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Message original : brioche33
Faire le niveau d'huile a chaque plein d'essence !!!!:D
Message original : brioche33
Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998
Message original : Pouch216Il faut trouver une des toutes premières 996 de 1997 alors!Message original : brioche33
Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998![]()
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Message original : brioche33Message original : Pouch216
Il semble avéré depuis longtemps que les premières 3.4 avaient ce défaut de fabrication et donc ce risque de casse moteur au final (parfois rapidement), néanmoins pour les modèles suivant (3.6 996 et 3.6 997) je ne pense pas que l'on puisse parler de fragilité particulière du bloc et de casse fréquente.
- Porsche indique bien que le niveau d'huile est primordial pour la longévité du bloc. Combien de propriétaires font le niveau à la jauge manuelle après chaque plein d'essence comme recommandé
- Porsche indique que les sur-régimes sont mortels sur ces blocs. Combien de propriétaires ne se mettent JAMAIS en risque au rétrogradage (circuit ou ballade musclée) en passant un rapport limite
Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier... Ce qui sous entend que sans un respect scrupuleux de la mécanique, et ce par TOUS les propriétaires successifs d'une même auto, le risque de casser existe.
Faire le niveau d'huile a chaque plein d'essence !!!!:D
Sur une auto a 90 000 roros neuves..
Faut arreter les délires, Porsche a un gros souci avec ses moteurs a eau, meme sur les 997 et ils ne veulent pas l'admettre officiellement. Et de plus il font retomber la faute sur leurs clients, ce qui est encore plus inadmissible...![]()
Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998...
Porsche champion de la rentabilité jusqu'en 2008 (quoique aprés le bouillon de vw...)
Et surtout Porsche champion du foutage de gueule depuis la 996...
Message original : steph42360
et c'est qui ce pro![]()
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Message original : gedeon25
et c'est reparti pour un tour...
Message original : gentleman69
Discussion avec un pro ce WE, il ne prend que des 996 3l4 avec un moteur changé (ou alors c'est qu'il ne peut pas faire autrement), il évite les 996 3l6 qui ont trop de kilomètres...
D'après ses infos dans le milieu, les 997 sont également affectées mais dans une moindre mesure.
Au niveau des Boxster et des Caymans, il reconnait que c'est la loterie notamment si les voitures font du circuit à cause de l'abscence de carter sec qui pose des problèmes de lubrification...
Il a eu plusieurs problèmes pris sous garantie (moteur en échange standard) et à 12 000€ le moteur, il devient plus que prudent...
Son analyse : 540 000 Frs une 964 en 1991, 540 000 une 997 en 2009. Même prix malgré 18 ans d'écart et l'érosion monétaire, la qualité ne peut pas être la même, même si les volumes ont été multipliés par 10...
Message original : gentleman69
Son analyse : 540 000 Frs une 964 en 1991, 540 000 une 997 en 2009. Même prix malgré 18 ans d'écart et l'érosion monétaire, la qualité ne peut pas être la même, même si les volumes ont été multipliés par 10...
Message original : Pouch216
Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier...
Message original : kartmansuperComparer un moteur conçu pour 300 000 km et un moteur pour 700 km, faut oser tout de même !!Message original : Pouch216
Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier...
Le 3.4 atmo de 300cv à un puissance au litre < 100 cv, ce qui prouve bien que ce moteur n'est pas poussé et a un régime maxi très raisonnable....
Honda fait des moteurs qui hurlent jusqu'à la mort (9000 t/m) et sont en plus incassables...
Le moteur de la 3.4 est un raté. Porsche a sous estimé la mise au point de son moteur à eau..
[Édite le 31-8-2009 par kartmansuper]
Message original : pv_techC'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...Message original : chanel
Pardon, 3500 Eur les 2 c'est bradé la:D![]()
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Message original : pv_techBah si, assez souvent si on s'en sert un peu;)Message original : gentleman69Message original : pv_tech C'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...
On s'en fout elles cassent pas celles là![]()
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Bon, c'est vrai que sur les parkings des restaurants, il n'y a pas trop de risques![]()
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Message original : pv_techC'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...Message original : chanel
Pardon, 3500 Eur les 2 c'est bradé la:D![]()
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