Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
tu nous la présentes ta M3 ????

[Édite le 28-10-2010 par kartmansuper]
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2010, 21:41

Message Envoyé
Tu l'as eu vite ta M3... C'est une occase ou une neuve (il n'y a pas de délai sur une neuve ? )
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
PHILOU ....HEUREUX POUR TOI :thumbup:
bonne chance l'important c'est que TU t'éclate:P

perso je suis trop amoureux de la 997 pour changer de marque ;)et surtout mais c'est perso
la BM est une belle voiture surement mais qui ne déclenche aucun rêve ni émotion visuel chez moi
donc une affaire de gout ( ce que nous avons au fond des tripes ........jaguar ou ferrari pour certain moi mon reve c'est Porsche :P
mais je comprend bien que tu sois dégouté :(meme si je me dis qu'avec un moteur neuf et 2ans de garantie c'etait pas le moment de lâcher l'affaire :D
encore une fois CHAO ET ECLATE TOI BIEN :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2004, 17:18

Message Envoyé
Ceci dit le revendeur indépendant il a quand même intérêt de suivre ces clients s'il veut continuer à vendre des voitures, donc normal qu'il se tappe 250 bornes pour voir le pb. Le concessionnaire lui perd de l'argent quand il prend une garantie, en plus ça va être avance de tréso pour régler le pb au plus vite. Donc si t'as pas acheter ta porsche chez lui, il faira durer le temps que la maison mère livre le moteur et dédomage la concession pour la MO. Et faut pas se leurrer c'est partout pareil, Renault, Peugeot, achetez chez un mandataire et vous verrez la tronche du concess lorsque vous viendrez pour faire jouer la garantie. D'ailleurs, pas mal de concess refuse d'intervenir même si c'est illégal.

Donc moralité, on veut payer moins cher et avoir le service premium. Faut arrêter de rêver. C'est comme si on achetait un produit Français au prix chinois.
Nous sommes un pays rempli de paradoxe, on est pas les seuls, nos voisins européens sont pareilles, sur qu'en terme de tarif on est pas les meilleurs, mais faut quand même mesurer chaque décisions que l'on prend en terme de dépense, c'est au détriment des emplois et de notre compétitivité.

Bon, ça ne veut pas dire que c'est normal que Porsche fabrique des moteurs à eau bon à l'échange standard, ça c'est vraiment pas acceptable quand t'as lacher 80 ou 100k pour de te faire plaisir.
,
Et je ne défend pas tous les concess, parce que certain sont de vrais c... Cependant, imaginons que nous allions au restau avec notre steack acheter chez Leclerc et qu'on lui demande de nous le servir à point. Moralité on est tous là pour gagner de l'argent, donc faut bien qu'il tourne sinon on fait tourner la planche à billet, c'est pas le monde des bisounours.

[Édite le 29-10-2010 par denarg]
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2004, 17:18

Message Envoyé

Ceci dit le revendeur indépendant il a quand même intérêt de suivre ces clients s'il veut continuer à vendre des voitures, donc normal qu'il se tappe 250 bornes pour voir le pb. Le concessionnaire lui perd de l'argent quand il prend une garantie, en plus ça va être avance de tréso pour régler le pb au plus vite. Donc si t'as pas acheter ta porsche chez lui, il faira durer le temps que la maison mère livre le moteur et dédomage la concession pour la MO. Et faut pas se leurrer c'est partout pareil, Renault, Peugeot, achetez chez un mandataire et vous verrez la tronche du concess lorsque vous viendrez pour faire jouer la garantie. D'ailleurs, pas mal de concess refuse d'intervenir même si c'est illégal.

Donc moralité, on veut payer moins cher et avoir le service premium. Faut arrêter de rêver. C'est comme si on achetait un produit Français au prix chinois.
Nous sommes un pays rempli de paradoxe, on est pas les seuls, nos voisins européens sont pareilles, sûr qu'en terme de tarif on est pas les meilleurs, mais faut quand même mesurer chaque décisions que l'on prend en terme de dépense, c'est au détriment des emplois et de notre compétitivité.

Bon, ça ne veut pas dire que c'est normal que Porsche fabrique des moteurs à eau bon à l'échange standard, ça c'est vraiment pas acceptable quand t'as lacher 80 ou 100k pour de te faire plaisir.
,
Cependant je ne défend pas tous les concess, parce que certain sont de vrais c... mais, imaginons que nous allions au restau avec notre steack acheter chez Leclerc et qu'on lui demande de nous le servir à point. Moralité on est tous là pour gagner de l'argent, donc faut bien qu'il tourne sinon on fait tourner la planche à billet, c'est pas le monde des bisounours.


