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Titre du sujet - BMW Z 3 coupé 2,8 OU 3,2 M ( 321cv) ? ou Z4 ?

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- par MM76
Posté : 30 mai 2010, 20:29
Ca dépend aussi du buget parce que du 2.8 au M on est pas loin d'être du simple au double :(
- par David986S
Posté : 30 mai 2010, 22:20
Message original : MM76
Ca dépend aussi du buget parce que du 2.8 au M on est pas loin d'être du simple au double :(
On trouve des M a 16900 euros et des 2.8l a 12 000 euros
;)
- par eric76
Posté : 30 mai 2010, 22:27
Message original : MM76
Après tout dépend aussi de savoir si ce sera ta voiture du quotidien ou juste en seconde voiture ?
Si c'est pour le quotidien je pense que le 2.8 est plus adapté (cout entretien, utilité.....)
Par contre si tu veux juste un second vehicule, par définition voiture plaisir...... tu as la réponse ! :


Oui ce serait juste une 2ème voiture plaisir , en semaine je roule en 807 et çà me convient ;)
- par eric76
Posté : 30 mai 2010, 22:32
Message original : David986S
Message original : MM76
Ca dépend aussi du buget parce que du 2.8 au M on est pas loin d'être du simple au double :(
On trouve des M a 16900 euros et des 2.8l a 12 000 euros
;)


Absolument! C'est à peu près le cas et c'est pourquoi je réfléchis car pour ce prix là chez Porsche on à rien de bien excitant...
Une autre question est le cout d'entretien par rapport à une Porsche et d'autre part entre la 2,8 l et La M ?
- par FJwilliams
Posté : 30 mai 2010, 22:35
Le 321 cv avec la puce qui sort 340 cv je rigole... c'est du vent la seule chose que tu vas réussir à faire c'est des trous dan sles pistons... :D :D

Moteur pointu, atmo et on obtiens pas des cv comme ça...

Sinon pour moi 321 le seul digne d'interet pour moi la gueule les watts, et une belle musique...

Comme la dit turbofred, check bien la partie en tôle juste derrière les sièges les soudures lachent la tôle s'arrache, ou alors tu peut avoir les fixations du pont arr qui s'arrachent...

marchal si ma mémoire est bonne le refait sans problème, si tu peux la voir sur un pont c'est mieux...

Si tu achètes un M prends un silencieux tubistyle j'avais ça sur mon coupé tu m'en diras des nouvelles une tuerie :thumbup: :thumbup: :D ;)
- par MM76
Posté : 30 mai 2010, 22:42
Message original : eric76
Message original : David986S
Message original : MM76
Ca dépend aussi du buget parce que du 2.8 au M on est pas loin d'être du simple au double :(
On trouve des M a 16900 euros et des 2.8l a 12 000 euros
;)


Absolument! C'est à peu près le cas et c'est pourquoi je réfléchis car pour ce prix là chez Porsche on à rien de bien excitant...
Une autre question est le cout d'entretien par rapport à une Porsche et d'autre part entre la 2,8 l et La M ?
Pour te faire une idée tu devrais te procurer le Sport-auto du mois dernier, il y a justement le guide d'achat du Z3 coupé
- par eric76
Posté : 30 mai 2010, 22:44
Merci des conseils
Pour la puce l'actuel propriétaire de la M n'en fait pas tout un plat ,c'est pas lui qui a fait mais l'a appris par le premier proprio.
L'entretien apparemment à été scrupuleux.
321 ou 340 Cv , on s'en fout ce qui m'importe c'est plutot en dehors du plaisir le budget entretien

- par eric76
Posté : 30 mai 2010, 22:48
Message original : MM76
Message original : eric76
Message original : David986S On trouve des M a 16900 euros et des 2.8l a 12 000 euros
;)


Absolument! C'est à peu près le cas et c'est pourquoi je réfléchis car pour ce prix là chez Porsche on à rien de bien excitant...
Une autre question est le cout d'entretien par rapport à une Porsche et d'autre part entre la 2,8 l et La M ?
Pour te faire une idée tu devrais te procurer le Sport-auto du mois dernier, il y a justement le guide d'achat du Z3 coupé

Bonne idée ,merci !
- par XAV37
Posté : 30 mai 2010, 22:50
J'aime bien le 3.2 M:P :thumbup:
- par eric76
Posté : 30 mai 2010, 23:31
Message original : XAV37
J'aime bien le 3.2 M:P :thumbup:

Ah ! tu vois c'est pas si mal surtout en coupé et pas cher !;)
- par dh72
Posté : 31 mai 2010, 13:35
un truc à vérifier aussi, si le siege avance quand tu freines et recule quand tu acceleres, tu es bon pour changer tout le systeme de glissiere qui est tres onereux. je crois que c'est ~800€. maladie du z3.

A+
- par eric76
Posté : 31 mai 2010, 15:43
Ok je vais voir çà ;)
- par lagentimmo
Posté : 31 mai 2010, 16:40
tu le prendrais en coupé??

prends le en cab pour te faire réellement plaisir avec un ptit hard top.;)
- par turbofred
Posté : 31 mai 2010, 18:12
Message original : lagentimmo
tu le prendrais en coupé??

prends le en cab pour te faire réellement plaisir avec un ptit hard top.;)
Le cab est très sympa pour la ballade mais quand meme bcp moins rigide que le coupé, meme avec un hard top (j'en ai un), si notre ami veut faire un peu de circuit, le coupé est quand meme plus approprié.
- par lagentimmo
Posté : 31 mai 2010, 19:13
c'est clair mais quitte a prendre ca, vaut mieux pas le mettre sur circuit.

si il veut un truc a mettre sur circuit mets un ptit peu plus et prend une élise, la tu vas t'amuser meme avec 130 cv.

;)
- par eric76
Posté : 01 juin 2010, 18:53
Et une Z4 ?:question:
- par turbofred
Posté : 01 juin 2010, 18:55
Message original : eric76
Et une Z4 ?:question:
Plus moderne, plus actuelle au niveau ligne, si tu hesites en tre un Z3 2.8 ou 3.0 versus Z4, Z4 sans hesiter, par contre je ne changerai pas mon Z3M contre un Z4 meme un M, le Z3M est un futur collector et c'est déjà une caisse authentique.
- par jérémy
Posté : 01 juin 2010, 20:12
La M, c'est wagner!!! Moteur hyper fiable (vanos à vérifier et vidange seulement avec castrol 10w60) et vérifier effectivement le train arrière et les freins (très très light).
- par David986S
Posté : 01 juin 2010, 20:20
Z4M, j'adore... surtout en rouge;) ;)
- par eric76
Posté : 01 juin 2010, 21:43
Donc si je résume: en 2,8 ou 3,0 l plutôt Z4 , sinon Z3 uniquement en M pour les sensations et le côté collector .
C'est marrant parce que ds les 2 cas c'est pas très cher 20000 € max pour des millésimes 98/99 pour la M et 2003/2002 en Z4...;)
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