https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99566
Message original : difparisMessage original : vitamineCoupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???Message original : difparis
moteur chaud et coupé
[Édite le 6-7-2010 par difparis]![]()
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Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert![]()
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Message original : Nagualnon !Message original : difparisMessage original : vitamine Coupé, c'est étonnant ? Vrai pour le Gt3 aussi ???![]()
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Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert![]()
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moteur éteint c'est sur le manuel !
Message original : difparisC'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?Message original : Nagualnon !Message original : difparis![]()
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Carter sec sur GT3 et TT!
Niveau moteur chaud et tournant...et capot ouvert![]()
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moteur éteint c'est sur le manuel !
Message original : detuning-man
Faut savoir que sur les 996 GT3 et TT, c'est un carter sec, pas sur les 996 "classique"
Message original : lesplatanesSur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...Message original : difparisC'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?Message original : Nagual non !
moteur éteint c'est sur le manuel !
A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....![]()
Message original : NagualLe contrôle oui le niveau nonMessage original : lesplatanesSur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...Message original : difparis C'est possible ça de faire de faire un niveau à la jauge électronique moteur chaud mais coupé?
A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....![]()
Message original : xavier_targa
Apres tous ces retours j'ai donc contacté mon CP.
Réponse : sur une 996 le controle doit être fait moteur froid
Message original : lesplatanesMessage original : NagualLe contrôle oui le niveau nonMessage original : lesplatanes Sur une 996 TT, il n'y a pas de jauge, donc uniquement par l'OBD, et par conséquent le contrôle ne peut se faire que moteur tournant et à température de service (chaud), sinon, pas de résultat à l'OBD, et bien sûr sur sol plat...
A ma connaissance, la 996 GT3, c'est la même chose....![]()
Quel est le risque de faire le niveau moteur tournant ?
Message original : thierry3.2La mesure d'huile doit se faire moteur froid, car c'est seulement à ce moment que toute l'huile (ou presque) est revenue dans le carter.Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur
[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
Si le moteur est chaud, l'huile est disséminée un peu partout, et il faut bien une heure pour qu'elle revienne complètement dans le réservoir d'huile, car c'est à ce niveau que s'effectue la mesure.
j'ai un Cayman S 2007 c'est idem pour le niveau d'huile moteur Froid
[Édite le 7-7-2010 par thierry3.2]
Message original : thierry3.2salut ,Message original : tonimori
Pour contrôler le niveau sur une 996 targa la procédure est : moteur arrêté et chaud sur sol plat => attendre 10 minutes après l'arrêt du moteur
[Édite le 7-7-2010 par tonimori]
il faudra changer ta façon de faire maintenant
c'est moteur froid![]()
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Message original : detuning-man
Oui, sur une VRAIE 911ça se fait à chaud, moteur tournant
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