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Membre cotisant n°310
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Messages : 6033
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

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Thierry

C'est le réservoir à dépression (905 116 033 00) des modèles Sportomatic ;) Je pense que l'un des Sportoman du club te donnera plus d'information :):)

Manu
Membre cotisant n°1234
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Message Envoyé
alors , pour etre chiant jusqu'au bout , c'est quoi dans l'ordre ?
apret , anti grav dessous , passage de roue compartiment moteur et bas de caisse , peinture caisse puis noir satin ( sauf bas de caisse ou il ne semble pas exister de trace de noir satin ..) et enfin finition peinture ? sauf compartiment avant qui n'est pas franchement " fini" ?
ma voiture est du premier semestre 72

[Édite le 4-11-2009 par docnono]
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Ben d'après les photos je dirais :

coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture

compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture

passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur

dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture

;)



[Édite le 4-11-2009 par TITI]
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
:):) ;)
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On y arrive :D ;)
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Message Envoyé
Message original : TITI
Ben d'après les photos je dirais :

coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture

compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture

passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur

dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture

;)



[Édite le 4-11-2009 par TITI]
Idem TITI;), sauf pas de noir.

L'aubergine à la réfection est restée couleur caisse partout.

Image


Image


Image

Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.

Voilou doc;) ;)
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Message Envoyé
Message original : TITI
Ben d'après les photos je dirais :

coffre avant
appret
antigravillon sur partie basse
peinture

compartiment moteur
appret
antigravillon sur la baie moteur
peinture
+noir
mais bon vu la qualité du noir et le vieillissement je m'en passerai parce que je suis pas sûr que cela soit de la peinture

passages de roues ??
appret
antigravillon
peinture
+noir idem que pour le compartiment moteur

dessous de la caisse
appret
antigravillon
peinture

;)



[Édite le 4-11-2009 par TITI]
C'est valable aussi pour les 356 C ?
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Message Envoyé
Pour les 356 c'est différent :

dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir

Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Membre cotisant n°294
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Message original : PierreYves3

Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.

Voilou doc;) ;)
Bien vu Pierre yves :thumbup: :thumbup:

Formulé autrement cela signifie que lorsque l'on est assis dans la voiture, portes fermées, on ne doit pas voir la teinte de l'auto à l'intérieur (sauf si elle est noire :D :D :D :D) :P :P
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Message Envoyé
Message original : roland
Message original : PierreYves3

Par contre, pour les sodomisateurs de diptères, le noir satiné est appliqué sur les portières, dans le prolongement de la garniture, pour faire un angle "net". La aussi, ça disparait à la première repeinture, perso j'ai pas fait.

Voilou doc;) ;)
Bien vu Pierre yves :thumbup: :thumbup:

Formulé autrement cela signifie que lorsque l'on est assis dans la voiture, portes fermées, on ne doit pas voir la teinte de l'auto à l'intérieur (sauf si elle est noire :D :D :D :D) :P :P
Comme sur cette porte :question:
Si c'est ca c'est avoir le sens du détail pour une restauration à l'origine ;)

Image
Membre cotisant n°294
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Oui,
mais dommage l'agrafe qui "marque" le panneau de porte en haut à droite :D :D
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Message Envoyé
bon ben mon dossier se monte tout doucement , c'est pour janvier fevrier , j'espere que tout le monde sera d'accord d'ici là ... en attendant , on a un joint spy " mal " placé à changer ( 915 ).... et sur les trains .... rien a dire de special ? bonne semaine a tous
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Message Envoyé
Message original : roland
Oui,
dommage l'agrafe qui "marque" le panneau de porte en haut à droite :D :D
mais c'est d'origine :D ;)
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Message Envoyé
Message original : docnono
bon ben mon dossier se monte tout doucement , c'est pour janvier fevrier , j'espere que tout le monde sera d'accord d'ici là ... en attendant , on a un joint spy " mal " placé à changer ( 915 ).... et sur les trains .... rien a dire de special ? bonne semaine a tous
Ben 4 fuchs ou ATS en remplacement des jantes tôles + une hauteur de caisse un peu moins Paris Dakar ;) :D

[Édite le 9-11-2009 par TITI]
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je voulais parler du travail de peinture sur les trains roulants ..concernant la hauteur , je garde les cotes d'origine ,avec ajout d'une b a r de 15 mm , les jantes etaient , c'est curieux , sur la voiture a sa livraison ( j'ai la facture ) et pour rouler dans lla bouze ou le crottin ....:D
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Message Envoyé
Message original : TITI
Pour les 356 c'est différent :

dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir

Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Merci pour ta réponse
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
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Message Envoyé
Message original : docnono
je voulais parler du travail de peinture sur les trains roulants ..concernant la hauteur , je garde les cotes d'origine ,avec ajout d'une b a r de 15 mm , les jantes etaient , c'est curieux , sur la voiture a sa livraison ( j'ai la facture ) et pour rouler dans lla bouze ou le crottin ....:D
pour les trains roulants c'est noir satiné ou brillant sans antigravillon;)
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Message original : Thierry356C
Message original : TITI
Pour les 356 c'est différent :

dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir

Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Merci pour ta réponse
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
Noir satin sans antigravillon
une 356SC restaurée dans le respect de l'origine ;)
http://www.classicsonsunset.com/vehicle ... .php?id=61

[Édite le 9-11-2009 par TITI]
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Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : Thierry356C
Message original : TITI
Pour les 356 c'est différent :

dessous de caisse passage de roues
appret antigravillon
peinture noire
compatiment moteur
appret
peinture noire et plaques d'insonorisant noir

Coffre avant à confirmer par spécialiste
apprêt
antigravillon
peinture noire + plaque insonorisante sur le réservoir
Merci pour ta réponse
Et pour l'intérieur de la voiture , tu as une idée ?
Noir satin sans antigravillon
une 356SC restaurée dans le respect de l'origine ;)
http://www.classicsonsunset.com/vehicle ... .php?id=61

[Édite le 9-11-2009 par TITI]
Belle resto en effet:P
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Je remonte de post car j'ai pas trouvé ce que je cherche, mais vu qu'ici on parle déjà de teinte autant compléter
Quand on peint du métallisé en base mate, comment est peint le compartiment coffre et les passages d'ailes?
C'est vernis comme la carrosserie ou c'est laissé mat?
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