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Titre du sujet - Expériences d'achat direct en Allemagne ou italie...

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- par pascalnantes
Posté : 23 sept. 2009, 20:37
...bon, je continue mes recherches, et relaterais sur ce forum mon achat en Italie, si il aboutit!...mais, mes premières impressions sont plutôt favorables: que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, les compétences au sein des cp doivent être sensiblement les mêmes!...En choisissant un véhicule avec la garantie Porsche approved, valable dans toute l'Europe, je pense être bien couvert, non?!...
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...:D
- par mikegba
Posté : 23 sept. 2009, 20:58
Message original : difparis
En PZ, pas de souci.
En plus avec une garantie Porsche Approved.
Le tout avec un accueil chaleureux, courtois et sans oublié les petits cadeaux Porsche ;)
Pas mieux !!!:D :D :D :D :D

...ahhhh les petits cadeaux Porsche. Moi je garde intact mon petit sac surprise pour le transmettre à mon futur acheteur si un jour le la vends !!!;)
Message original : pascalnantes
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...
Complications administratives ???? ben moi je vois même pas où est la différence par rapport à un achat en France , à part un détour au centre des impôts pour le quitus.
Sinon, ça ma pris 2 heures pour l'immatriculer :
contrôle technique, quitus fiscal aux impôts et préfecture pour l'immat. :P
- par difparis
Posté : 23 sept. 2009, 21:13
Message original : mikegba
Message original : pascalnantes
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...
Complications administratives ???? ben moi je vois même pas où est la différence par rapport à un achat en France , à part un détour au centre des impôts pour le quitus.
Sinon, ça ma pris 2 heures pour l'immatriculer :
contrôle technique, quitus fiscal aux impôts et préfecture pour l'immat. :P
Idem.
Je fippais à mort et, en fait, tout est passé comme une lettre à la poste :thumbup:
- par JP94
Posté : 23 sept. 2009, 21:20
Message original : difparis
Message original : mikegba
Message original : pascalnantes
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...
Complications administratives ???? ben moi je vois même pas où est la différence par rapport à un achat en France , à part un détour au centre des impôts pour le quitus.
Sinon, ça ma pris 2 heures pour l'immatriculer :
contrôle technique, quitus fiscal aux impôts et préfecture pour l'immat. :P
Idem.
Je fippais à mort et, en fait, tout est passé comme une lettre à la poste :thumbup:
Même chose, j'avais la trouille qu'ils me demandent le truc que je n'avais pas, ben non, quitus et préfecture sans problème.
Ca fait du bien quand tu as la carte grise à ton nom dans ta main
- par JPM987
Posté : 23 sept. 2009, 21:27

ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux passer en direct avec le CP que via un mandataire qui sera éventuellementvembrouilleur de TVA... Triste mais réel constat;)


- par NordNico
Posté : 23 sept. 2009, 21:37
Ce qui serait sympa c'est que ceux d'entre vous qui ont acheté en PZ nous donnes le nom du centre et de leur contact. C'est toujours sympa de se recommander de la part de quelqu'un et de traiter avec un commercial qui a déjà fait la démarche.

Bonne soirée.
- par difparis
Posté : 23 sept. 2009, 22:56
Message original : JP94
Ca fait du bien quand tu as la carte grise à ton nom dans ta main
...et le portefeuille soulagé de 1500€ :thumbdown:
- par JP94
Posté : 23 sept. 2009, 23:04
Message original : difparis
...et le portefeuille soulagé de 1500€ :thumbdown: [/quote]

Ben oui :mad:1440€ exactement :thumbdown: :mad:
Mais le plaisir est là :P
- par pascalnantes
Posté : 24 sept. 2009, 18:58
;)...il y a comme même la barrière de la langue, l'éloignement géographique qui ne permet pas de visualiser le véhicule avant l'achat, et pour l'Allemagne, il faut des plaques d'immatriculation provisoires qui sont à récupérer dans une administration genre préfecture, et pour l'Italie, les plaques sont à restituer...
C'est sûr que ce n'est pas très compliqué, mais un peu plus qu'un achat dans le cp de sa région!...mais l'intérêt financier est réel, le risque de se planter aussi!:D!...
- par pascalnantes
Posté : 25 sept. 2009, 08:31
... en détails, ce que j'ai trouvé pour l'Allemagne:


"Depuis l'ouverture des frontières acheter sa Porsche d'occasion en Allemagne pour faire des économies substantielles est devenu une démarche naturelle pour bon nombre de porschistes.
Grâce aux efforts faits dans ce sens par les autorités compétentes, obtenir une carte grise française pour une occasion Porsche importée d'Allemagne est devenu un jeu d'enfant.



