Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - admission directe et dump valve

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95686

Page 2 sur 2
- par FLA69LP
Posté : 01 avr. 2010, 21:34
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
Ca serait pas celle-la par hasard :question:

Image
Non, ce n'est pas une FVD et elle était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté ;) ;) et elle est couleur alu :D
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 21:35
Pour illustrer le post, ma dump HKS qui décharge à l'air libre :P

Image
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 21:35
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 21:38
Message original : FLA69LP

Regarde mon avatar et mon humeur ;) ;) ;)
J'aime bien ta caisse, tu as bon gout rien a dire :D

Tu as le toit ouvrant ? Moi non, c'est rare apparement sur 965, faudrait que je fasse un sondage tient d'ailleurs, curieux de voir combien de 965 sans le toit ouvrant
- par FLA69LP
Posté : 01 avr. 2010, 21:38
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
:D
Pile poil comme toi :D
- par FLA69LP
Posté : 01 avr. 2010, 21:40
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP

Regarde mon avatar et mon humeur ;) ;) ;)
J'aime bien ta caisse, tu as bon gout rien a dire :D
:D
pile poil comme toi :D

oui pour le TO ;) ;)
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 21:41
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
:D
Pile poil comme toi :D
Ah non pas tout a fait la mienne a un néon bleu dedans :o

Je déconne c'est mon prépa qui m'a sorti ça en la voyant pour la 1ere fois quand je lui ai amené a l'atelier :o Il s'est moqué quoi :mad: :D
- par FLA69LP
Posté : 01 avr. 2010, 21:48
:D :D
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 21:53
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
- par ludocasti
Posté : 01 avr. 2010, 22:06
Message original : rodolf
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
moi je veux des preuve :D
- par rodolf
Posté : 01 avr. 2010, 22:51
Message original : ludocasti
Message original : rodolf
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
moi je veux des preuve :D
ou alors c'était peut-être une.............supra en fait :o :D
- par Phil21
Posté : 01 avr. 2010, 23:09
Ah c'est ça une dump valve , comme il est précisé "étouffoir" , je me demandais à quoi ça servait .....;)
et ça tombe en panne ce truc :question: et comment ça se manifeste la panne éventuelle :question:
- par Phil21
Posté : 02 avr. 2010, 09:04
j'ai beaucoup lu mais rien trouvé là dessus ....:(
- par thierry25
Posté : 02 avr. 2010, 11:41
Message original : rodolf
Pour illustrer le post, ma dump HKS qui décharge à l'air libre :P

Image

La mienne décharge dedans ......... et je trouve cela bien mieux !!! Mais bon chacun son truc :D :D :D :D
- par thierry25
Posté : 02 avr. 2010, 11:45
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
Ca serait pas celle-la par hasard :question:

Image
Non, ce n'est pas une FVD et elle était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté ;) ;) et elle est couleur alu :D

Pour info , j'ai ce modèle.

Comme je dispose également de la dump valve d'origine, je me suis amusé l'an dernier à comparer les mesures.

Bilan : aucune différence ( AFR , MAP etc) entre celle d'origine et celle " bling bling" ;) Le lag n'est pas modifié




[Édite le 2-4-2010 par thierry25]
- par 965yan
Posté : 02 avr. 2010, 12:01
Message original : thierry25
La mienne décharge dedans
:o


ça devient chaud ici:D
- par rodolf
Posté : 02 avr. 2010, 12:03
Message original : thierry25
...
Bilan : aucune différence ( AFR , MAP etc) entre celle d'origine et celle " bling bling" ;) Le lag n'est pas modifié
Le contraire m'aurait étonné ;)
- par thierry25
Posté : 02 avr. 2010, 18:53
Message original : Phil21
Ah c'est ça une dump valve , comme il est précisé "étouffoir" , je me demandais à quoi ça servait .....;)
et ça tombe en panne ce truc :question: et comment ça se manifeste la panne éventuelle :question:

Si la dump valve reste ouverte en permanence , plus de pression de sural .... donc grosse perte de puissance. Ne pas insister car le turbo peut souffrir ( fonctionnement à vide coté compresseur / vitesse de turbine trop elevée)

Si la dump valve reste fermée en permanence ( blocage mécanique) , ça fonctionne mais le coup de belier est legerement renforcé. Le turbo n'apprécie pas outre mesure au lever de pied car cela provoque un pic de pression considérable avant le papillon ( d'ou un "blocage" violent coté compresseur).....

Enfin si la dump valve n'est plus pilotée par la pression/ depression prise après le papillon, la pression de turbo peut la forcer à s'entrouvrir .... idéal pour faire baisser un peu la pression de sural et/ou faire tourner le turbo un peu plus vite avec une legère baisse de perf.....bref pas bon non plus !



Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com