sièges Sport Plus, ce qui est le cas ici.
Ce sont de nouvelles options sur Phase 2.
Ah, le décodage VIN, quelle belle invention
C'est une S donc pas d'Alcantara disponible sur les portes.
Elle a plusieurs options Alcantara, donc pack volant et sélecteur PDK, accoudoir central.
Le code partie centrale des sièges AV en Alcantara existe bien, uniquement avec sièges Sport Plus, ce qui est le cas ici.
Ce sont de nouvelles options sur Phase 2.
Ah, le décodage VIN, quelle belle invention

Membre cotisant
n°3211

Rions un peu:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1502413341.htm/
Bordel, certains ne doutent de rien.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1502413341.htm/
Vérifiez bien votre capacité a assurer ce véhicule et à le financer avant de vous engager. Une garantie financière sera exigée avant toute présentation, curieux et non sérieux s,abstenir donc.
Une présélection sera faite par mes soins.

Membre

Hello les 991istes,
Je réfléchis de plus en plus à passer sur une Targa ou un cab en remplacement de mon coupé. J'ai sondé un peu le marché et contacté deux revendeurs pour savoir à combien on me reprendrait la mienne (si ça peut m'éviter de la revendre moi même...). On m'a proposé "autour de 70" et 74k. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
Pour info, ma 991 S a 29000 bornes une combinaison neutre (ext. quartz et int. noir) et un paquet d'options (PSE, Chrono, TO, PDCC, etc.). Bref, une config complète que j'avais mis du temps à trouver, et qu'on ne trouve pas toujours facilement en occasion. Sur la centrale ou le Porsche Locator, il faut compter mini 85k€ pour des configs similaires, certains montent à 95k€
Ma question est donc la suivante (rayez les mentions inutiles
) : le marché est-il surcoté ? les revendeurs se sont-ils bien foutus de moi ? un peu des deux ?
Merci de m'éclairer, parce que à ce prix autant la garder
Je réfléchis de plus en plus à passer sur une Targa ou un cab en remplacement de mon coupé. J'ai sondé un peu le marché et contacté deux revendeurs pour savoir à combien on me reprendrait la mienne (si ça peut m'éviter de la revendre moi même...). On m'a proposé "autour de 70" et 74k. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
Pour info, ma 991 S a 29000 bornes une combinaison neutre (ext. quartz et int. noir) et un paquet d'options (PSE, Chrono, TO, PDCC, etc.). Bref, une config complète que j'avais mis du temps à trouver, et qu'on ne trouve pas toujours facilement en occasion. Sur la centrale ou le Porsche Locator, il faut compter mini 85k€ pour des configs similaires, certains montent à 95k€

Ma question est donc la suivante (rayez les mentions inutiles

Merci de m'éclairer, parce que à ce prix autant la garder

Membre

Bonjour,
J'ai mis la mienne en vente avec une config qui ressemble à la tienne;
https://www.leboncoin.fr/voitures/1507294774.htm/
Je pense que entre 80 et 85 pour le juste prix.
On sait que les vendeurs pros prennent une marge...de pas loin de 10000 en général.
Il vaut mieux vendre soi même, en n'étant pas trop pressé, le marché semble très calme.
On sait que les vendeurs pros prennent une marge...de pas loin de 10000 en général.
Il vaut mieux vendre soi même, en n'étant pas trop pressé, le marché semble très calme.
Membre honoraire
n°2055

Flyer911 a écrit :
Ma question est donc la suivante (rayez les mentions inutiles) : le marché est-il surcoté ? les revendeurs se sont-ils bien foutus de moi ? un peu des deux ?
Merci de m'éclairer, parce que à ce prix autant la garder![]()