[Édite le 29-10-2010 par denarg]
Membre
Logo Logo
Messages : 187
Enregistré le : 29 sept. 2010, 02:15

Message Envoyé
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Porsche également... au CP D'ANTIBES. Voila je balance le nom parce que c'était vraiment..... irrespectueux. Autant d'irrespect pour une si belle enseigne... c'est dommage cela gâche tout!

Et pour ceux qui dise que c'est normal car le véhicule n'est pas acheter à la concession... Il devrait tout de même être un peu content vue le nombre d'entretien fréquent que l'import crée dans les concessions, peut être que sans l'import les clients auraient opter pour une autre marque. Alors au final ils sont pas perdant? non?

En comparaison j'ai eu affaire au CP Montpellier (mauguio) précisément: Accueil Super, prise en charge rapide... Et le must? On m'a prêter une voiture pour la journée alors que je venais juste faire une grosse révision... peut être l'un des seuls CP français qui est au top :thumbup:

Et sinon très bon choix la M3 :p (balance les photos!) même si il est vrai malgré ta mésaventure je garde un petit faible pour la 997 :P



[Édite le 29-10-2010 par Aleks]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Pour la M3 : paramétre la direction en mode sport et surtout le moteur en mode super sport. Pour la boite je sais pas je suis en manu, mais tu vas voir le moteur en super sport c'est enorme ....
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : Aleks
J'ai eu une très mauvaise expérience avec Porsche également... au CP D'ANTIBES. Voila je balance le nom parce que c'était vraiment..... irrespectueux. Autant d'irrespect pour une si belle enseigne... c'est dommage cela gâche tout!

Et pour ceux qui dise que c'est normal car le véhicule n'est pas acheter à la concession... Il devrait tout de même être un peu content vue le nombre d'entretien fréquent que l'import crée dans les concessions, peut être que sans l'import les clients auraient opter pour une autre marque. Alors au final ils sont pas perdant? non?

En comparaison j'ai eu affaire au CP Montpellier (mauguio) précisément: Accueil Super, prise en charge rapide... Et le must? On m'a prêter une voiture pour la journée alors que je venais juste faire une grosse révision... peut être l'un des seuls CP français qui est au top :thumbup:

Et sinon très bon choix la M3 :p (balance les photos!) même si il est vrai malgré ta mésaventure je garde un petit faible pour la 997 :P

[Édite le 29-10-2010 par Aleks]

si tu es de la région tu peux tenter le CP Puget , bon SAV quelque soit le modèle de Porsche ( JL Ruppe) ;)

Mais comme dans tous les CP les commerciaux sont ........comment dire.....?? !!!!! :D :D :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Message original : J4S
tu vas chez Porsche en Suisse ou en Allemagne, tu as un souci, et tu auras toujours un gentil personnage qui fera tout pour t'aider et te trouver la solution et si possible faire marcher une garantie.
en France? on te dit à peine bonjour
si tu leur a acheté 1 gt2rs, 3 cayenne, 6 911, tu as peut etre droit a un café...
En France et plutôt au sud, certains t'invitent à déjeuner........ ailleurs je ne sais pas...!!!

Et si tu voyais ma gueule et ma dégaine.........quelques années en arrière, assis à Nîmes sur un banc public, une brave dame s'est approchée de moi pour me donner une pièce...c'est te dire... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 436
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:38

Message Envoyé
Message original : Olivier69
Tu l'as eu vite ta M3... C'est une occase ou une neuve (il n'y a pas de délai sur une neuve ? )

Oui tres rapide mon revendeur en avait une chez l'un de ces fournisseurs, commande en direct ensemble samedi dernier chez celui-ci et hop livraison de la belle mercredi soir...:thumbup:
C'est une occasion 2008 avec 25000 kms.....

