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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°369
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Messages : 24134
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Message original : philizy
Message original : Toffer
Ah, le w.e. la il veut rien dire donc...

Pour resumer, la RS
- est montée par la route aux 24h
- a fait entrainements et qualifs
- a couru 24H à fond les ballons
- fait 13ie au general :o
- aujourd'hui est rentrée par la route

mais à part ca c'est mauvais?? On a pas les meme valeurs d'excellence, quand on voit le nombre d'armes de guerre qui ont fini derriere, moi ca me fait carrement halluciner ce resultat pour une voiture de serie, c'est tout juste phenomenal...

T.
+1 pour une voiture de serie :thumbup: 24heures sollicité à 100 % , en effet c'est une preuve irrefutable de fiabilité ! peut de modèle de série peuvent tenir ce choc sans pépin !!
bravo !:cool:
+1 !


Sympa, y'a même la plaque d'immat sur une voiture ... de course de série ! Je trouve ce coup de pub carrément énorme ! Engagé une voiture de série, fallait le faire, et fallait surtout avoir une voiture de série de ce niveau là !


Mais ... Vraiment de série ? L'arceau etc doit être homologué compétition, ainsi que différents éléments de sécurité ?
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
effectivement l'arceau (homologué) et le reservoir(correspondant au reglement) ont été changés par rapport à la serie, le reste, STOCK !!
Membre cotisant n°369
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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Chapeau vraiment !!!! Les baquets sont homologué alors !

Surtout l'ensemble amortisseurs / moteur qui arrive a finir 13 ième, pour les perfs, et pour la fiabilité c'est :o :P :thumbup:
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 18:55

Message Envoyé
Message original : Bleys
Et c'est pas sur cette course que Walter devait faire avec une 997 GT3 RS Mk II ??
Walter, je l'ai croisé dans les stands, et il n'était pas en combi ;)

J'ai passé le WE dans une "petite structure" où on a fait rouler une 3l RS dans la course de VH de 3 heures du vendredi, classée env. 50 sur + de 200. Pas de soucis malgré le crachin le brouillard et la température de 4° brrr.

En 24h, on faisait courir une Honda Integra qui fini env 130, mais qui fini !:thumbup:
Et un Cayman qui abandonne vers 5h du mat après avoir cassé 2 fois le même cardan.:(

Ce fut un excellent WE, une ambiance de folie, un nombre de voitures sur la piste hallucinant (208 je crois !), 8 voitures pas box (donc tout le monde ne rentre pas !), des centaines de spectateurs sur la pit lane pendant toute la course, toutes sortes de voitures, les pros mélangés avec les amateurs (dans le box à côté de nous, il y avait 2 Porsche du Manthey et une Golf 1 !)... Bref, une des coures d'endurance des plus géniales du monde :P

A noter : des Sirroco à hydrogène qui marchaient très fort (classés entre 20 et 30), Peugeot avec 2 RCZ 2l HDI quasi stock !!! Les 2 voitures finissent roues dans roues, performance remarquée et saluée, Ford avec Latvala sur une Focus qui abandonne sur casse moteur...
Pour le reste :
http://www.endurance-info.com/version2/ ... ewsID=4407

:):)

[Édite le 17-5-2010 par kyril35]
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Messages : 742
Enregistré le : 23 sept. 2006, 18:55

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : kyril35


J'ai passé le WE dans une "petite structure"


[Édite le 17-5-2010 par kyril35]
Le Digou ? ...
Yes ;)
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Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Message original : pcc911
:D :D :D :D, c'est beau d'être jeune ....

dans les années 70 une grande majorité des 911 françaises qui courraient au 24 H du Mans venait par la route et repartait de même , et ils finissaient souvent dans les 10 /15 au scratch ... et il y avait pourtant du beau linge ,Ford GT40 917 , 512 S , 910 etc etc ...

prenez l'ex de Claude Laurent qui engagea en 68 une 2.0 T et finit 13 e au général et qui rengagea la même auto en 69 ( !! ) ... je crois me souvenir que juste les plaquettes de frein furent changées ainsi que les pneus ar ( Dunlop CR ) pour cette 2 é participation qui se solda encore par une 13 é place , ne pas oublier Touroul qui finit 6 au scratch ( 1er GT !!! ) en 70 avec une auto à la mode Touroul ....( c'est à dire un beau bitza ! )

