Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Les série O du club 911 !! Compteurs vert only for VIP

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119829

Page 13 sur 14
- par Flo68S
Posté : 24 sept. 2012, 21:59
Message original : manu59
Message original : Tof33
C'est un 901/02 entre ~960000 et 962xxx.
Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
- par manu59
Posté : 25 sept. 2012, 13:22
Message original : Flo68S
Message original : manu59
Message original : Tof33
C'est un 901/02 entre ~960000 et 962xxx.
Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
Donc si je comprends bien 911s de 66-67 : moteur Carter Alu et 911s de 68-69 carter magnésium.

Pour info je suis prêt à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.

[Édite le 25-9-2012 par manu59]
- par manu59
Posté : 25 sept. 2012, 13:25
Message original : manu59
Message original : Flo68S
Message original : manu59 Un numéro moteur 901/02 en 40800XX est-il de 68 ?
oui ;)
Donc si je comprends bien 911s de 66-67 : moteur Carter Alu et 911s de 68-69 carter magnésium.

Pour info je suis prêt aussi à échanger un moteur de 911s 2.0L 68 contre un 911s 2.0 de 67.

[Édite le 25-9-2012 par manu59]
- par Tof33
Posté : 25 sept. 2012, 13:25
67S -> alu
68S -> carter alu + éléments magnésium
68 1/2S -> magnesium

Sinon pour l'échange j'étais prems !
- par manu59
Posté : 25 sept. 2012, 13:28
Message original : Tof33
67S -> alu
68S -> carter alu + éléments magnésium
68 1/2S -> magnesium

Sinon pour l'échange j'étais prems !
Aucun problème je te laisse la priorité.
Quels sont les N° de série des moteurs 68 1/2S ?
- par Flo68S
Posté : 25 sept. 2012, 13:35
Je vois pas ce que vous appelez les 1\2 S ...

En 68 c'est encore en bloc alu ;)
- par Tof33
Posté : 25 sept. 2012, 14:43
A partir de mars ou avril 1968, on appelle les 68 1/2 ; le bloc passe en magnesium (comme le mien)
par ex n°4080734

Les bloc 68 sont "batard" (sans côté péjoratif) avec en majorité de l'alu et du magnesium

- par Flo68S
Posté : 25 sept. 2012, 15:33
Message original : Tof33
A partir de mars ou avril 1968, on appelle les 68 1/2 ; le bloc passe en magnesium (comme le mien)
par ex n°4080734

Les bloc 68 sont "batard" (sans côté péjoratif) avec en majorité de l'alu et du magnesium
J'en apprend tout les jours !!

Ou tu as eu cette info ? :)

Mes 68 sont de mai alors sa m'intéresse :D
- par Tof33
Posté : 25 sept. 2012, 16:26
Tu trouveras l'info dans "Porsche 911 Performance Handbook" de Bruce Anderson ( achat à conseiller pour tous ceux qui ne l'ont pas)


Une mine d'information technique avec des photos de l'évolution des bloc, culasse, carter ....
- par gil356
Posté : 25 sept. 2012, 18:25
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:



- par Flo68S
Posté : 25 sept. 2012, 18:27
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
- par PCO
Posté : 25 sept. 2012, 18:36
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


Tu sais je pense que tu peux citer les numéros de chassis sans cacher les 3 derniers chiffres, on est entre nous ici...;)

Je ne vois pas l'intérêt de les masquer...

Sinon, pour les essuies glaces, on peut les faire arrêter où on veut, c'est une question de réglage
- par gil356
Posté : 25 sept. 2012, 18:36
Message original : Flo68S
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:


C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
merci Flo, est-il possible d'inverser le sens :question: pour les bras d'essuie-glaces , je pense que j'en ai mais pour qu'ils s'arrêtent de l'autre côté, inversion des fils ??

- par Flo68S
Posté : 25 sept. 2012, 18:59
Message original : gil356
Message original : Flo68S
Message original : gil356
Tant qu'on est dans les détails, quelqu'un peut-il me dire à partir de quand les essuies-glaces sont passés côté conducteur :question:
Sur mes voitures , une (300XXX) les a à droite et l'autre (303XXX) à gauche ; j'ai lu (un jour...) que ça changeait à partir d'un numéro de châssis précis :question: :question:
C'est passé coté conducteur en 68 avec l'adoption des essuis glaces noir :)

Donc tes deux autos doivent avoir les essuis glaces côtés passagers ;)
merci Flo, est-il possible d'inverser le sens :question: pour les bras d'essuie-glaces , je pense que j'en ai mais pour qu'ils s'arrêtent de l'autre côté, inversion des fils ??


Avant toutes choses et si tu veux rester 100 % matching vérifie le revêtement de ton mécanisme d'essuis glace ;)

Bichomater : a partir de 68

peint en gris : série O ;)

- par gil356
Posté : 25 sept. 2012, 19:14
ok merci, je vérifie ça samedi ;)
- par waldo71
Posté : 22 mars 2014, 15:38
une blanche ivoire remise au goût du jour avec son badge du club à ses couleurs

Image
Image
Image
- par rmp901
Posté : 22 mars 2014, 15:56
Trés belle ! :)

le balai d'essuie glace conducteur pourrait être régler un peu plus bas.
- par swb68
Posté : 22 mars 2014, 16:05
Ton auto est magnifique, avec une combinaison de couleur peu courante qui lui sied à merveille.
- par phil06
Posté : 22 mars 2014, 17:12
Rien à voir avec le post (ou un peu quand même), mais quelqu'un sait il ce qu'est devenu Flo68 :question:

J'aimais bien ses posts sur les classiques et ses restaurations :thumbup:

Très actif à une époque, il a disparu des écrans radar, Rien de grave j'espère...
Heures au format UTC+02:00
Page 13 sur 14
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com