Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
99 messages
1 2 3 4 5 ... 10
luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D pu ..c'est la guerre !!! j'adore ces petites chamailleries !!! kesseke j me marre au bureau !!!:thumbup:
bon merci pour ton article et ta réponse...j'ignore comment le mien est fichu à l'intérieur (s'il a une feuille en inox ou pas ) mais si d'aventure il se met à déconner je n'ai toujours pas les moyens de réparer la bête qui coute deux bras et un oeil ! ... j'esperais que tu me dise que tu avais fait découper la pièce chez cateurama ou autre ;)....Bon tant pis pour moi et tant mieux pour toi si tu as eus une opportunité...L'essentiel est que ce truc soit réparable!:);)
amicalement Luc
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 965yan
Bravo :thumbup: Flap-Flap et merci pour les autres :)

J'aurais deux questions :
. quels étaient les symptômes sur la 3.6 de ton ami ?
. en quoi cette membrane (de gauche) était défectueuse, on voit pas bien sur la photo ?
-Plein d'essence dans le corps du papillon
-La membrane sert de clapet entre deux orifices donc la découpe anormale au milieu de la membrane de gauche laissait passer l'essnce dans le corps du correcteur

;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : luc
... j'esperais que tu me dise que tu avais fait découper la pièce chez cateurama ou autre ;)....Bon tant pis pour moi et tant mieux pour toi si tu as eus une opportunité...L'essentiel est que ce truc soit réparable!:);)
amicalement Luc
:question:
si une telle situation devait t'arriver, on aura toujours moyen de s'entendre ;) ;) ;) ;) ;)
Cette solution est "reproduisible" donc .... ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jlbstephane
Message original : jpc266
Message original : jlbstephane pour info
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....

et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate

[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]
Tu patles de quelle auto pour la wastegate ..parceque si c'est mon ancienne, je sais tout de même ce qui a laché et a été fait !:( :(:)
en effet je parle bien de la rouge, jai vu avec mika ce qui a été fait dessus ! la membrane du wastergate a laché et du coup le regulateur aussi, il a refait un joint sur le regulateur mais il n'a pas été étonné qu'il lache 13 000km après
Non, il n' a pas refait la membrane de la wastegate, il l'a changée (pas d'autre solution !) mais celle du regulateur qui n'a JAMAIS relaché"..tu as mal vu ou mal compris !:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé

et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
:question: :question:
j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus ;) ;) car j'ai désossé le correcteur et le seul joint en contact avec l'essence est un petit joint torique qui fait l'étancheité entre la membrane inox et l'intérieur du correcteur ;) ;) et il se change sans problème sauf que je ne vois pas comment il peut s'abimer à part si la voiture est restée très longtemps sans tourner ce qui la fait sécher ;) ;)
Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande ;) ;)

C'était quoi tes symptomes ??
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
On trouve la même pièce sur la 964 Atmo?
non, toi c'est motronic
et là c'est pour K-jet (injection Méca)
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus ;) ;) car j'ai désossé le correcteur et le seul joint en contact avec l'essence est un petit joint torique qui fait l'étancheité entre la membrane inox et l'intérieur du correcteur ;) ;) et il se change sans problème sauf que je ne vois pas comment il peut s'abimer à part si la voiture est restée très longtemps sans tourner ce qui la fait sécher ;) ;)
Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande ;) ;)

STOOOOOOOP , c'était MA voiture et les symptomes étaient bien de l'essence partout et une membrane de correcteur morte . Celle de la wastegate l'était aussi mais Mika aussi fort soit-il (et il l'est) ne sais pas ressouder, ou recoller, ou mettre une rustine sur le caoutchouc de cette membrane !
Je teins d'ailleurs a dispo de celui qui a VU la reparation la facture qui porte
MO :
demontage wastegate et REMPLACEMENT de la menbrane
Demontage du regulateur d'essence et REMPLACEMENT de la membrane de regulation
Pièces :
une membrane de waste gate :
une MEMBRANE de regulateur de pression

Mika ferait-il des fausses factures ? :mad: :mad: :mad: :mad:

[Édite le 6-11-2009 par jpc266]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut flap ;)

belle réparation, j'ai 2 petites questions :
malgré la faible différence d'épaisseur (négligeable ;) ), comment t'assurer que le module d'élasticité de ta nouvelle membrane est quasi identique à l'ancienne ?
quel type de découpe as tu fait compte tenu de la faible épaisseur ?

fred ;)©
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : carrera79
salut flap ;)

belle réparation, j'ai 2 petites questions :
malgré la faible différence d'épaisseur (négligeable ;) ), comment t'assurer que le module d'élasticité de ta nouvelle membrane est quasi identique à l'ancienne ?
quel type de découpe as tu fait compte tenu de la faible épaisseur ?

fred ;)©
1- C'est assez dur à expliquer, mais il faut voir en vrai comme c'est fait et la pousser forte qu'il y a sur la membrane pour comprendre que moins de 3µ d'écart ne devrait pas changer grand chose ;) ;) mais je rejoint Thierry pour faire la mesure sur la voiture sachant que d'après les docs, l'abaissement de la pression de commande (en pleine charge) est de 1.3 bar +/- 0.2b (pour la 3.3) ce qui donne une tolérance de l'ordre de +/- 15% (assez large) ;) ;)

2- J'ai usiné deux blocs acier (pour les perçage des 4 trous de fixation de la membrane) au milieu desquels j'ai serré ma feuille inox afin d'avoir un perçage propre et après j'ai découpé au "ciseau" le tour qui ne demande pas à être précis puisque à l'extérieur une fois assemblé ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : FLA69LP

STOOOOOOOP , c'était MA voiture et les symptomes étaient bien de l'essence partout et une membrane de correcteur morte . Celle de la wastegate l'était aussi mais Mika aussi fort soit-il (et il l'est) ne sais pas ressouder, ou recoller, ou mettre une rustine sur le caoutchouc de cette membrane !
Je teins d'ailleurs a dispo de celui qui a VU la reparation la facture qui porte
MO :

Demontage du regulateur d'essence et REMPLACEMENT de la membrane de regulation
Pièces :

une MEMBRANE de regulateur de pression

Mika ferait-il des fausses factures ? :mad: :mad: :mad: :mad:
;) ;)
donc c'était bien le même souci :thumbup: ;) ;)

Répondre
99 messages
1 2 3 4 5 ... 10