Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5

Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
Et au niveau entretien, c'est plus pointu qu'une SC 3,0 ou pareil ?
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : AR69
Message original : aym
Quelles sont les particularités d'une 3,0L, c'est la culasse en magnésium ?

Quelles sont les différences avec une SC 3,0L ???
Bas moteur de la Turbo, vilebrequin de la 2.7 RS, moteur beaucoup plus vif et qui prend plus de tours que celui de la SC, et de plus voiture plus légère.
Et encore, turbine 5 pales au lieu de 11, tourne plus vite, bruit légèrement différent.

Si tu veux en voir une vraie et belle :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=78591

Et en plus sur Lyon ;)

[Édite le 11-9-2009 par AR69]
Ca marche pas les photos ;) sur ton ex post de vente
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : Vidda
de 76 à 77.
Type moteur: 930/02
200cv à 6000 et 26 mkg à 4200
Turbine 5 pales diametre 226mm
mme cyl qu'une SC mais taux de comp à 8.5

Le vilo à un diametre plus petit le carter est en alu ce sont les 2.7 qui ont le carter en magnesium
Par contre.
La boite pouvait avec le carter en magnesium (option gratuit) 915/61 de serie 915/44
Et au niveau entretien, c'est plus pointu qu'une SC 3,0 ou pareil ?
Idem

2 photos, d'autres à ta disposition si tu le souhaites
Image

Image


[Édite le 11-9-2009 par AR69]
Membre
Logo Logo
Messages : 2695
Enregistré le : 30 mai 2002, 11:30

Message Envoyé
Au niveau entretien à vu nez se doit etre pareil grosso modo.
Pas de monde passe en 11 pales par secu.
Perso je pense que c'est pareil.
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Les fameuses 5 pales, pas de pb de refroidissement sur la mienne, faut dire qu'il a été ajoué un radiateur d'huile dans l'aile Avt comme sur les 3.2

Image

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
Messages : 99
Enregistré le : 28 août 2009, 15:35

Message Envoyé
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur...
C'est quand même rare de voir que tous l'ensemble soit en adéquation
Membre
Logo Logo
Messages : 2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

Message Envoyé
Ouia mais j'avais une 3.2 avec 190000km et je peux te dire que l'intérieur était bien plus propre que ça...
Messages : 99
Enregistré le : 28 août 2009, 15:35

Message Envoyé
Comme quoi cela n'est pas une vérité vrais.;)

[Édite le 11/9/09 par coireau damien]
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
tu es dans l'erreur, relis plus haut : elles valent 40.000 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
Je ne sais pas ce que tu appelles pas bien haute mais les très belle n'ont rien à voir avec les SC, exemple
http://www.europe-cars-selection.com/oc ... dfiche=441

www.froggycar.com/
La 911 Carrera 3.0 est aujourd'hui assez difficile à trouver sur le marché de l'occasion, du fait essentiellement de sa production restreinte sur seulement 2 millésimes. Elle est souvent confondue avec celle qui l'a remplacé, la 911 SC, notamment à cause du fait que cette dernière a également été équipée du bloc moteur de 3.0 litres, même si celui-ci subira des modifications importantes sur la SC, en particulier au niveau de son villebrequin, plus lourd, qui le rendra moins vif. De fait, la Carrera 3.0 est plus agréable à conduire, plus vive et plus sportive. Elle constitue l'occasion de rouler dans une Porsche injustement méconnue, et par là même de profiter d'un budget d'achat pour l'instant très raisonnable.

Caractéristiques générales : Cylindrée : 2994 cm3 - Puissance : 200 Cv à 6000 t/mn - Couple : 255 Nm à 4200 t/mn - Boite Vitesse manuelle à 4 ou 5 rapports type 915/44 en 1976 et 915/61 en 1977, ou Sportomatic à 3 rapports - Moteur type 930/02 - Poids : 1120 kg - Vitesse maximum : 230 km/h - Production totale : 2546 coupés, 1105 Targa - Production 1976 : 1073 coupés, 459 targa

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
ouais mais entre le prix qu'elles valent, le prix que je suis prêt à mettre et le vrai prix ou elles se vendent, ca fait un éccart non négligeable.

les vrais carrera 3.0 sont de très bonnes autos, mais le soucis c'est qu'elles sont trop proches des SC...
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2148
Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
Alors je te laisse imaginer ma 3.0 avec échappement à l'ancienne (banane Dansk inox 2 entrées !):thumbup:
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
ça doit donner en effet!! ;) :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : aym
Message original : MAT69
Je doute qu'elle ait ce kilométrage vu l'état intérieur... mais sinon faut aller la voir.
Aymeric, si tu passes du boxster à ça, tu vas plus savoir où tu te trouves :D
J'ai passé le week end dernier à alterner la conduite entre une 3,0 cab et une 3,2 targa... J'ai adoré le côté brut :P
T'as dû bien te faire brancher en arrivant avec ta titine sur plateau :D

aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
J'suis arrivé en taxi dont le conducteur était une charmante grande brune ;) :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Je viens d'avoir le vendeur quelques instants :

Acheté il y a 15 ans à 97000 km et aujourd'hui 105000 km soit 500 km/an et rien comme entretien car elle ne roule pas !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2054
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02

Message Envoyé
Message original : Charentin
Message original : gedeon25
j'ai failli acheter une carrera 3.0 il y a 2 ans... pour le fun et elle était vendue une bouchée de pain, avec un boulot monstre à faire dessus... le seul soucis de ces autos, c'est que la cote pour une très très belle est pas bien haute... les gens préferent aller sur la SC...
tu es dans l'erreur, relis plus haut : elles valent 40.000 :D
t'as un problème :mad:
Répondre
80 messages
1 2 3 4