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Titre du sujet - problème écrou central avec les nouvelles GT3 & GT3 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97180

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- par lalex
Posté : 10 mai 2010, 17:54
Message original : patrick123
C'est valable pour toutes les hyper sportives !
J'ai crevé la semaine dernière dans Paris avec ma leon tdi sport ben pareil pas de roue de secours, juste 2 bombes anti crevaison
:D :D :D
T'avais pas fait la prière.;)
- par troislitreshuit
Posté : 10 mai 2010, 18:04
Message original : Patrickj74
Pour ma part les bon svieux boulons vont très bien :)
Qu'est ce que ça apporte cet écrou central:question: :thumbdown: restriction sur les iontervenants pour changer les roues :thumbdown: comme évolution , Porsche aurait mieux fait de pencher sur une boite robotisée pour Gt2 et Gt3 :exclamation: :thumbdown: :thumbdown:
donc petite évo pas chère bloc 3.8 l qui date de quelques années maintenant avec 20 petits chevaux supl +écrou merdique :thumbdown: :thumbdown:
Ca apporte juste une petite diminution des masses suspendues...
Sinon pas d'accord pour le bloc ... ce n'est pas celui des Carrera, c'est une évolution du 3.6L de la GT1, il est tout neuf.
Et sinon, dieu nous préserve de la PDK sur les GT2 et GT3... derniers havres de pureté mécanique!

- par Redzone
Posté : 10 mai 2010, 18:10
Message original : patrick123
C'est valable pour toutes les hyper sportives !
J'ai crevé la semaine dernière dans Paris avec ma leon tdi sport ben pareil pas de roue de secours, juste 2 bombes anti crevaison
:D :D :D
T'as roulé sur un vélib ?
- par francois968cs
Posté : 10 mai 2010, 19:01
C'est quand même bizarre cette histoire d'écrou central fragile, car cela fait un bon bout de temps que les Cup utilisent ce principe:o
- par patrick123
Posté : 10 mai 2010, 19:12
Ce n'est pas le même système
;)
- par francois968cs
Posté : 10 mai 2010, 19:21
Message original : patrick123
Ce n'est pas le même système
;)
C'est balot cela a l'air solide sur les Cup;)
- par Lagrenouille01
Posté : 12 mai 2010, 21:14
Sinon faut passer chez Ferrari :D ils sont souvent bien équipés.
Je me rappel le dessérage d'un écrou sur une F40...pas évident et en effet c'est mieux à froid. (650Nm de couple de serrage de mémoire).
Faut mieux être deux pour justement ne pas niquer le pas de vis tant l'effet de levier est grand et le risque tout autant d'être un poil de travers.

Sur une GT3 c'est vrai que cela ne se justifie pas car à la base c'est surtout pour des raisons de gain de temps au démontage enfin il me semble :).
Mais c'est beau.

Sur les KTM ça marche très bien.
- par SlowPulseBoy
Posté : 12 mai 2010, 21:36
D'ailleurs le système est tellement daubé qu'ils l'ont même ré-itéré pour la GT2 RS à 250 patates, vraiment n'importe quoi :D :D :D c'est surement la fin de la marque :D :D :D

un pneu en 305 avec des jantes à très cher ça ne se fait pas monter par n'importe qui, tout comme une roue avec écrou central ça ne se fait pas demonter et monter par n'importe qui, voilà voilà...ça fait juste une contrainte supplémentaire, mais bon y'a en déjà qq unes sur ces bolides

[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]

