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Forum pour les questions techniques sur les 996
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Ce post c'est juste pour indiquer que ça fait juste 1 de + à la liste dejà longue sur les forums... et face à ce problème là, y'a rien à faire que de changer le moulin...
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Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Message original : gedeon25
M96.01 pour une C2 (je précise car pour l'échange standard faut le préciser) de fin 98, modèle 99.
Eh oui , je m'en doutais, ce modèle a été ensuite amélioré , et je pense qu'il faut faire le distingo avec un M96/04 de 2000 et 2001 (amélioration de la circulation du liquide refroidissement entre autre , mais pas que) !

[Édite le 26-8-2009 par lucky]
Membre cotisant n°123
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Messages : 6581
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Pour être passé par là avec mon 986S, je compatis. :(

Bon courage pour ton pote.
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Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : vincent
Pour être passé par là avec mon 986S, je compatis. :(

Bon courage pour ton pote.
+1 :( même si financièrement je m'en suis bien sorti...
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Messages : 1266
Enregistré le : 12 juin 2003, 09:00

Message Envoyé
Message original : yoann
elle est de quelle année la 3.4 ? car il faut fuir les années 98 ET 99, à partir de 2000 ils ont améliorés le moteur :)
+1
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : lucky
Message original : yoann
elle est de quelle année la 3.4 ? car il faut fuir les années 98 ET 99, à partir de 2000 ils ont améliorés le moteur :)
+1
c'est écrit plus haut...

et pour casser le nez à un mythe, y'a aussi des 3.6 chez qui ca arrive...
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Messages : 2593
Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50

Message Envoyé
Message original : gedeon25
il voulait une 996, il connaissait les risques...
Tout est dit...et c'est pas cool quand cela arrive :(

Bon courage à lui pour la suite car cela va être fastidieux :exclamation:
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Messages : 827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02

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Message original : ppi.sud77
Il me semble que c'est toi qui poser la question , il y a qques jours .
Dans ce cas même si tu fais l'entretien toi même , il te faut un budget pour le prix du moteur ;)
Je pense que c'est pour toi que Ged à fait ce post :D
euh, je ne pense pas que ce soit moi, mais il y a des sujets lancés en ce sens.

Par contre, j'essaierais de voir si je peux avoir le document que j'avais eu mais cette fois-ci en indiquant les millésimes pour voir quels sont les années à risque.

mais plus 1 qui va remonter chez porsche.

Le problème de la 996, c'est que cela demande un échange de moteur alors que les problèmes rencontrés sur les 993 demandaient juste une réparation...

C'est plus ennuyant sur les 996 il est vrai malheureusement ... :(

[Édite le 26-8-2009 par flychris]
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Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Je crois meme que Porsche interdit l'ouverture des moteurs!!

Moi sur le 986 j'ai eu le voyant de l'huille qui s'allumait, apparement ils m'ont changé la pompe mais il ne faisait rien sans l'accord de L'Allemagne...

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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : lagentimmo
Je crois meme que Porsche interdit l'ouverture des moteurs!!

Il faudra m'explique comment il font pour interdire d'ouvrir le moteur d'une auto qiui ne beneficie plus de garantie usine !!
Je suis sûr que des certains independants QUALIFIES et EXPERIMENTES peuvent reparer certaines casses des 3,4 !;) ;)
Membre cotisant n°162
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Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Message Envoyé
Pouvoir le reparer est une évidence, que ce soit rentable financièrement au vu du tarif de certaines piéces, ça peut se discuter.
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Messages : 351
Enregistré le : 25 févr. 2008, 17:41

Message Envoyé
Message original : gedeon25

et pour casser le nez à un mythe, y'a aussi des 3.6 chez qui ca arrive...
Je confirme, la mienne a eu son moteur changé (sous garantie) à 63 Mkms :( par le propiétaire précédent, soit 2Mkms avant que je l'achète
Elle a aujourd'hui 78 Mkms et le moteur 15 000
Elle sort de rodage :D
Membre cotisant n°1633
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Messages : 1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : lucky
Message original : yoann
elle est de quelle année la 3.4 ? car il faut fuir les années 98 ET 99, à partir de 2000 ils ont améliorés le moteur :)
+1
c'est écrit plus haut...

et pour casser le nez à un mythe, y'a aussi des 3.6 chez qui ca arrive...
cela arrive sur d'autres véhicules de toutes marques aussi,non:question:
le soucis est que Porsche fait l'autruche,c'est ca le vrai souci
sur mon 3.4 cab moteur changé (par le 1er proprio)aprés garantie ,remise enorme de la part du CP de monaco
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Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : lagentimmo
Je crois meme que Porsche interdit l'ouverture des moteurs!!

Il faudra m'explique comment il font pour interdire d'ouvrir le moteur d'une auto qiui ne beneficie plus de garantie usine !!
Je suis sûr que des certains independants QUALIFIES et EXPERIMENTES peuvent reparer certaines casses des 3,4 !;) ;)

En CP!!
Bien évidemment meme toi si tu veux l'ouvrir tu l'ouvres.

;)
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : lucky
Message original : yoann
elle est de quelle année la 3.4 ? car il faut fuir les années 98 ET 99, à partir de 2000 ils ont améliorés le moteur :)
+1
c'est écrit plus haut...

et pour casser le nez à un mythe, y'a aussi des 3.6 chez qui ca arrive...
+1
Un copain a fait changer son moteur de 996 4S à environ 60 000 Kms....Pris sous garantie par le pro...
Pourtant la voiture est entretenue et il est soigneux...
Membre cotisant n°369
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Messages : 24135
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
On peut pas échanger un moteur de 996 contre un de 997 (si la fiabilité a été améliorer :D) ou même (je sais illégal et compagnie) un swap avec un moteur de 996 GT3 :P

Sans rire, avec ce modèle l'image de fiabilité Porsche (en général) en prends un sacré coup ...
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : doc911
On a pas encore trop de recul sur sur les moteurs à eau de plus de 200 000 km ?
Y a un post qui avait été ouvert sur celles de + de 150 000km:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=80027


Sinon y a un des 999999 topics sur la fiab des 996:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86539

RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : Speed996
Message original : gedeon25
Message original : lucky +1
c'est écrit plus haut...

et pour casser le nez à un mythe, y'a aussi des 3.6 chez qui ca arrive...
cela arrive sur d'autres véhicules de toutes marques aussi,non:question:
le soucis est que Porsche fait l'autruche,c'est ca le vrai souci
+1
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : lagentimmo
Je crois meme que Porsche interdit l'ouverture des moteurs!!

Il faudra m'explique comment il font pour interdire d'ouvrir le moteur d'une auto qiui ne beneficie plus de garantie usine !!
Je suis sûr que des certains independants QUALIFIES et EXPERIMENTES peuvent reparer certaines casses des 3,4 !;) ;)
Entièrement d'accord. Ca me rappelle le temps où l'on pensait que les moteurs de Rolls-Royce étaient plombés.
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : lagentimmo
Je crois meme que Porsche interdit l'ouverture des moteurs!!

Il faudra m'explique comment il font pour interdire d'ouvrir le moteur d'une auto qiui ne beneficie plus de garantie usine !!
Je suis sûr que des certains independants QUALIFIES et EXPERIMENTES peuvent reparer certaines casses des 3,4 !;) ;)
Voilà ce que l'on trouve:
http://www.leboncoin.fr/vi/60289141.htm?ca=22_s
Ged, ton pote serait intéressé ??? :question:
Je pense que, si bien entendu ils livrent un moteur qui fonctionne, ça peut être une alternative! ;)
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