Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
Ca serait pas celle-la par hasard :question:

Image
Non, ce n'est pas une FVD et elle était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté ;) ;) et elle est couleur alu :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Pour illustrer le post, ma dump HKS qui décharge à l'air libre :P

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Regarde mon avatar et mon humeur ;) ;) ;)
J'aime bien ta caisse, tu as bon gout rien a dire :D

Tu as le toit ouvrant ? Moi non, c'est rare apparement sur 965, faudrait que je fasse un sondage tient d'ailleurs, curieux de voir combien de 965 sans le toit ouvrant
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
:D
Pile poil comme toi :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP

Regarde mon avatar et mon humeur ;) ;) ;)
J'aime bien ta caisse, tu as bon gout rien a dire :D
:D
pile poil comme toi :D

oui pour le TO ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
...et elle est couleur alu :D
d'ou le blingbling ok :D :thumbup:
:D
Pile poil comme toi :D
Ah non pas tout a fait la mienne a un néon bleu dedans :o

Je déconne c'est mon prépa qui m'a sorti ça en la voyant pour la 1ere fois quand je lui ai amené a l'atelier :o Il s'est moqué quoi :mad: :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26979
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : rodolf
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
moi je veux des preuve :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Message original : rodolf
M'en fout :D j'avais trouvé une porsche de course blanche avec écrit en gros sur la portière HKS :P :D
moi je veux des preuve :D
ou alors c'était peut-être une.............supra en fait :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26

Message Envoyé
Ah c'est ça une dump valve , comme il est précisé "étouffoir" , je me demandais à quoi ça servait .....;)
et ça tombe en panne ce truc :question: et comment ça se manifeste la panne éventuelle :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 14 sept. 2009, 11:26

Message Envoyé
j'ai beaucoup lu mais rien trouvé là dessus ....:(
Membre
Logo Logo
Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : rodolf
Pour illustrer le post, ma dump HKS qui décharge à l'air libre :P

Image

La mienne décharge dedans ......... et je trouve cela bien mieux !!! Mais bon chacun son truc :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
Ca serait pas celle-la par hasard :question:

Image
Non, ce n'est pas une FVD et elle était déjà sur la voiture quand je l'ai acheté ;) ;) et elle est couleur alu :D

Pour info , j'ai ce modèle.

Comme je dispose également de la dump valve d'origine, je me suis amusé l'an dernier à comparer les mesures.

Bilan : aucune différence ( AFR , MAP etc) entre celle d'origine et celle " bling bling" ;) Le lag n'est pas modifié




[Édite le 2-4-2010 par thierry25]
Membre
Logo Logo
Messages : 6262
Enregistré le : 16 juil. 2007, 18:22

Message Envoyé
Message original : thierry25
La mienne décharge dedans
:o


ça devient chaud ici:D
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : thierry25
...
Bilan : aucune différence ( AFR , MAP etc) entre celle d'origine et celle " bling bling" ;) Le lag n'est pas modifié
Le contraire m'aurait étonné ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : Phil21
Ah c'est ça une dump valve , comme il est précisé "étouffoir" , je me demandais à quoi ça servait .....;)
et ça tombe en panne ce truc :question: et comment ça se manifeste la panne éventuelle :question:

Si la dump valve reste ouverte en permanence , plus de pression de sural .... donc grosse perte de puissance. Ne pas insister car le turbo peut souffrir ( fonctionnement à vide coté compresseur / vitesse de turbine trop elevée)

Si la dump valve reste fermée en permanence ( blocage mécanique) , ça fonctionne mais le coup de belier est legerement renforcé. Le turbo n'apprécie pas outre mesure au lever de pied car cela provoque un pic de pression considérable avant le papillon ( d'ou un "blocage" violent coté compresseur).....

Enfin si la dump valve n'est plus pilotée par la pression/ depression prise après le papillon, la pression de turbo peut la forcer à s'entrouvrir .... idéal pour faire baisser un peu la pression de sural et/ou faire tourner le turbo un peu plus vite avec une legère baisse de perf.....bref pas bon non plus !



Répondre
38 messages
1 2