[Édite le 12-5-2010 par SlowPulseBoy]
- par alex2206
Posté : 12 mai 2010, 21:41
vrai...va falloir être ingénieur pour démonter un pneu maintenant !!!
- par SlowPulseBoy
Posté : 12 mai 2010, 21:45
Pour résumer, le topic c'est pas "problème écrou central avec les nouvelles GT3 & GT3 RS" mais c'est plutot "pb de compétence de certains intervenants dans le milieu automobile" :D :D :D
- par SlowPulseBoy
Posté : 12 mai 2010, 21:55
Message original : alex2206
vrai...va falloir être ingénieur pour démonter un pneu maintenant !!!
tu sais certains ingénieurs ont deux mains gauches :D
le diplome augmente juste les chances que les 2 hemisphères cérébraux fonctionnent, mais c'est sans garantie :D
- par cap_roig
Posté : 09 août 2010, 20:33
Pour ceux qui connaissent la langue de Goethe, des discussions sur le même sujet dans un autre forum http://www.pff.de/wbb3/board104-tipps-t ... ndex4.html avec notamment une photo tout à la fin (poste 77) qui explique assez bien comment mettre/contrôler la sécurité.
- par Lagrenouille01
Posté : 09 août 2010, 22:23
Elle n'est pas perdue si elle est sur le circuit.
- par mad-math
Posté : 09 août 2010, 23:30
Message original : Lagrenouille01
Elle n'est pas perdue si elle est sur le circuit.
Très bon! :D
- par xxl
Posté : 09 août 2010, 23:30
Message original : pv_tech
Message original : RAF997
Lors d'une journée "M" sur le Bugatti, j'ai rencontré un monsieur propriétaire d'une 3.8 L qui avait lui même changé deux roues.
Résultat des courses...
Une roue perdue sur circuit :o
Dans un tel cas, c'est plus les compétences du proprio que le système en lui-même qu'il faut remettre en cause, non :question:
+1 :D :D

Mes roues ont été démontées quelques fois entre pneus, plaquettes, pneus, pneus et bruits parasites:D (merci François) et.....................................................................................................................................................................................................................................



................je pars vérifier dans le garage :o
- par GT362
Posté : 05 juin 2012, 20:44
Je déterre ce post....le problème est bien présent...
porsche cherche des prétextes pour éviter la mauvaise pub.....
leur discours est loin d'être clair......
tout les CP ne sont pas au courant des procédures, et lisent pendant 45 minutes la notice de démontage et montage ( CP Lille)
je pense que les magasines spécialisés ne feront pas échos de ce soucis pour éviter de toucher au mythe !!!
en ce qui me concerne....
j'allais signer un Panamera Turbo S....
et bien je vais chez maserati semaine prochaine...ils n'auront pas celle là.....et certainement pas d'autres
- par jefparis
Posté : 05 juin 2012, 21:33
Aucun soucis avec ces roues, le tout est de savoir les utiliser, je démontre mes roues 3-4 fois par mois pour purger mes freins, et tout va bien, j'ai la clef dymo 600Nm et la graisse, c'est trés pratique d'utilisation et on gagne beaucoup de temps pour le démontage et le montage.
Au moins avec Maserati tu n'auras pas de pb de roues étant donné que tu passeras plus de temps au garage qu'à rouler:D
- par GT362
Posté : 05 juin 2012, 22:31
26 sorties avec ma GT3 en 1 an, 230 tours de ring ( je parle pas des autres circuits)même fréquence de démontage et respect des procédures ;)
J'ai la clé et un garage à faire pâlir un garagiste....
Avec 5 écrous et une peteuse ça vas carrément plus vite que l'ecrou central...
Pour une purge de freins par mois, tu dois rouler plus que moi !!!;)
La maserati sera ma 5 eme caisse...
Même si la GT3 est un outil redoutable
Elle a ses faiblesses
Mais apparemment faut pas en parler !!!
- par yastefris
Posté : 05 juin 2012, 22:35
Ton cas reste cependant anecdotique ;) ne pas en faire un cas general et surtout en trouver la cause ;)
- par xxl
Posté : 05 juin 2012, 22:49
Message original : jefparis
je démontre mes roues 3-4 fois par mois pour purger mes freins, et tout va bien
:o :o

1 purge par semaine ?

Tu fais quoi avec ta caisse ??

24h d'endurance par semaine ?
Heures au format UTC+02:00
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