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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Je remets une pièce dans la machine.
Un vrai volant de 2.7RS, c’est bien la pièce 911 347 082 00?
Et ça vaut combien en bon état ?
Avec celui ci pas besoin de clés ou autres pour avoir le déport nécessaire et ne pas avoir les doigts coincés dans le tableau de bord?
Un vrai volant de 2.7RS, c’est bien la pièce 911 347 082 00?
Et ça vaut combien en bon état ?
Avec celui ci pas besoin de clés ou autres pour avoir le déport nécessaire et ne pas avoir les doigts coincés dans le tableau de bord?

quentinf a écrit :
Sur la boutique du centre Porsche de Poitiers on retrouve la même réf que deux posts au dessus, concernant le volant de 2.7RS
C’est celui-ci qui se monte sans rien avoir à adapter sur une classique?
Je pense même que Porsche vend les mêmes volants que tous les autres revendeurs...
Par contre pour avoir un peu plus d'espace sur le dessus du tableau de bord il faut impérativement monter la calle d'épaisseur de 30mm, quel que soit le volant, original ou reproduction...
Concernant la modification à faire sur un volant original de 914 post 71, il s'agit uniquement d'adapter la pièce de rappel de klaxon...
Rennfrog a écrit :Pour que cela soit clair une bonne fois pour toute, toutes les reproductions de volants de 914 type 2.7RS ou ST/RSR se montent sans aucune modification.quentinf a écrit :
Sur la boutique du centre Porsche de Poitiers on retrouve la même réf que deux posts au dessus, concernant le volant de 2.7RS
C’est celui-ci qui se monte sans rien avoir à adapter sur une classique?
Je pense même que Porsche vend les mêmes volants que tous les autres revendeurs...
Par contre pour avoir un peu plus d'espace sur le dessus du tableau de bord il faut impérativement monter la calle d'épaisseur de 30mm, quel que soit le volant, original ou reproduction...
Concernant la modification à faire sur un volant original de 914 post 71, il s'agit uniquement d'adapter la pièce de rappel de klaxon...
Merci c’est très clair :)
Faut pas toujours ramener ça à 'on a raison ou on a tort'.
Travers d'ailleurs de ce forum ou exprimer une opinion différente est la plupart du temps assimilé à 'tu as tort' et 'parfois/ souvent ' tu es con'...
C'est une question d'envie de se faire suer avec un truc ou pas.
Travers d'ailleurs de ce forum ou exprimer une opinion différente est la plupart du temps assimilé à 'tu as tort' et 'parfois/ souvent ' tu es con'...
C'est une question d'envie de se faire suer avec un truc ou pas.
P’tit retour après 4000 kms avec le volant en 38 sans cale.
- jamais je n’ai eu le moindre souci avec l’espace réduit entre le TDB et le volant. Ça ne gêne absolument pas
- en revanche j’ai klaxonné quelques fois sans le vouloir car la distance entre le klaxon et la jante est réduite
- 38 cms c’est bien mais vu l’effort au volant dans les épingles je ne mettrais pas du 36
- je vais quand meme mettre une cale car le volant est trop loin et trop sur mes cuisses et j’ai toujours un souci pour freiner jambe tordue.
Voilà
- jamais je n’ai eu le moindre souci avec l’espace réduit entre le TDB et le volant. Ça ne gêne absolument pas
- en revanche j’ai klaxonné quelques fois sans le vouloir car la distance entre le klaxon et la jante est réduite
- 38 cms c’est bien mais vu l’effort au volant dans les épingles je ne mettrais pas du 36
- je vais quand meme mettre une cale car le volant est trop loin et trop sur mes cuisses et j’ai toujours un souci pour freiner jambe tordue.
Voilà
