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chris56
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fuego rs a écrit : Jeremy soit ton moteur commence à donner des signes de fatigues soit celui de Chris est boosté. A l'accélération il part alors que vous avez des voitures assez proches en terme de poids je pense.

Sinon j’aurais pas tenu deux tours devant lui

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rc211v a écrit :Ah oui suis pas seul à avoir fait une toupie :)olfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder" Chris
Miam miam
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Moi c’était à la sortie, je suis du coup monté en MA vers le haut de l’anneau

chris56
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olfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"Miam miam
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Et en plus maintenant y a toi aussi qui mets la pression


Bon sinon Xavier pour rétablir la vérité et ne pas entacher le mythe le taq de Jérémie est entièrement de ma faute car j’étais en perdition juste devant lui

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chris56 a écrit :Et encore avant je me foutais au tas dès que je l’apercevais dans mon rétro, maintenant j’arrive à tenir 2-3 toursolfrjf a écrit :C'est dur la vie de petit chaton parfoisTomcat a écrit : 3eme session, à la poursuite de "Sidewinder"Miam miam
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Et en plus maintenant y a toi aussi qui mets la pression![]()
Bon sinon Xavier pour rétablir la vérité et ne pas entacher le mythe le taq de Jérémie et entièrement de la faute car j’étais en perdition juste devant lui ?


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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Merci encore a tous pour les photos et les vidéos je me régale

Par contre, j’ai une question pour les « paillotes » :
Lorsque j’utilisais les box que l’on m’offrait pour faire des « tours de circuit » sur des supercars, les accompagnateurs me disaient toujours de ne réaccélérer qu’après débraquage.
Hors je vois sur toutes les vidéos que beaucoup réaccélèrent avant le débraquage et la sortie de virage ???
Bon d’accord, les tours de circuits c’est pas la même chose que les courses que vous faites. Et je supposes que les accompagnateurs sur les « tours de circuits » ont des grosses instructions pour calmer les ardures de certain(e)s !!!
Mais j’aimerais savoir quand même si cette information (accélération après débraquage) est vrai ou pas ??
Merci de vos retours.


Par contre, j’ai une question pour les « paillotes » :
Lorsque j’utilisais les box que l’on m’offrait pour faire des « tours de circuit » sur des supercars, les accompagnateurs me disaient toujours de ne réaccélérer qu’après débraquage.
Hors je vois sur toutes les vidéos que beaucoup réaccélèrent avant le débraquage et la sortie de virage ???
Bon d’accord, les tours de circuits c’est pas la même chose que les courses que vous faites. Et je supposes que les accompagnateurs sur les « tours de circuits » ont des grosses instructions pour calmer les ardures de certain(e)s !!!
Mais j’aimerais savoir quand même si cette information (accélération après débraquage) est vrai ou pas ??
Merci de vos retours.
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
HWetanson a écrit : Pas tout à fait si nette.
Il faut imaginer une tige entre l'accélérateur et le volant, autrement dit:
En gros :
Volant droit, pédale d'accélérateur à fond
Volant braqué à fond, pédale d'accélérateur relevée.
Plus on "débraque", plus on accélère jusqu'au volant droit.
Même raisonnement au freinage:
Freine fort: volant droit
et on braque en même temps que l'on relâche la pression sur le frein (dégressif)
On arrive à la corde, on relâche le frein, glisse le pied sur l'accélérateur, on "débraque" et on accélère d'autant.
Attention, ne pas confondre virage (on freine) et courbe (on maintien ou on accélère).
Grosso modo.
Il existe des exceptions, Tomcat par exemple ;-)
Allez les gars, lachez-vous.

Mais comme dit rc211v, entre la théorie et la pratique....
Ben il y a l’entraînement

Merci, j’ai plus qu’à voir pour me faire des stages sur circuit.

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rc211v a écrit : Ben pourquoi tu ne viens pas au bugatti ?
Stephan te coachera et tu peux aussi monter en sds avec un pilote expérimenté. Et puis après faut tourner et retourner ....![]()
Et oui, j’aimerais bien monter en sds avec un pilote.

Merci à tous pour vos retours
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