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bon merci pour ton article et ta réponse...j'ignore comment le mien est fichu à l'intérieur (s'il a une feuille en inox ou pas ) mais si d'aventure il se met à déconner je n'ai toujours pas les moyens de réparer la bête qui coute deux bras et un oeil ! ... j'esperais que tu me dise que tu avais fait découper la pièce chez cateurama ou autre

amicalement Luc
Message original : 965yan
BravoFlap-Flap et merci pour les autres :)
J'aurais deux questions :
. quels étaient les symptômes sur la 3.6 de ton ami ?
. en quoi cette membrane (de gauche) était défectueuse, on voit pas bien sur la photo ?
-La membrane sert de clapet entre deux orifices donc la découpe anormale au milieu de la membrane de gauche laissait passer l'essnce dans le corps du correcteur


Message original : luc
... j'esperais que tu me dise que tu avais fait découper la pièce chez cateurama ou autre....Bon tant pis pour moi et tant mieux pour toi si tu as eus une opportunité...L'essentiel est que ce truc soit réparable!:);)
amicalement Luc

si une telle situation devait t'arriver, on aura toujours moyen de s'entendre





Cette solution est "reproduisible" donc ....



Message original : jlbstephaneen effet je parle bien de la rouge, jai vu avec mika ce qui a été fait dessus ! la membrane du wastergate a laché et du coup le regulateur aussi, il a refait un joint sur le regulateur mais il n'a pas été étonné qu'il lache 13 000km aprèsMessage original : jpc266Tu patles de quelle auto pour la wastegate ..parceque si c'est mon ancienne, je sais tout de même ce qui a laché et a été fait !:(Message original : jlbstephane pour info
le réchauffeur m'a laché a spa courant octobre....
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...
la membrane refaite etait celle de la wastergate
[Édite le 6-11-2009 par jlbstephane]:)


Message original : jlbstephane
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...


j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus






Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande


C'était quoi tes symptomes ??
Message original : FLA69LPMessage original : jlbstephane
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...![]()
j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus![]()
car j'ai désossé le correcteur et le seul joint en contact avec l'essence est un petit joint torique qui fait l'étancheité entre la membrane inox et l'intérieur du correcteur
![]()
et il se change sans problème sauf que je ne vois pas comment il peut s'abimer à part si la voiture est restée très longtemps sans tourner ce qui la fait sécher
![]()
Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande![]()
C'était quoi tes symptomes ??
Je teins d'ailleurs a dispo de celui qui a VU la reparation la facture qui porte
MO :
demontage wastegate et REMPLACEMENT de la menbrane
Demontage du regulateur d'essence et REMPLACEMENT de la membrane de regulation
Pièces :
une membrane de waste gate :
une MEMBRANE de regulateur de pression
Mika ferait-il des fausses factures ?




[Édite le 6-11-2009 par jpc266]
salut flap 
belle réparation, j'ai 2 petites questions :
malgré la faible différence d'épaisseur (négligeable
), comment t'assurer que le module d'élasticité de ta nouvelle membrane est quasi identique à l'ancienne ?
quel type de découpe as tu fait compte tenu de la faible épaisseur ?
fred
©

belle réparation, j'ai 2 petites questions :
malgré la faible différence d'épaisseur (négligeable

quel type de découpe as tu fait compte tenu de la faible épaisseur ?
fred

Message original : carrera79
salut flap
belle réparation, j'ai 2 petites questions :
malgré la faible différence d'épaisseur (négligeable), comment t'assurer que le module d'élasticité de ta nouvelle membrane est quasi identique à l'ancienne ?
quel type de découpe as tu fait compte tenu de la faible épaisseur ?
fred©




2- J'ai usiné deux blocs acier (pour les perçage des 4 trous de fixation de la membrane) au milieu desquels j'ai serré ma feuille inox afin d'avoir un perçage propre et après j'ai découpé au "ciseau" le tour qui ne demande pas à être précis puisque à l'extérieur une fois assemblé


Message original : jpc266STOOOOOOOP , c'était MA voiture et les symptomes étaient bien de l'essence partout et une membrane de correcteur morte . Celle de la wastegate l'était aussi mais Mika aussi fort soit-il (et il l'est) ne sais pas ressouder, ou recoller, ou mettre une rustine sur le caoutchouc de cette membrane !Message original : FLA69LPMessage original : jlbstephane
et, mika m'a confirmé ce qu'il avait fait dessus et rien a voir, il a refait un joint pas la membrane...![]()
j'aimerai bien que tu m'en dise un peu plus![]()
car j'ai désossé le correcteur et le seul joint en contact avec l'essence est un petit joint torique qui fait l'étancheité entre la membrane inox et l'intérieur du correcteur
![]()
et il se change sans problème sauf que je ne vois pas comment il peut s'abimer à part si la voiture est restée très longtemps sans tourner ce qui la fait sécher
![]()
Sinon, les deux autres joints sont ceux de contact entre les deux parties du corps qui s'il ne sont plus étanches pourraient influer sur la pression de commande![]()
C'était quoi tes symptomes ??
Je teins d'ailleurs a dispo de celui qui a VU la reparation la facture qui porte
MO :
Demontage du regulateur d'essence et REMPLACEMENT de la membrane de regulation
Pièces :
une MEMBRANE de regulateur de pression
Mika ferait-il des fausses factures ?![]()
![]()
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donc c'était bien le même souci