Membre

Merci pour ces réponses 
Effectivement config similaire, et un prix qui me semble en phase avec le marché. Tu as des touches ?
Je vais voir pour la revendre par moi même cet hiver. Habituellement je fais reprendre mes daily en concession à des prix qui sont loin d'être déconnants et avec à la clé un gros gain de temps et une certaine tranquillité.
Bien sûr les pros doivent prendre une marge, mais dans le cas présent on parle de 15k€ ou 20k€ de marge, d'autant plus que les deux pros en question vendaient leur Targa (certes bien optionnée) à des prix situés dans la fourchette haute. Bref ils veulent être gagnant sur les deux tableaux.

alex9964S a écrit : Bonjour,
Je vais voir pour la revendre par moi même cet hiver. Habituellement je fais reprendre mes daily en concession à des prix qui sont loin d'être déconnants et avec à la clé un gros gain de temps et une certaine tranquillité.
Bien sûr les pros doivent prendre une marge, mais dans le cas présent on parle de 15k€ ou 20k€ de marge, d'autant plus que les deux pros en question vendaient leur Targa (certes bien optionnée) à des prix situés dans la fourchette haute. Bref ils veulent être gagnant sur les deux tableaux.
Membre

en cherchant, j'ai trouvé une 991.1 2S 400cv noir intense PDK de 2013 avec 40000 km...
superbement équipée (chrono, sieges sports elec mémoire, TOE, cuir étendu, JA 20, PSE, keyless etc...) avec PA, import allemagne en CP
pour 80 ke = immat et malus ...84 ke
Magnifique, pas une rayure ni autres, entretien CP et entretien à jour et pneus neufs
qu'en pensez vous ?
superbement équipée (chrono, sieges sports elec mémoire, TOE, cuir étendu, JA 20, PSE, keyless etc...) avec PA, import allemagne en CP
pour 80 ke = immat et malus ...84 ke
Magnifique, pas une rayure ni autres, entretien CP et entretien à jour et pneus neufs
qu'en pensez vous ?
un petit aperçu de qu'il y a vente en 991.1 S en PZ allemands:
ça te donnera une idée du prix moyen et des options plus ou moins fréquentes:
https://finder.porsche.com/de/de_DE/sea ... e=PREOWNED
ça te donnera une idée du prix moyen et des options plus ou moins fréquentes:
https://finder.porsche.com/de/de_DE/sea ... e=PREOWNED
Membre

le prix est donc bon...
en fait que ça soit celle là ou une autre, le choix est large
bon celle ci à les sieges chauffants elec 18 positions et ventilés, le noir intense que je voulais pour etre completement dependant de mon karsher et ma peau de chamois
juste une question sur le keyless...ça ouvre et ça ferme clé dans la poche, mais faut il la mettre dans le neiman ou pas pour rouler ??
en fait que ça soit celle là ou une autre, le choix est large
bon celle ci à les sieges chauffants elec 18 positions et ventilés, le noir intense que je voulais pour etre completement dependant de mon karsher et ma peau de chamois
juste une question sur le keyless...ça ouvre et ça ferme clé dans la poche, mais faut il la mettre dans le neiman ou pas pour rouler ??
[quote='J'ose ?' pid='5120428' dateline='1541782940']
[/quote]
http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 981000.pdf
page 9 du PDF
[/quote]
http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 981000.pdf
page 9 du PDF
Membre

Il y a une espèce de clé qui reste en permanence dans le contact et qu’il faut tourner pour démarrer.
Pour moi une keyless devrait avoir un bouton de démarrage mais je pense que Porsche tient à garder un démarrage par clé à gauche même s’il n’y a plus de départs style 24h du mans.
Pour moi une keyless devrait avoir un bouton de démarrage mais je pense que Porsche tient à garder un démarrage par clé à gauche même s’il n’y a plus de départs style 24h du mans.
Membre

