Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : steff5L6il a dit vieille, et pas classik,oufMessage original : CHRIS6913J'ai remarqué que dès qu'un post est ouvert au sujet d'un problème mécanique sur une moderne, les propriétaires de vieilleriesMessage original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
se précipitent et chacun y va de son couplet sur la non fiabilité des modernes
![]()
![]()
C'est fatiguant
Pourtant, quand je parcoure les posts sur "les vieilles" je n'ai pourtant pas l'impression que tout est si rose avec les anciennes question mécanique, étanchéité etc....![]()
![]()
![]()

Le pire ce sont ceux (je vais me faire des potes

Message original : nightblueTop ton avatar Harry! Il y a même un bel oiseau à 12h00. Le seul dans le ciel... Excellent! Que c'est beau Paris!Message original : harry
"Alors les vautours conducteurs de "vieilles" et oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin "
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
mais je croise les doigts karim pour que ce ne soit pas trop grave :)
Message original : harryMerci :)Message original : nightblueTop ton avatar Harry! Il y a même un bel oiseau à 12h00. Le seul dans le ciel... Excellent! Que c'est beau Paris!Message original : harry
![]()
![]()
yep "vade retro satana"
mais je croise les doigts karim pour que ce ne soit pas trop grave :)

Message original : pv_tech
De toutes façons, il suffit d'attendre dans ta situation, cela ne sert à rien de se morfondre, c'est fait ...
Le seul truc qui risque de virer au rouge, c'est plutôt le compte bancaire ...
attend le retour d'infos du garage et regarde pour ta garantie.
Message original : CHRIS6913Certainement un corbeau....assorti à la BatmobileMessage original : harryMerci :)Message original : nightblue Top ton avatar Harry! Il y a même un bel oiseau à 12h00. Le seul dans le ciel... Excellent! Que c'est beau Paris!![]()

Message original : jedaiil y a aussi une petite église à 9h ....c'est beau Paris !Message original : nightblue
Top ton avatar Harry! Il y a même un bel oiseau à 12h00. Le seul dans le ciel... Excellent! Que c'est beau Paris!:)

bon ca sent le roussit....
j'ai eu le mec du CP 2 sec au tel ( il etait en rdv), il m'a dit : " c'est le moteur....." on se rappel, on se fait une bouf'...
du moins on se fait une bouf' c moi qui l'ajoute:(
il m'appelle demain et m'envoi un devis par mail:(
j'suis vert.....
je vous donnerai le detail des que je l'aurai.
a+:(
j'ai eu le mec du CP 2 sec au tel ( il etait en rdv), il m'a dit : " c'est le moteur....." on se rappel, on se fait une bouf'...

j'suis vert.....
Message original : karC4
j'suis vert.....
Pour info, j'ai pété tout le bas moteur de ma 996 il y a deux ans et Christophe TERRIOU m'a tout refait aux petits oignons sans échange standard avec une garantie à la clé pour 3 fois moins qu'un échange standard.
Bon courage.
Raph
j'suis vert.....

