Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : FLA69LP
Regarde mon avatar et mon humeur![]()
![]()
![]()

Tu as le toit ouvrant ? Moi non, c'est rare apparement sur 965, faudrait que je fasse un sondage tient d'ailleurs, curieux de voir combien de 965 sans le toit ouvrant
Message original : FLA69LPMessage original : rodolfd'ou le blingbling okMessage original : FLA69LP
...et elle est couleur alu![]()
![]()
![]()
Pile poil comme toi![]()

Je déconne c'est mon prépa qui m'a sorti ça en la voyant pour la 1ere fois quand je lui ai amené a l'atelier

Message original : FLA69LPNon, ce n'est pas une FVD et elle était déjà sur la voiture quand je l'ai achetéMessage original : rodolfCa serait pas celle-la par hasardMessage original : FLA69LP
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling![]()
![]()
![]()
et elle est couleur alu
![]()
Pour info , j'ai ce modèle.
Comme je dispose également de la dump valve d'origine, je me suis amusé l'an dernier à comparer les mesures.
Bilan : aucune différence ( AFR , MAP etc) entre celle d'origine et celle " bling bling"

[Édite le 2-4-2010 par thierry25]
Message original : Phil21
Ah c'est ça une dump valve , comme il est précisé "étouffoir" , je me demandais à quoi ça servait .....
et ça tombe en panne ce trucet comment ça se manifeste la panne éventuelle
![]()
Si la dump valve reste ouverte en permanence , plus de pression de sural .... donc grosse perte de puissance. Ne pas insister car le turbo peut souffrir ( fonctionnement à vide coté compresseur / vitesse de turbine trop elevée)
Si la dump valve reste fermée en permanence ( blocage mécanique) , ça fonctionne mais le coup de belier est legerement renforcé. Le turbo n'apprécie pas outre mesure au lever de pied car cela provoque un pic de pression considérable avant le papillon ( d'ou un "blocage" violent coté compresseur).....
Enfin si la dump valve n'est plus pilotée par la pression/ depression prise après le papillon, la pression de turbo peut la forcer à s'entrouvrir .... idéal pour faire baisser un peu la pression de sural et/ou faire tourner le turbo un peu plus vite avec une legère baisse de perf.....bref pas bon non plus !