Quelles sont les formalités à accomplir lors de l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne ?

La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier dans un délai maximal de 15 jours au Centre des Impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :

1. une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
2. votre contrat de vente allemand - VERTRAG
3. votre carte grise allemande - FAHRZEUGBRIEF - ainsi que l'équivalent du certificat de non gage allemand l'accompagnant – FAHRZEUGSCHEIN- présentant l’annotation suivante au dos «Vorübergehende Stillegung »

Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA.

La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans.
La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : Bien qu'un contrôle technique allemand valide vous soit délivré le jour de l'achat de votre véhicule, pour des raisons de traduction la préfecture française exige un nouveau contrôle technique dans un centre français.

La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants, également cités plus haut :

1. PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile
2. CONTRAT DE VENTE ALLEMAND
3. CARTE GRISE ALLEMANDE + CERTIFICAT DE NON GAGE ALLEMAND
4. QUITUS DE NON FISCALITE - à retirer dans votre centre des impôts -
5. CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6. CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN*
7. DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture

* Ce certificat disponible chez Porsche à partir de fin 1995-Mod 1996-indique que votre Porsche est aux normes européennes.Coût en sus 160 euros TTC auprès de Porsche France.

Combien de temps peut-on rouler en plaque de transit en France ?

Dés lors que vos plaques de transit allemande arrive à échéance, généralement 5 jours après leur achat, vous devez sans tarder vous rendre en préfecture la plus proche afin d'obtenir de nouvelles plaques de transit dites en WW dans l'attente de votre immatriculation française définitive.

Ces plaques en WW qui vous autorisent à circuler en France pour une durée de 15 jours - coût environ 40 €, reconductibles une fois - vous sont délivrées par votre préfecture contre les mêmes documents cités plus haut.
Il vous est donc conseillé d'accomplir le plus rapidement possible les formalités d'immatriculation française.

Quels sont les véhicules concernés par l'éco pastille-Taxe sur le CO2- ?

Seules les Porsche neuves sont concernése par l'éco pastille.Toutes les Porsche d'occasion achetées en Allemagne ou bien en France ne sont pas concernées par cette surtaxe appliquée sur les émissions de CO2.Les heureux propriétaires de Porsche neuve doivent donc s'acquiter de ce malus de 2600 euros pour un taux de rejet de CO2 supérieur ou égal à 280 g par Km. "

Voilà!, ce qui paraitre un tout petit peu compliqué, c'est de retrouvé parmi les documents que l'on vous remettra en Allemagne (ou en Italie), les documents exigés par les autorités française, d'où l'importance de bien préparer son voyage, et si possible de maitriser la langue ou dese faire accompagner!
Mais d'après les premiers contacts que j'ai eu en cp, la transaction ne les surprend pas, et en Italie en tous cas, j'ai eu un très bon accueil, et une discussion en anglais très détaillée!....:)
- par RIRI83
Posté : 25 sept. 2009, 09:13
salut :)

Question : est ce que quelqu'un à réussi à négocier (ou pense que cela est envisageable) une reprise en PZ ....

Dans le cadre d'un achat :P représentant environ le double de la valeur de la reprise ?

merci ;)
- par brood69
Posté : 25 sept. 2009, 09:16
Super clair !

Quid du certificat de conformité pour les voitures plus anciennes (genre 964 de 1993 avec des grosses fesses et une couleur tirant sur le violet si vous voyez ce que je veux dire ?).
- par mikegba
Posté : 25 sept. 2009, 09:46
Message original : brood69
Super clair !

