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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
damienq a écrit :Oui, la mesure reste possible avec un PPF, pour l’avoir vérifié par moi-même. La peinture tourne en général entre 90 et 110 microns. Avec le ppf, tu ajoutes 150 à 300 microns en fonction des références.Le prêtre a écrit : Je reviens sur un point qui a été soulevé il y a quelques messages déjà : le contrôle de l'épaisseur de peinture.
Si le propriétaire à fait déposer un film de protection et/ou procédé à un traitement céramique ; est-ce que la mesure est toujours encore faisable et réaliste?
j'imagine qu'une épaisseur de peinture pourra toujours encore être mesurée sur les parties peintes, moins visible et non traitées (compartiment moteur, habitacle voiture, coffre à bagages, sous bassement, ...). Mais ces parties ne sont pas forcément concernée en cas d'accident "modéré".
Bref, je n'ai rien à cacher et pense que de toutes les façons, mieux vaut, pour des voitures d'un certain montant ; se faire accompagner par un spécialiste qui est sensé savoir si la voiture a été accidentée, refaite, et surtout ; correctement refaite si accident ou incident il y a eu.
Et qu'en est'il d'un traitement céramique, si celui-ci a été mis en plus? car j'imagine que son épaisseur dépend en grande partie de la personne qui l'applique, non?
Le prêtre a écrit :mais entre 150 et 300 microns, ça fait une sacré marge de tolérance. Donc comment savoir si l'épaisseur de peinture est plus importante que l'initiale?damienq a écrit :Oui, la mesure reste possible avec un PPF, pour l’avoir vérifié par moi-même. La peinture tourne en général entre 90 et 110 microns. Avec le ppf, tu ajoutes 150 à 300 microns en fonction des références.Le prêtre a écrit : Je reviens sur un point qui a été soulevé il y a quelques messages déjà : le contrôle de l'épaisseur de peinture.
Si le propriétaire à fait déposer un film de protection et/ou procédé à un traitement céramique ; est-ce que la mesure est toujours encore faisable et réaliste?
j'imagine qu'une épaisseur de peinture pourra toujours encore être mesurée sur les parties peintes, moins visible et non traitées (compartiment moteur, habitacle voiture, coffre à bagages, sous bassement, ...). Mais ces parties ne sont pas forcément concernée en cas d'accident "modéré".
Bref, je n'ai rien à cacher et pense que de toutes les façons, mieux vaut, pour des voitures d'un certain montant ; se faire accompagner par un spécialiste qui est sensé savoir si la voiture a été accidentée, refaite, et surtout ; correctement refaite si accident ou incident il y a eu.
Et qu'en est'il d'un traitement céramique, si celui-ci a été mis en plus? car j'imagine que son épaisseur dépend en grande partie de la personne qui l'applique, non?
Un film PPF en fonction de la marque tu connais les caractéristiques sur internet (notamment l'épaisseur).
Le principal intérêt est d'analyser l'uniformité entre les éléments (ou sur un même élément).. Si un élément est à 600 microns et le reste à 150, y a du mastique. :)
Après y a pas que la mesure de l'épaisseur pour indiquer un passage en carrosserie.. Y a les écarts de couleurs, regarder les alignements, regarder les bordures des éléments (présence de démarcation ...)
lb2607 a écrit : Bonsoir à tous
Pour compléter le sujet de la Porsche approved que j'envisage de renouveler,
ci-dessous les tarifs communiqués ce jour par mon CP.
Je possède une 991.2 4GTS.
1 an : 1789 €
2 ans : 3053 €
3 ans : 4229 €
J'ai refait un message pour savoir si l'assistance était comprise.
Si c'est la cas, j'ai demandé si on pouvait souscrire la PA en l'enlevant.
ça fait double emploi avec nos assurances.
Je vous communiquerai l'info quand je l'aurai.
Bonne soirée
Les tarifs ci-dessus sont bien avec l'assistance.
Sans assistance :
1 an : 1495 €
2 ans : 2655 €
3 ans : 3675 €
Pour ma part, je repars pour deux ans.
Cordialement.
Membre cotisant
n°3211




Info que j'ai eue ce matin: quand tu as acheté ton auto avec une PA souscrite à l'étranger, tu peux la renouveler dans le CP souscripteur mais il faut aller signer physiquement le renouvellement 
Comme c'est à 1000 km, ce sera donc en France pour 700 euros plus cher

Comme c'est à 1000 km, ce sera donc en France pour 700 euros plus cher
