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alors , pour etre chiant jusqu'au bout , c'est quoi dans l'ordre ?
apret , anti grav dessous , passage de roue compartiment moteur et bas de caisse , peinture caisse puis noir satin ( sauf bas de caisse ou il ne semble pas exister de trace de noir satin ..) et enfin finition peinture ? sauf compartiment avant qui n'est pas franchement " fini" ?
ma voiture est du premier semestre 72
[Édite le 4-11-2009 par docnono]
apret , anti grav dessous , passage de roue compartiment moteur et bas de caisse , peinture caisse puis noir satin ( sauf bas de caisse ou il ne semble pas exister de trace de noir satin ..) et enfin finition peinture ? sauf compartiment avant qui n'est pas franchement " fini" ?
ma voiture est du premier semestre 72
[Édite le 4-11-2009 par docnono]
Ben d'après les photos je dirais :
coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture
compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture
passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur
dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture

[Édite le 4-11-2009 par TITI]
coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture
compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture
passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur
dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture

[Édite le 4-11-2009 par TITI]
Membre


Message original : TITI
Ben d'après les photos je dirais :
coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture
compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture
passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur
dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture
[Édite le 4-11-2009 par TITI]
L'aubergine à la réfection est restée couleur caisse partout.



Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.
Voilou doc;)

Membre


Message original : TITI
Ben d'après les photos je dirais :
coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture
compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture
passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur
dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture
[Édite le 4-11-2009 par TITI]
Pour les 356 c'est différent :
dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir
Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir
Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Message original : PierreYves3
Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.
Voilou doc;)![]()


Formulé autrement cela signifie que lorsque l'on est assis dans la voiture, portes fermées, on ne doit pas voir la teinte de l'auto à l'intérieur (sauf si elle est noire






Message original : rolandBien vu Pierre yvesMessage original : PierreYves3
Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.
Voilou doc;)![]()
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Formulé autrement cela signifie que lorsque l'on est assis dans la voiture, portes fermées, on ne doit pas voir la teinte de l'auto à l'intérieur (sauf si elle est noire![]()
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Si c'est ca c'est avoir le sens du détail pour une restauration à l'origine


bon ben mon dossier se monte tout doucement , c'est pour janvier fevrier , j'espere que tout le monde sera d'accord d'ici là ... en attendant , on a un joint spy " mal " placé à changer ( 915 ).... et sur les trains .... rien a dire de special ? bonne semaine a tous
Message original : docnono
bon ben mon dossier se monte tout doucement , c'est pour janvier fevrier , j'espere que tout le monde sera d'accord d'ici là ... en attendant , on a un joint spy " mal " placé à changer ( 915 ).... et sur les trains .... rien a dire de special ? bonne semaine a tous


[Édite le 9-11-2009 par TITI]
je voulais parler du travail de peinture sur les trains roulants ..concernant la hauteur , je garde les cotes d'origine ,avec ajout d'une b a r de 15 mm , les jantes etaient , c'est curieux , sur la voiture a sa livraison ( j'ai la facture ) et pour rouler dans lla bouze ou le crottin ....

Membre


Message original : TITI
Pour les 356 c'est différent :
dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir
Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
Message original : docnono
je voulais parler du travail de peinture sur les trains roulants ..concernant la hauteur , je garde les cotes d'origine ,avec ajout d'une b a r de 15 mm , les jantes etaient , c'est curieux , sur la voiture a sa livraison ( j'ai la facture ) et pour rouler dans lla bouze ou le crottin ....![]()
Message original : Thierry356CMerci pour ta réponseMessage original : TITI
Pour les 356 c'est différent :
dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir
Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
une 356SC restaurée dans le respect de l'origine

http://www.classicsonsunset.com/vehicle ... .php?id=61
[Édite le 9-11-2009 par TITI]
Membre


Message original : TITINoir satin sans antigravillonMessage original : Thierry356CMerci pour ta réponseMessage original : TITI
Pour les 356 c'est différent :
dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir
Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
une 356SC restaurée dans le respect de l'origine
http://www.classicsonsunset.com/vehicle ... .php?id=61
[Édite le 9-11-2009 par TITI]
Je remonte de post car j'ai pas trouvé ce que je cherche, mais vu qu'ici on parle déjà de teinte autant compléter
Quand on peint du métallisé en base mate, comment est peint le compartiment coffre et les passages d'ailes?
C'est vernis comme la carrosserie ou c'est laissé mat?
Quand on peint du métallisé en base mate, comment est peint le compartiment coffre et les passages d'ailes?
C'est vernis comme la carrosserie ou c'est laissé mat?