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Titre du sujet - Fiabilité légendaire des 3.4

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Page 12 sur 18
- par Pouch216
Posté : 29 août 2009, 10:32
Message original : brioche33
Faire le niveau d'huile a chaque plein d'essence !!!!:D
Et oui c'est infaisable :D :D :D
- par Pouch216
Posté : 29 août 2009, 10:34
Message original : brioche33
Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998
Il faut trouver une des toutes premières 996 de 1997 alors! :D :D
- par Brioche
Posté : 29 août 2009, 10:49
:D
- par gedeon25
Posté : 29 août 2009, 12:47
Message original : Pouch216
Message original : brioche33
Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998
Il faut trouver une des toutes premières 996 de 1997 alors! :D :D
le chassis était de 98... techniquement il n'y a pas de 996 de 1997, elles sont toutes sur un chassis de 98, donc après mai 97
- par bruce993
Posté : 31 août 2009, 17:06
Message original : brioche33
Message original : Pouch216
Il semble avéré depuis longtemps que les premières 3.4 avaient ce défaut de fabrication et donc ce risque de casse moteur au final (parfois rapidement), néanmoins pour les modèles suivant (3.6 996 et 3.6 997) je ne pense pas que l'on puisse parler de fragilité particulière du bloc et de casse fréquente.

- Porsche indique bien que le niveau d'huile est primordial pour la longévité du bloc. Combien de propriétaires font le niveau à la jauge manuelle après chaque plein d'essence comme recommandé :question:



- Porsche indique que les sur-régimes sont mortels sur ces blocs. Combien de propriétaires ne se mettent JAMAIS en risque au rétrogradage (circuit ou ballade musclée) en passant un rapport limite :question:

Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier... Ce qui sous entend que sans un respect scrupuleux de la mécanique, et ce par TOUS les propriétaires successifs d'une même auto, le risque de casser existe.



Faire le niveau d'huile a chaque plein d'essence !!!!:D

Sur une auto a 90 000 roros neuves..:D

Faut arreter les délires, Porsche a un gros souci avec ses moteurs a eau, meme sur les 997 et ils ne veulent pas l'admettre officiellement. Et de plus il font retomber la faute sur leurs clients, ce qui est encore plus inadmissible...:mad: :thumbdown:

Porsche champion de la fiabilité jusqu'en 1998...:thumbup:
Porsche champion de la rentabilité jusqu'en 2008 (quoique aprés le bouillon de vw...:D)
Et surtout Porsche champion du foutage de gueule depuis la 996...
tout pareil que brioche, pour moi, porsche a utilisé sa réputation jusqu'a plus soif pour faire un maximum d'argent sans se préoccuper de la fiabilité.
Maintenant que la réputation a ete détruite, il vont vendre des autos sportives au sein de VW..... mais pour les passionnés que nous sommes, l'histoire est terminée....

Bruce.
- par gedeon25
Posté : 31 août 2009, 17:15
R.I.P. :D

non sans dec, c'est fiable sinon les Porsche refroidies par eau... l'alume cigare marche bien... et les essuis glaces :D

pas taper !!! c'est de l'humour !!!
- par gentleman69
Posté : 31 août 2009, 17:51
Discussion avec un pro ce WE, il ne prend que des 996 3l4 avec un moteur changé (ou alors c'est qu'il ne peut pas faire autrement), il évite les 996 3l6 qui ont trop de kilomètres...
D'après ses infos dans le milieu, les 997 sont également affectées mais dans une moindre mesure.

Au niveau des Boxster et des Caymans, il reconnait que c'est la loterie notamment si les voitures font du circuit à cause de l'abscence de carter sec qui pose des problèmes de lubrification...

Il a eu plusieurs problèmes pris sous garantie (moteur en échange standard) et à 12 000€ le moteur, il devient plus que prudent...

Son analyse : 540 000 Frs une 964 en 1991, 540 000 une 997 en 2009. Même prix malgré 18 ans d'écart et l'érosion monétaire, la qualité ne peut pas être la même, même si les volumes ont été multipliés par 10...
- par steph42360
Posté : 31 août 2009, 17:52
et c'est qui ce pro ;) :D
- par gedeon25
Posté : 31 août 2009, 17:53
et c'est reparti pour un tour...
- par gentleman69
Posté : 31 août 2009, 17:54
Message original : steph42360
et c'est qui ce pro ;) :D
No comment ;)
- par gentleman69
Posté : 31 août 2009, 17:55
Message original : gedeon25
et c'est reparti pour un tour...
Faut bien maintenir la cote des 964 :D :D :D :D
- par lucky
Posté : 31 août 2009, 19:27
Message original : gentleman69
Discussion avec un pro ce WE, il ne prend que des 996 3l4 avec un moteur changé (ou alors c'est qu'il ne peut pas faire autrement), il évite les 996 3l6 qui ont trop de kilomètres...
D'après ses infos dans le milieu, les 997 sont également affectées mais dans une moindre mesure.