Membre

c'est un revendeur, qui l'a en stock, tres bien equipée, top nickel, peu kilométrée...
au prix du marché..
Moi ça me gene pas, mais on parle de 80ke, c'etait pour savoir si ce n'est pas un frein pour une revente...
Les porschistes ont parfois des reactions "inattendues", et j'en fais sans doute parti
au prix du marché..
Moi ça me gene pas, mais on parle de 80ke, c'etait pour savoir si ce n'est pas un frein pour une revente...
Les porschistes ont parfois des reactions "inattendues", et j'en fais sans doute parti
Membre

c'est bien ce que je dis, les porschistes sont bizarres...
si elle à ce qu'on souhaite, et que tout est ok, ou est le souci ?
Quand on parle d'import allemande, on te dis pareil, on te pale d'Italie, encore pire, de russie j'en parle meme pas ...
Il faut qu'elle vienne de france, avec rien comme option, c'est mieux !
si elle à ce qu'on souhaite, et que tout est ok, ou est le souci ?
Quand on parle d'import allemande, on te dis pareil, on te pale d'Italie, encore pire, de russie j'en parle meme pas ...
Il faut qu'elle vienne de france, avec rien comme option, c'est mieux !

Tu mélanges import d'un autre état membre (Allemagne, Italie , Belgique,...) et import des pays comme USA ou Russie et UAE
USA et UAE ce n'est déjà pas 100% la même voiture, ils ont leur propres specs différentes de l'Europe
Donc pour pouvoir circuler en Europe, la première personne qui l'a importée a du la mettre aux normes.
Comme l'as très bien dis Pam, pourquoi chercher les problèmes alors qu'il y a pléthore de choix en France, Allemagne .
Le seul intérêt d'un import US pour une 991 c'est le prix, ce que tu gagnes a l'achat tu le perdras a la revente au minimum...
USA et UAE ce n'est déjà pas 100% la même voiture, ils ont leur propres specs différentes de l'Europe
Donc pour pouvoir circuler en Europe, la première personne qui l'a importée a du la mettre aux normes.
Comme l'as très bien dis Pam, pourquoi chercher les problèmes alors qu'il y a pléthore de choix en France, Allemagne .
Le seul intérêt d'un import US pour une 991 c'est le prix, ce que tu gagnes a l'achat tu le perdras a la revente au minimum...
Membre

Membre

[quote='J'ose ?' pid='5125724' dateline='1542485654']
ça depends ce que je trouverai
[/quote]
si t'as 30k€ tu vas trouver quoi ?
elle est nulle ta réponse ...
tu cherches de l'aide, des conseils un placement mais tu dis pas combien t'as en poche... c'est stupide comme raisonnement.
ça depends ce que je trouverai
[/quote]
si t'as 30k€ tu vas trouver quoi ?
elle est nulle ta réponse ...
tu cherches de l'aide, des conseils un placement mais tu dis pas combien t'as en poche... c'est stupide comme raisonnement.
Membre

[quote='J'ose ?' pid='5125832' dateline='1542491252']
si je cherche une gts, c'est que j'ai le budget... sinon je cherches pas
[/quote]Pourquoi ne pas avoir répondu : mon budget c'est 100 k€ ? C'est quand même un peu plus simple non ?
Si tu as moins ne cherche pas de gts... On gagnera du temps
si je cherche une gts, c'est que j'ai le budget... sinon je cherches pas

[/quote]Pourquoi ne pas avoir répondu : mon budget c'est 100 k€ ? C'est quand même un peu plus simple non ?
Si tu as moins ne cherche pas de gts... On gagnera du temps

sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je viens de lire tout le sujet... et j'ai pas compris !!! vous dites que vous cherchez une 991 avec vos critères sans nous les donner, vous voulez une voiture pas chère qui se revende cher, je ne comprends plus rien.
moi j'ai donné mon budget, avec 120.000€ je pense trouver mon bonheur facilement et de préférence en France. pourquoi se torturer l'esprit pour une chose simple ?
moi j'ai donné mon budget, avec 120.000€ je pense trouver mon bonheur facilement et de préférence en France. pourquoi se torturer l'esprit pour une chose simple ?
Membre