En tout cas cette petite M3 c'est le pied total.......:P
Membre
Logo Logo
Messages : 817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
DES PHOTOS !!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2010, 10:29

Message Envoyé
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel, je suis propriétaire d'un Boxster nouvelle génération (avec PDK) et il y a de ça un mois, j'ai eu un message d'alerte "Huile boite moteur trop élevée" (un truc comme ça), la boite était restée bloquée en 3, cad arrêt au feu rouge en 3 et redémarrage en 3. Du coup je m'arrete 15 mn pour laisser refroidir puis je repars. Evidemment sous garantie, mais surtout avec 13000 kms, je l'amène chez un concess, où j'ai eu l'amère impression de les faire doucement chier avec ma maudeste plus petite des Porsches.
Inutile de dire qu'il était inenvisageable d'obtenir un véhicule de remplacement, vu que j'avais commis la grave erreur d'amener moi-même le véhicule en concess (pour les embêter le moins possible) au lieu d'appeler un plateau.
Premier diagnostique, ca ne devrait pas être grand chose, on va faire un check complet. Puis on sait pas trop ce qu'elle a, puis on se tate encore, puis on donne légèrement l'impression d'être géné face à cette panne PDK...
A force d'appeler, d'emmerder le standard de Porsche assistance ainsi que la concession, j'arrive enfin à obtenir quelques infos au bout d'une semaine, car évidemment on ne m'en avait donné aucune. Au passage, si j'avais eu besoin de me déplacer en voiture... bah démerdez-vous !
"On va reprogrammer puis si ca ne marche toujours pas, c'est qu'il devrait s'agir d'un problème d'éléctrovannes."
Heuresement la reprogrammation a suffit, et je récupère mon véhicule 10 jours plus tard.
Cerise sur le gateau, la personne qui prépare ma voiture avant de me la rendre a bien prit soin d'oublier l'espèce de petit boitier en métal (que la concession appose contre une vitre dans lequel elle range les clés de la voiture) a l'emplacement du passager, mais ceci avant d'essayer la voiture, si bien qu'à force de mettre des accélérations, le boitier se faufile gentiement sous le siège passager en présence des cables électriques et tout ce qui passe par là.
Evidemment, je ne roule pas seul, et le siège passager a été amené à avancer/reculer, si bien qu'un jour, sentant que le mécanisme forcait beaucoup, je décide d'y jeter un coup d'oeil. Et là surprise !

Tout ça pour dire, que voiture achetée en france ou pas, si on tombe sur la mauvaise concession, où de jeunes cadres dynamiques se prennent pour la nouvelle classe supèrieure de la société parcequ'ils bossent chez Porsche, on est reçu comme de la mer..

Pour répondre à certains post, pour obtenir une franchise, comme dans d'autres domaines, je suppose qu'un contrat est signé, et que dans ce contrat il doit être écrit d'une manière ou d'une autre qu'un client Porsche doit être reçu comme il se doit, peu importe ses moyens et sa voiture.

Par contre, pour ma part j'ai eu le droit à un café en arrivant !

Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : jpc266

+10000 Les garages Porsche comme toutes les entreprises sont là pour gagner du pognon..et c'est normal.
Certainement, mais il existe une composante dans le job qui s'appelle "sens du commerce". Il semble que ça parte un peu en couille. Mais ça n'est pas le fait des concessions uniquement. C'est pareil pour les marchands en tout genre. Je te vends ma daube. Je prends mon oseille et le reste m'indiffère.
C'est triste mais terriblement banal en fait.
Membre
Logo Logo
Messages : 6186
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:03

Message Envoyé
tous les vendeurs de produits de luxe sont snobs..

Peut-être parce qu'ils ne peuvent acquérir ce qu'ils vendent.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : levigneron
tous les vendeurs de produits de luxe sont snobs..

Peut-être parce qu'ils ne peuvent acquérir ce qu'ils vendent.
je coris que tu as tapé dans le mille ;)

et effectivement le petit spécialiste amoureux de la marque lui ne sera pas arrogant pourla simple et bonne raison qu'il aime la marque et pas l'argent que vaut une de ses autos!
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
en lisant certains, je pense qu'il vaut mieux en :D :D :D :D :D

en pensant que la passion, la compétence et le sport auto ont pris du plomb dans l'aile.

laurent;)
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Alors cette M3?Un avis du conduteur et des photos peut-être même si ce n'est pas le forum BMW:)?
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Puisque nous parlons de CP , accueil et compétences:D
je suis depuis peu sur LILLE pour l'entretien y a t il un vécu positif ou pas dont vous pourriez me faire profiter car je dois bientôt y penser :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 86
Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:38

Message Envoyé
Pour ma part, c'est Laurent qui fait l'entretien courant de ma voiture ; très sympa, et aime s'occuper des anciennes.
Par contre la concession ne s'intéresse absolument pas à la pratique sportive Club ; business is business, rien d'autre et c'est dommage mais c'est comme ça...
Répondre
278 messages
1 ... 10 11 12 13 14