Au niveau des Boxster et des Caymans, il reconnait que c'est la loterie notamment si les voitures font du circuit à cause de l'abscence de carter sec qui pose des problèmes de lubrification...

Il a eu plusieurs problèmes pris sous garantie (moteur en échange standard) et à 12 000€ le moteur, il devient plus que prudent...

Son analyse : 540 000 Frs une 964 en 1991, 540 000 une 997 en 2009. Même prix malgré 18 ans d'écart et l'érosion monétaire, la qualité ne peut pas être la même, même si les volumes ont été multipliés par 10...
J'avais la facture "neuf" quand j'avais ma 3.3L 965 de 1991 : 740 000 frs !;)
- par celestined
Posté : 31 août 2009, 20:00
même à 540 000 la 997, sa reste une voiture cher, et pour se prix la fiabilité est obligatoire :thumbdown:
- par Pouch216
Posté : 31 août 2009, 20:01
Message original : gentleman69
Son analyse : 540 000 Frs une 964 en 1991, 540 000 une 997 en 2009. Même prix malgré 18 ans d'écart et l'érosion monétaire, la qualité ne peut pas être la même, même si les volumes ont été multipliés par 10...
C'est la même chose pour toutes les marques. La technologie s'améliore, se démocratise et coûte moins cher.

Compare les prix d'un PC portable il y a 15 ans et aujourd'hui... Sont-ils moins fiables pour autant? ;)
- par celestined
Posté : 31 août 2009, 20:15
bientot, on n'achetera que le nom :(
et les 500€ qu'on laisse pour une vidange de 11litres :thumbdown:
- par kartmansuper
Posté : 31 août 2009, 20:43
Message original : Pouch216

Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier...
Comparer un moteur conçu pour 300 000 km et un moteur pour 700 km, faut oser tout de même !!

Le 3.4 atmo de 300cv à un puissance au litre < 100 cv, ce qui prouve bien que ce moteur n'est pas poussé et a un régime maxi très raisonnable....

Honda fait des moteurs qui hurlent jusqu'à la mort (9000 t/m) et sont en plus incassables...

Le moteur de la 3.4 est un raté. Porsche a sous estimé la mise au point de son moteur à eau..

[Édite le 31-8-2009 par kartmansuper]
- par Percy
Posté : 01 sept. 2009, 08:11
Message original : kartmansuper
Message original : Pouch216

Tout ça pour dire qu'entre une Mercedes 240D qui fait le tour du compteur facilement et le moteur d'une F1 qui tient 2 à 3 courses maximum, il y a un monde. Cependant les Porsche tendent d'avantage vers le deuxième exemple que le premier...
Comparer un moteur conçu pour 300 000 km et un moteur pour 700 km, faut oser tout de même !!

Le 3.4 atmo de 300cv à un puissance au litre < 100 cv, ce qui prouve bien que ce moteur n'est pas poussé et a un régime maxi très raisonnable....

Honda fait des moteurs qui hurlent jusqu'à la mort (9000 t/m) et sont en plus incassables...

Le moteur de la 3.4 est un raté. Porsche a sous estimé la mise au point de son moteur à eau..

[Édite le 31-8-2009 par kartmansuper]
Le moteur n'est pas raté, c'est le SAV qui l'est.:(
Finalement, ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a pas d'intervention sur ce moteur. Panne=Remplacement
Peut être si les joints de culasse, porosité ou autres pouvaient être réparés (comme cela devrait être le cas), il n'y aurait aucun poste sur la fiabilité.
Ce qui pose problème ce n'est pas la panne mais son coût (il faut avoir les moyens pour rouler en 996:D):thumbdown:
- par gentleman69
Posté : 01 sept. 2009, 08:36
Message original : pv_tech
Message original : chanel
Pardon, 3500 Eur les 2 c'est bradé la:D :D :D
C'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...
:cool:
On s'en fout elles cassent pas celles là :D :D :D :D
- par gentleman69
Posté : 01 sept. 2009, 08:41
Message original : pv_tech
Message original : gentleman69
Message original : pv_tech C'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...
:cool:
On s'en fout elles cassent pas celles là :D :D :D :D
Bah si, assez souvent si on s'en sert un peu;)

Bon, c'est vrai que sur les parkings des restaurants, il n'y a pas trop de risques :D :D :D
;) :D :D :D
- par bruce993
Posté : 01 sept. 2009, 12:22
Message original : pv_tech
Message original : chanel
Pardon, 3500 Eur les 2 c'est bradé la:D :D :D
C'est super bon marché par rapport au prix des culasses de 964 ou 993 ...

3000 euros c'est le prix d'une culasse pas de deux!!! (pour boxster S 986). ....

Bruce.
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