bon on va faire synthétique...
j'avais une 997.1 2s
Bien equipée, aucun souci de revente...comparé à celle qui trainent depuis des mois
Je cherche une 991.1 avec mes critères :
noire ou argent gt
toit pano verre
sieges sports adaptatifs chauffants ventilés
keyless
cuir étendu avec volant SD
PSE
bref un modele bien équipé...
je me rends compte qu'il y en a beaucoup, et qu'en CP pas tant que ça..
J'en avais trouvée une MAGNIFIQUE noire et je me suis rendu compte apres analyse VIN et quelques recherches, qu'elle etait VGA et refaite à l'etranger puis réimportée chez nous
MP au besoin car en vente à ce jour
En ce qui concerne la decote, si deja je franchis le pas d'une 991.1, à 85/100...
autant prendre une gts, plus chere de 20/30 ke, plus recherchée, mieux equipée, et qui tiendra mieux cette cote à la revente
Je suis bien conscient qu'une perte sera inévitable, mais plus lente avec une gts apres quelques années qu'une S, même phase1
Le budget sera là, vers 130 ke, donc suffit de trouver la bonne
simple non
j'avais une 997.1 2s
Bien equipée, aucun souci de revente...comparé à celle qui trainent depuis des mois
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
J'en avais trouvée une MAGNIFIQUE noire et je me suis rendu compte apres analyse VIN et quelques recherches, qu'elle etait VGA et refaite à l'etranger puis réimportée chez nous
En ce qui concerne la decote, si deja je franchis le pas d'une 991.1, à 85/100...
autant prendre une gts, plus chere de 20/30 ke, plus recherchée, mieux equipée, et qui tiendra mieux cette cote à la revente
Je suis bien conscient qu'une perte sera inévitable, mais plus lente avec une gts apres quelques années qu'une S, même phase1
simple non
[quote='J'ose ?' pid='5125958' dateline='1542531606']
j'avais une 997.1 2s
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
En ce qui concerne la décote, si déjà je franchis le pas d'une 991.1, à 85/100...
autant prendre une gts, plus chère de 20/30 ke, plus recherchée, mieux équipée, et qui tiendra mieux cette cote à la revente
Je suis bien conscient qu'une perte sera inévitable, mais plus lente avec une gts après quelques années qu'une S, même phase1
simple non
[/quote]
et bien voilà, je vous comprends mieux maintenant. beaucoup plus synthétique
comme je cherche aussi avec le même budget, si je peux vous faire suivre ce qui peut correspondre à votre quête, je le ferai avec plaisir .
Merci à vous J'ose ?
j'avais une 997.1 2s
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
En ce qui concerne la décote, si déjà je franchis le pas d'une 991.1, à 85/100...
autant prendre une gts, plus chère de 20/30 ke, plus recherchée, mieux équipée, et qui tiendra mieux cette cote à la revente
Je suis bien conscient qu'une perte sera inévitable, mais plus lente avec une gts après quelques années qu'une S, même phase1
simple non
[/quote]
et bien voilà, je vous comprends mieux maintenant. beaucoup plus synthétique

comme je cherche aussi avec le même budget, si je peux vous faire suivre ce qui peut correspondre à votre quête, je le ferai avec plaisir .
Merci à vous J'ose ?
Membre

[quote='J'ose ?' pid='5125958' dateline='1542531606']
j'avais une 997.1 2s
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
simple non
[/quote]
Faut être réaliste, la décote sera la même pour les 2 autos, l'écart de 20 ou 30 Ke toujours là... tu ne feras pas une "meilleur" affaire en achetant une GTS... tu achèteras juste une voiture qui te correspond peut-être mieux.
j'avais une 997.1 2s
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
simple non
[/quote]
Faut être réaliste, la décote sera la même pour les 2 autos, l'écart de 20 ou 30 Ke toujours là... tu ne feras pas une "meilleur" affaire en achetant une GTS... tu achèteras juste une voiture qui te correspond peut-être mieux.
Membre