Engager une auto de série dans des épreuves de longue durée , n'est pas nouveau et a souvent donné des résultats remarquables ...Si aujourd'hui pour faire "rêver" les "jeunes" amateurs de sport automobile , Porsche se contente de ce résultat , ben , c'est assez triste .... :( .. pour moi , Porsche doit lutter pour la 1ere place au général , le reste ....

pour finir , pour calmer les extases sur la plaque d'immat ... ci dessous une 904 ( GT ... ) au mans en 64 ... 7 e au scratch !!! les anciens auront reconnu l'auto de Claude Buchet et Guy Ligier ...

Image


et le classement général

Class win
1 20 FERRARI 275 P 3299 P Guichet/Vaccarella 4695,310 195,638
2 14 FERRARI 330 P 3972 P Bonnier/G. Hill 4622,640 192,610
3 19 FERRARI 330 P 3972 P Surtees/Bandini 4530,140 188,756
4 5 COBRA Ford Daytona 4727 GT Gurney/Bondurent 4492,080 1. GT
5 24 FERRARI GTO 2953 GT L.Bianchi/Beurlys 4471,400 2. GT 2501/3000
6 25 FERRARI GTO 2953 GT Ireland/Maggs 4403,620 183,484 10 1,193 3. GT
7 34 PORSCHE 904/4 1967 GT R.Buchet/Ligier 4344,590 4. GT 1601/2000
8 33 PORSCHE 904/4 1967 GT Ben Pon/Van Zalinge 4281,310 178,388 6 1,207 5. GT
9 27 FERRARI GTO 2953 GT Tavano/Grossman 4238,170 176,590 22 1,000 6. GT
10 31 PORSCHE 904/4 1967 GT Koch/Schiller 4227,520 176,147 12 1,192 7. GT
11 35 PORSCHE 904/4 1967 GT Muller/C.Sage 4155 830 173.160 14 1,172 8. GT
12 32 PORSCHE 904/4 1967 P Franc/Kerguen 4142,770 172,615 15 1,168 4. P
13 57 ALFA ROMEO TZ 1570 GT Businello/Deserti 4128,220 1301/1600
14 1 ISO RIVOLTA Chevrolet 5354 P Berney/Noblet 4120,150 171,673 19 1,077 5. P >5000
15 41 ALFA ROMEO TZ 157o GT Biscaldi/Sala 4102,050 170,919 11 1,192 10. GT
16 23 FERRARI 275 LM 3286 P Dumay/Langlois 4009 500 167,063 21 1,000 6. P
17 46 ALPINE RENAULT M64 1149 P Morrogh/Delageneste 3920,980 7. P 1001/1150
18 64 AC COBRA FORD 4727 GT Fraissiriel/De Mortemart 3887.280 161,970 20 1,022 11. GT
19 37 MG B 1801 GT Hopkirk/Hedges 3860,330 160,847 17 1.100 12. GT
20 59 ALPINE RENAULT M63 1001 P Masson/Zeccoli 3819,780 159 158 5 1,207 8. P
21 50 TRIUMPH Spitfire 1147 P Hobbs/Slotemaker 3658,810 152,442 16 1,122 9. P
22 43 LOTUS Elite 1216 GT Hunt/Wagstalf 3577,090 149,045 18 1,085 13. GT 1151/1300
23 52 RENE BONNET Aérodjet 1108 GT Farlon/S.Lelong 3496,730 145,697 23 1,000 14. GT
24 53 AUSTIN HEALEY Sprite 1001 P Baker/Bradley 3458,330 144,097 24 1,000 10. P
chuis jeune mais je me souviens de certaines 356 qui descendaient au Mans par la route, tournaient les 24H et rentraient pareil sur leurs roues.

Mais je persiste, en 2010 où 95% de la concurrence est tunée jusqu'au trou d'balle, finir 13ie Stock est un reel exploit (l'A-R par la route est assez anecdotique, sachant qu'il y a 650 km en tout ;))

Porsche a remporté les 4 dernieres editions, c'est pas comme s'ils etaient mauvais, c'est leur faire un proces en sorcellerie que de dire ca...

T.
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