Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6047

Renault Talisman Estate dci 130 Initiale Paris.
Ni un avion de chasse, ni prestigieuse, mais un confort royal, hyper équipée, et au final une puissance suffisante pour le quotidien.
Et parfaite pour embarquer les 2 petits monstres et leurs affaires :)
A tarif équivalent, BMW et Audi étaient dépouillées
A remplacer dans 1 an, je lorgne sur la nouvelle 508 SW ou berline
Ni un avion de chasse, ni prestigieuse, mais un confort royal, hyper équipée, et au final une puissance suffisante pour le quotidien.
Et parfaite pour embarquer les 2 petits monstres et leurs affaires :)
A tarif équivalent, BMW et Audi étaient dépouillées

A remplacer dans 1 an, je lorgne sur la nouvelle 508 SW ou berline
bon c’est pas une voiture de course .. mais c'est une daily
clio 3 'privlilège' DCI 85CV DE 2007 / 135000KM
je l'ai depuis 12 ans en 2em voiture, idéale pour tout, faible consommation
équipement complet , j'ai juste ajouté un kit main libre bluetooth
très peu chère a l'entretien pas de grosses pièces changées , fiable.
seul probleme qui se profile , avec les règles de circulation anti diesel dans Paris, c’est une critère 3 donc interdite dans Paris en 2021.

clio 3 'privlilège' DCI 85CV DE 2007 / 135000KM
je l'ai depuis 12 ans en 2em voiture, idéale pour tout, faible consommation
équipement complet , j'ai juste ajouté un kit main libre bluetooth
très peu chère a l'entretien pas de grosses pièces changées , fiable.
seul probleme qui se profile , avec les règles de circulation anti diesel dans Paris, c’est une critère 3 donc interdite dans Paris en 2021.

A côté de ma 996 j'ai pris une Jaguar XF 3.0D.
J'en suis hyper content: très discrète tout en étant différente des autres, confortable, très rapide tout en étant économique (6,3l/100km en avançant très bien...) Et puis surtout aucun soucis avec.
Mon ex-Cayenne était très fiable aussi, mais beaucoup plus lent (V6...) tout en consommant énormément, en ville c'était indécent. Alors oui, au début on s'en fiche...
J'en suis hyper content: très discrète tout en étant différente des autres, confortable, très rapide tout en étant économique (6,3l/100km en avançant très bien...) Et puis surtout aucun soucis avec.
Mon ex-Cayenne était très fiable aussi, mais beaucoup plus lent (V6...) tout en consommant énormément, en ville c'était indécent. Alors oui, au début on s'en fiche...
A propos de S1 (la "mienne" est en fait celle de Madame ...
)
Je l'ai emmenée hier à réviser chez Audi en Bourgogne et j'ai été bluffé.
Prise de Rdv par internet
Montant de la facture indiqué sur internet à la prise de RdV
Possibilité de payer en ligne à ce moment ... dans ce cas ... 10 % de remise
Prise en charge pile poil à l'heure prévue
Et récupérée pile poil à l'heure prévue le même jour
Lavée intérieur et extérieur
Facture ridicule (385 €, et encore j'avais un kit à la con ...)
En plus les gus te proposent gratuitement un véhicule de courtoisie
Bluffé ...

PS : j'adore cette caisse ....
Et l'électronique dépassée, c'est vrai mais je m'en fous, pour moi il y en a toujours trop et je ne m'en sers jamais
Je crois que l'écran a dû sortir 2 ou 3 fois de sa trappe en 1 an
Le seul truc électronique dont je me sers est le bouton magique en montant dedans

Je l'ai emmenée hier à réviser chez Audi en Bourgogne et j'ai été bluffé.
Prise de Rdv par internet
Montant de la facture indiqué sur internet à la prise de RdV
Possibilité de payer en ligne à ce moment ... dans ce cas ... 10 % de remise
Prise en charge pile poil à l'heure prévue
Et récupérée pile poil à l'heure prévue le même jour
Lavée intérieur et extérieur
Facture ridicule (385 €, et encore j'avais un kit à la con ...)
En plus les gus te proposent gratuitement un véhicule de courtoisie
Bluffé ...

PS : j'adore cette caisse ....
Et l'électronique dépassée, c'est vrai mais je m'en fous, pour moi il y en a toujours trop et je ne m'en sers jamais
Je crois que l'écran a dû sortir 2 ou 3 fois de sa trappe en 1 an

Le seul truc électronique dont je me sers est le bouton magique en montant dedans

Membre cotisant
n°6146

Mon daily je l’ai acheté il y a 9 ans.
Il me fallait un véhicule suffisamment spacieux pour emmener la famille partout tout temps, qui puisse tracter et qui ne me coûte pas un bras.
J’ai jeté mon dévolu sur un Suzuki Grand Vitara DDIS 5 portes.
C’est pas sexy et à la conduite y’a nettement plus fun mais après 200 000 kms il ne m’a jamais laissé en plan et est toujours étonnamment frais.
Une bonne bête de somme, je le garde tant que les enfants sont à la maison et peut-être même après.
Il me fallait un véhicule suffisamment spacieux pour emmener la famille partout tout temps, qui puisse tracter et qui ne me coûte pas un bras.
J’ai jeté mon dévolu sur un Suzuki Grand Vitara DDIS 5 portes.
C’est pas sexy et à la conduite y’a nettement plus fun mais après 200 000 kms il ne m’a jamais laissé en plan et est toujours étonnamment frais.
Une bonne bête de somme, je le garde tant que les enfants sont à la maison et peut-être même après.
C5 tourer 2012 pour les suspat hyperactive 3+ pour le dos de madame.
Mazout FAP 220cv BVA6, j'ai passé les 220k kms sans aucun souci, juste avec les entretiens normaux (et 2 sphères arrières).
En plus je suis à moins de 6L en moyenne, pourtant je ne roule pas tranquille... et elle fait 1T850 a vide !!!
Pas près de m'en séparer...
Et une fois par semaine, j'vais au taff en bécane. Bon, toujours pas trouvé de remplaçante à ma multistrada 1260s.
Je vais, comme pour Porsche, faire un bon en arrière : je regarde les café racer des années 80... ?
Mazout FAP 220cv BVA6, j'ai passé les 220k kms sans aucun souci, juste avec les entretiens normaux (et 2 sphères arrières).
En plus je suis à moins de 6L en moyenne, pourtant je ne roule pas tranquille... et elle fait 1T850 a vide !!!
Pas près de m'en séparer...
Et une fois par semaine, j'vais au taff en bécane. Bon, toujours pas trouvé de remplaçante à ma multistrada 1260s.
Je vais, comme pour Porsche, faire un bon en arrière : je regarde les café racer des années 80... ?