Quid du certificat de conformité pour les voitures plus anciennes (genre 964 de 1993 avec des grosses fesses et une couleur tirant sur le violet si vous voyez ce que je veux dire ?).
Pour le certificat de conformité ( le fameux COC :) ), je l'ai tout simplement demandé au PZ qui m'a vendu la voiture, je l'ai reçu par la poste 3 jours plus tard ( ce qui évite de dépenser des sous chez Porsche France ou à la DRIRE :D )

Pour les plaques provisoires, le PZ s'en est chargé et j'avais négocié ça dans le prix de l'auto, donc absolument rien à faire :) . Je suis arrivé à la concession, la voiture m'attendait avec les plaques posée.

Ceci dit j'avais fait le déplacement 1 semaine auparavant pour inspecter l'auto (enfin inspecter est un grand mot, je dirais plutôt admirer :P ) et négocier. J'ai pas fait le coup de la VPC comme Difparis :D

- par vip997
Posté : 25 sept. 2009, 09:59
merci pour toutes ces précisions.:thumbup:
- par targa3.6
Posté : 25 sept. 2009, 11:37
Boujour à tous,
A part PZBL qui a apparemment un correspondant français, connaissez vous des PZ où une personne baragouine en français. Je suis plus que limité en allemand.
Merci
- par mikegba
Posté : 25 sept. 2009, 11:55
Message original : targa3.6
Boujour à tous,
A part PZBL qui a apparemment un correspondant français, connaissez vous des PZ où une personne baragouine en français. Je suis plus que limité en allemand.
Merci
Tien, c'est au PZBL que j'ai eu la mienne dailleurs :)

tout s'est fait en anglais,et sinon tous les PZ ou j'ai mis les pieds, y'a toujours un gus qui parle anglais ;)
- par nightblue
Posté : 25 sept. 2009, 12:02
Message original : gedeon25
C'est pas une boule d'émaille mais une boule de limaille (nuance)
Philcn c'est chez laseric qu'on dit poil, ici porsche s'appelle porsche :D
Exact! :D
- par nightblue
Posté : 25 sept. 2009, 12:05
Message original : pascalnantes
...bon, je continue mes recherches, et relaterais sur ce forum mon achat en Italie, si il aboutit!...mais, mes premières impressions sont plutôt favorables: que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, les compétences au sein des cp doivent être sensiblement les mêmes!...En choisissant un véhicule avec la garantie Porsche approved, valable dans toute l'Europe, je pense être bien couvert, non?!...
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...:D
C'est ce que pensais aussi.... Achat en Centre Porsche et garantie contractée par Porsche!!!!

La voiture était à côté d'autres 991 qui avaient toutes le petit carton "Porsche Approved" et y compris la mienne!

;)

Mais bon certes je pense n'avoir pas eu de chance... Et que ça n'arrive pas à chaque fois. C'est certain... Mais bon... Dur, dur. :(

- par ppi.sud77
Posté : 26 sept. 2009, 16:20
Message original : nightblue
Message original : pascalnantes
...bon, je continue mes recherches, et relaterais sur ce forum mon achat en Italie, si il aboutit!...mais, mes premières impressions sont plutôt favorables: que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, les compétences au sein des cp doivent être sensiblement les mêmes!...En choisissant un véhicule avec la garantie Porsche approved, valable dans toute l'Europe, je pense être bien couvert, non?!...
Il y a certe quelques complications administratives, mais cela me semble jouable!!...:D
C'est ce que pensais aussi.... Achat en Centre Porsche et garantie contractée par Porsche!!!!

La voiture était à côté d'autres 991 qui avaient toutes le petit carton "Porsche Approved" et y compris la mienne!

;)

Mais bon certes je pense n'avoir pas eu de chance... Et que ça n'arrive pas à chaque fois. C'est certain... Mais bon... Dur, dur. :(
Ta voiture était en "porsche approved " avec un carnet de garantie Porsche ou c'était un autre type de garantie fourni par le garage ?
- par mickmar
Posté : 26 sept. 2009, 16:30
Pour ma part, j'ai acheté mon Cayenne en Italie, ma 996 en Allemagne, je suis passé par un courtier automobile et tout s'est parfaitement passé, avec des autos superbes intérieurement/extérieurement carnet d'entretien à jour.
Heures au format UTC+02:00
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