Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela m'est arrivé et c'est très fréquent

Précautions pour, l'éviter
- changer le fusible de 30 pour un 20 ça réagit plus vite
- Toujours surveiller la manoeuvre la casse n'arrivant que lorsque la capote monte en diagonale , auquel cas tu stoppe immédiatement

Réparation
Prévoir de vérifier les moteurs , un des deux ayant obligatoirement foiré
Surveiller la meteo et te trouver dans un endroit ou le vent dépassera les 100 Km/h , ensuite déclaration à ton assurance . Le vent a emportée la capote alors que tu essayais desesperement de la fermer . Voir si a capote n'est pas à changer suite à cet incident

Bon courage
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : CERE46
Surveiller la meteo et te trouver dans un endroit ou le vent dépassera les 100 Km/h , ensuite déclaration à ton assurance . Le vent a emportée la capote alors que tu essayais desesperement de la fermer . Voir si a capote n'est pas à changer suite à cet incident
Très très bel esprit.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
la révolte de l'assureur :D

et c'est là ou le type avait pas lu son contrat et qu'il est en fait pas couvert :D :thumbup:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Très très bel esprit.
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bon courage
Merci des conseils pour les moteurs CERE46 , mais pour l'assurance, c'est pas trop mon style...
La droiture, ya que ça de vrai!! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PowlsOne

Bon courage
Merci des conseils pour les moteurs CERE46 , mais pour l'assurance, c'est pas trop mon style...
La droiture, ya que ça de vrai!! ;) :thumbup:
Entièrement d'accord sauf quand je m'aperçois , trop confiant , que je paye plus du double des copains pour être moins bien assuré et que je ne peux résilier avant un an
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
la révolte de l'assureur :D

et c'est là ou le type avait pas lu son contrat et qu'il est en fait pas couvert :D:thumbup:

bas oui....il peut plus fermer la capote donc il n'est pas couvert :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
J'apporterai ma modeste contribution en disant que ce problème de cassure de bras m'est arrivé 2 fois. La première dès l'achat de mon jouet, la seconde il y a peu de temps.
Démontage de capote, remplacement du bras (une soudure tiens très bien ... si elle est bien réalisée) mais à la première casse je n'avais pas recherché la cause.
Chez moi le problème venait de la gaine contenant la corde à piano qui part du moteur de capote jusqu'au planétaire. Le carré du bout de la corde à piano ne rentrait plus suffisamment dans le moteur. Motif : avec le temps, la chaleur, ... la gaine se dilate et donc le moteur n'a plu assez de prise.
Réparation simple : démontage du planétaire et du câble, couper l'embout alu (à sa base, ce qui permet de raccourcir d'environ 2 cm) serti côté partie moteur, retirer le bout de gaine à l'intérieur et le ressertir sur la gaine raccourcie.
Depuis plus de problème ;)
Bon courage ...

Fabrice
LCT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Si l'on fait le retrospectif des survenues des casses , j'ai l'impression que l'accident arrive parce que l'on ne regarde pas le déroulement de la montée ou descente de la capote.
Personnellement je suis vos recommandations ;) voiture à plat, pas dans les coups de vents, je dézippe la fenêtre arrrière si la température n'est pas homogène , et je retiens la barre flottante afin qu'elle ne se coince pas dans les plis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lct
Bonjour,

Si l'on fait le retrospectif des survenues des casses , j'ai l'impression que l'accident arrive parce que l'on ne regarde pas le déroulement de la montée ou descente de la capote.
Personnellement je suis vos recommandations ;) voiture à plat, pas dans les coups de vents, je dézippe la fenêtre arrrière si la température n'est pas homogène , et je retiens la barre flottante afin qu'elle ne se coince pas dans les plis.
Et tus as tout bon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lct
Bonjour,

Et tus as tout bon
Dans l'absolu tu as 100% raison, à un gros détail près, les câbles !!!

Ma mésaventure résulte bien de la cassure du câble gauche...
Au bout du câble, côté moteur ( donc derrière les dossiers), le carré ( env. 3 à 4 cms) qui rentre dans le moteur s'est brisé net, entrainant donc la casse de mon bras, puisque le moteur droit, lui, entrainait bien son côté...
En réparant tout ça ( très très cher !!), j'ai contrôlé le câble droit, qui lui, était aussi en train de ch...!!!
Donc prévention, remplacement impératif des 2 câbles ( 2 X 212 € en CP , pour un pauvre câble de me... d'un mètre de long :mad: :mad: :mad: ... )

MORALITE : Possésseurs de cabriolets 3,2 , 964, 993, allez jeter un coup d'oeuil à l'état de vos câbles, ça évitera bien des déboires ...;) :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Ça date pas d'hier qu'on répète quela casse vient d'un jeu dans les planétaires, qui a la longue use le matage du carré et quand le carré s'effile et que la différence angulaire devient trop importante entre un coté et l'autre c'est la casse...

Cet hiver je reprend la voiture de dago, on est arrivé pile poil avant la casse du carré... On se sent plutôt heureux et chanceux, mais tout est déréglé ce coup la...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Ça date pas d'hier qu'on répète quela casse vient d'un jeu dans les planétaires, qui a la longue use le matage du carré et quand le carré s'effile et que la différence angulaire devient trop importante entre un coté et l'autre c'est la casse...

Cet hiver je reprend la voiture de dago, on est arrivé pile poil avant la casse du carré... On se sent plutôt heureux et chanceux, mais tout est déréglé ce coup la...
Répondre
33 messages
1 2