Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : fab79Tu peux detailler la soufflette? C'est comment ce truc?Message original : Julien
Réellement, parfois ça peut être surprenant, je ne sais pas comment c'est fait sur les Porsche, mais sur une de ms voitures, à une certaine vitesse il y a un sifflement, j'ai longtemps cru que c'était dans le tableau de bord, à cause de la ventilation, mais c'était le joint de part brise qui sifflaitj'ai trouvé ça en "inspectant" l'extérieur avec une soufflette
![]()
C'est l'embout pour souffler qui est en général vendu avec le compresseur

J'ai fait le tour du parbrise comme ça

Tu mets quelqu'un dans l'auto.
La seconde personne passe la soufflette tout autour du joint de pare brise.
Quand ça siffle dedans... tu as trouvé là ou l'air passe !
En effet, avec l'air comprimé... c'est comme si tu roulais déja "vite"
De mon coté, pas de bruits d'air jusqu'à 250.
Par contre, ma tempe gauche commence à faire "boum boum, t'es con ou coin... pense aux FDO !!!"
du coup... je coupe...
La seconde personne passe la soufflette tout autour du joint de pare brise.
Quand ça siffle dedans... tu as trouvé là ou l'air passe !
En effet, avec l'air comprimé... c'est comme si tu roulais déja "vite"

De mon coté, pas de bruits d'air jusqu'à 250.
Par contre, ma tempe gauche commence à faire "boum boum, t'es con ou coin... pense aux FDO !!!"
du coup... je coupe...

Message original : fab79
Ok:thumbup:
En revanche, j'arrive pas a comprendre comment une soufflette peut detecter un fil d'air:(

Message original : bartu l'as changé, lubrifié ou juste remis en place ?????Message original : jeanluc74
Sur ma 996 3.4L, c'était le joint de porte conducteur (à partir de 250 km/h)![]()
J'ai chauffé légérement pour le remettre en place (car déformation premanente) et roule ma poule

Message original : bar
Au dessus de 230km/h j'ai un sifflement sur l'avant gauche de ma 996 de 2000.
ça ressemble a un bruit aerodynamique, j'ai regardé à l'arrêt si un plastique etait mal fixé, mais ????? rien vu
qui veut monter dans le coffre avant pour vérifier en roulant ?????
plus sérieusement c'est déjà arrivé a qlq'un ?

Message original : rweilC'est la soupape qui siffle, car l'eau bout dans la bouilloire:DMessage original : bar
Au dessus de 230km/h j'ai un sifflement sur l'avant gauche de ma 996 de 2000.
ça ressemble a un bruit aerodynamique, j'ai regardé à l'arrêt si un plastique etait mal fixé, mais ????? rien vu
qui veut monter dans le coffre avant pour vérifier en roulant ?????
plus sérieusement c'est déjà arrivé a qlq'un ?![]()
![]()

pour ceux qui on la chance d'habiter comme moi pres de l'allemagne. Aller faire avec votre femme un ptit week end au lac de constance .... la dernière portion d'autoroute est no limite
sur plus de 20 km .....en plus avec un super paysage
Mr : Tiens Chérie regarde le lac la bas (en montrant du doigts) ...
Mme : Garde tes mains sur le volant vieux fou si tu veux pas que je te prive de dessert !!!!!
Mr : oh la chochotte !!!

Mr : Tiens Chérie regarde le lac la bas (en montrant du doigts) ...
Mme : Garde tes mains sur le volant vieux fou si tu veux pas que je te prive de dessert !!!!!
Mr : oh la chochotte !!!