[Édite le 23-2-2010 par Philen24T]
Avant tout, je tiens à préciser que je suis possesseur d'une 996....
Mais je tiens à souligner que je comprends les possesseurs d'anciennes qui chambrent, je m'explique:
Porsche se fout de notre gueule en faisant de la merde (partie moteur et boite) sur les modernes pourfaire un max de bénéf sur notre dos: en 1 à la vente car cout de fabric dérisoire par rapport aux anciennes et en 2... comme on est vraiment des couillons, ben ils nous revendent une fortune (et hop 2eme gros bénéf au passage) leurs échanges standart... et le pire c'est que pas grand monde n'y trouve à redire... c'est le vendeur d'occas de la 996 qui se fait attaquer au tribunal si le moteur pète alors que ça devrait être à Porsche de casquer....
Pour vous dire à quel point c'est flippant, j'aimerais vendre ma 996, j'ai mis une annonce mais pour le moment je suis un peu réticent à la lacher car je me dis que si l'acquéreur a un souci avec, c'est moi qui vaitcasquer alors que ma voiture est entretenue aux petits oignons, et que je la respecte (j'ai eu une vingtaine d'autos que j'ai tjs respecté et jamais eu le moindre souci mécanique, mais là suis pas rassuré).
Tout le monde sait que ces moteurs ne sont pas à la hauteur de ce que devrait être un moteur Porsche.
Pour preuve sur les 996 (997 connait moins), les moteurs de gt3 et tt n'ont pas de souci... mais pas du tout la meme fabrication!
Quand certains acheteurs osent me dire: ben , je prefererais une 3.6, c'est plus solide... je vais oser le dire... c'est la même daube.... ¨Porsche n'est pas passé de la quasi faillite dans les années 80 à un des constructeurs les plus RENTABLES de la planète sans faire des changements dans sa politique d'entreprise... avant c'était de l'orfèvrerie, maintenant c'est made in china.... ça donne l'impression d'etre beau et solide... mais ce n'est qu'une impression!
Et puis vous avez vu les mécanos sont formatés: "ben c'est le moteur... on se rappelle", aucune compassion pour le proprio, rien à branler, on prend le pognon!
Bref un gros coup de gueule envers les dirigeants actuels de la marque... suis pas sur que ceux qui l'ont fondé se retournent pas dans leur tombe en voyant de tel façon de procéder pour faire du profit.. reste qu'à long terme cette politique ne marchera surement pas indéfiniment... car le client aveugle oui mais pour combien de temps encore?:mad:
Mais je tiens à souligner que je comprends les possesseurs d'anciennes qui chambrent, je m'explique:
Porsche se fout de notre gueule en faisant de la merde (partie moteur et boite) sur les modernes pourfaire un max de bénéf sur notre dos: en 1 à la vente car cout de fabric dérisoire par rapport aux anciennes et en 2... comme on est vraiment des couillons, ben ils nous revendent une fortune (et hop 2eme gros bénéf au passage) leurs échanges standart... et le pire c'est que pas grand monde n'y trouve à redire... c'est le vendeur d'occas de la 996 qui se fait attaquer au tribunal si le moteur pète alors que ça devrait être à Porsche de casquer....
Pour vous dire à quel point c'est flippant, j'aimerais vendre ma 996, j'ai mis une annonce mais pour le moment je suis un peu réticent à la lacher car je me dis que si l'acquéreur a un souci avec, c'est moi qui vaitcasquer alors que ma voiture est entretenue aux petits oignons, et que je la respecte (j'ai eu une vingtaine d'autos que j'ai tjs respecté et jamais eu le moindre souci mécanique, mais là suis pas rassuré).
Tout le monde sait que ces moteurs ne sont pas à la hauteur de ce que devrait être un moteur Porsche.
Pour preuve sur les 996 (997 connait moins), les moteurs de gt3 et tt n'ont pas de souci... mais pas du tout la meme fabrication!
Quand certains acheteurs osent me dire: ben , je prefererais une 3.6, c'est plus solide... je vais oser le dire... c'est la même daube.... ¨Porsche n'est pas passé de la quasi faillite dans les années 80 à un des constructeurs les plus RENTABLES de la planète sans faire des changements dans sa politique d'entreprise... avant c'était de l'orfèvrerie, maintenant c'est made in china.... ça donne l'impression d'etre beau et solide... mais ce n'est qu'une impression!
Et puis vous avez vu les mécanos sont formatés: "ben c'est le moteur... on se rappelle", aucune compassion pour le proprio, rien à branler, on prend le pognon!
Bref un gros coup de gueule envers les dirigeants actuels de la marque... suis pas sur que ceux qui l'ont fondé se retournent pas dans leur tombe en voyant de tel façon de procéder pour faire du profit.. reste qu'à long terme cette politique ne marchera surement pas indéfiniment... car le client aveugle oui mais pour combien de temps encore?:mad:
j'suis vert.....

Sans vouloir en remettre une couche.... 
Tel que décrit il n'y a eu aucun sige avant coureur d'un moulin hs.... (cliqueti, surchauffe, ordeur, huile "propre", etc)
Vas-y avec quelqu'un qui sait de quoi il parle et à qui le mécano ne racontera pas d'histoire(s) et qui lui montrera et expliquera ce qui s'est passé en passant sous le pont
Maintenant si la garantie prend en charge l'échange standard.....
nb : c'est qui le garage....

Tel que décrit il n'y a eu aucun sige avant coureur d'un moulin hs.... (cliqueti, surchauffe, ordeur, huile "propre", etc)
Vas-y avec quelqu'un qui sait de quoi il parle et à qui le mécano ne racontera pas d'histoire(s) et qui lui montrera et expliquera ce qui s'est passé en passant sous le pont

Maintenant si la garantie prend en charge l'échange standard.....
nb : c'est qui le garage....

Message original : pv_techSauf que dans le doute, c'est remplacement du moteur puisque la recherche et l'analyse de panne ne se pratique plusMessage original : CHRIS6913
Attend demain. Ce n'est peut être pas aussi important que sa phrase le laisse entendre![]()
puisque la recherche et l'analyse de panne ne se pratique plus

Ben oui quoi.... "pas assez cher mon fils!"