Quelques petites remarques sur cette recherche :
1) Je ne suis pas certains que le décote sera moindre sur une GTS. Evidemment elle cotera toujours plus qu'une S, mais est-ce qu'il y aura toujours une différence de 30k€ dans quelques années ? J'en doute. La décôte d'une GTS sera probablement identique voire légèrement moindre en relatif par rapport à une S, mais en absolu ça sera l'inverse.
Bref je pense pas que l'achat d'une GTS doive être motivé par la décote, ça pourrait être un mauvais calcul. Une GTS c'est pour le look, le cul large, l'intérieur GTS et le PSE plus sonore.
2) Les sièges sport plus adaptatifs ventilés risquent d'être compliqués à trouver. Soit il faudra faire une croix sur la pack intérieur GTS car sièges ventilés non dispo avec l'alcantara, ce qui serait quand même dommage sur une GTS (en plus d'être dur à trouver), soit il faudra faire une croix sur les sièges ventilés. Idem pour les sièges adaptatifs, toutes les GTS ont les sièges sport plus, mais très peu en version adaptatifs : pour moi le réglage manuel de l'assise et l'absence de mémoire sont rédhibitoire.
3) Ne pas se limiter au CP. Il y a de très bon revendeurs ailleurs ou même des particuliers, et si le véhicule a toujours été entretenu en CP alors aucun problème. La différence de prix permettra aisément de payer une PA pour 2 ans.
4) Etre patient et bien définir son cahier des charges pour être réactif. J'ai recherché ma 991 S pendant 2 mois. Je voulais un véhicule très équipé (ITC, PSE, Chrono, PDCC, volant sport design, sièges sport plus adaptatifs) et je n'étais pas particulièrement chaud pour faire monter certains équipements comme le Volant SD ou le PSE en post-équipement bien que cela soit possible. J'ai patienté 2 mois et quand l'annonce tant attendue est parue je l'ai réservée le jour même.
Bonne recherche !

1) Je ne suis pas certains que le décote sera moindre sur une GTS. Evidemment elle cotera toujours plus qu'une S, mais est-ce qu'il y aura toujours une différence de 30k€ dans quelques années ? J'en doute. La décôte d'une GTS sera probablement identique voire légèrement moindre en relatif par rapport à une S, mais en absolu ça sera l'inverse.
Bref je pense pas que l'achat d'une GTS doive être motivé par la décote, ça pourrait être un mauvais calcul. Une GTS c'est pour le look, le cul large, l'intérieur GTS et le PSE plus sonore.
2) Les sièges sport plus adaptatifs ventilés risquent d'être compliqués à trouver. Soit il faudra faire une croix sur la pack intérieur GTS car sièges ventilés non dispo avec l'alcantara, ce qui serait quand même dommage sur une GTS (en plus d'être dur à trouver), soit il faudra faire une croix sur les sièges ventilés. Idem pour les sièges adaptatifs, toutes les GTS ont les sièges sport plus, mais très peu en version adaptatifs : pour moi le réglage manuel de l'assise et l'absence de mémoire sont rédhibitoire.
3) Ne pas se limiter au CP. Il y a de très bon revendeurs ailleurs ou même des particuliers, et si le véhicule a toujours été entretenu en CP alors aucun problème. La différence de prix permettra aisément de payer une PA pour 2 ans.
4) Etre patient et bien définir son cahier des charges pour être réactif. J'ai recherché ma 991 S pendant 2 mois. Je voulais un véhicule très équipé (ITC, PSE, Chrono, PDCC, volant sport design, sièges sport plus adaptatifs) et je n'étais pas particulièrement chaud pour faire monter certains équipements comme le Volant SD ou le PSE en post-équipement bien que cela soit possible. J'ai patienté 2 mois et quand l'annonce tant attendue est parue je l'ai réservée le jour même.
Bonne recherche !

Membre

Membre

FLAT45 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5125958' dateline='1542531606']
j'avais une 997.1 2s
noire ou argent gt
toit pano verre
keyless
PSE
simple non
[/quote]
100% d’accord. Et il faut aussi tenir compte du nombre d’exemplaires produits...