Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J'ai été pendant 10ans, il y a quelques années, chez Direct Machin, je n'ai jamais eu de souci jusqu'au jour où après mettre fait rentrer dedans alors que je rentrais sur un parcking de copro, j'ai été reconnu responsable à 25% alors que le gars qui m'a rentré dedans (que je connaissais heureusement) a été reconnu responsable à 100%

et si je compte bien (hein! Patrick
) ça nous fait un total de responsabilité de 125%

Du coup, n'ayant pu m'expliquer le pourquoi du comment (et en même temps surpris de ma constatation) ils ont régularisé en ma faveur et J'AI résilié


et si je compte bien (hein! Patrick



Du coup, n'ayant pu m'expliquer le pourquoi du comment (et en même temps surpris de ma constatation) ils ont régularisé en ma faveur et J'AI résilié

j'ai demandé à l'assureur de ma Porsche qui veut bien m'assurer mais il m'a demandé un relevé de situation. j'ai envoyer une lettre à direct pour que je fasse la résiliation de mon coté je vais voir ce que ça donne,
je ne sais pas ce que ça leur change eux du moment que je change de crémerie?
je ne sais pas ce que ça leur change eux du moment que je change de crémerie?
Message original : peetch300Je suis d'accord sur le principe mais quand tu choisis ton assurance tu regardes le prix et les prestations qui vont avec, le problème c'est que les assureurs comme direct assurance veulent faire des contrat qui semblent identique au autres, comment tu peux savoir qu'au bout d'un certains nombres de sinistres ils te dégagent, c'est marqué nul part dans le contrat, donc oui je regarde le prix car c'est le truc que les assureurs mettent le plus en avant mais quand j'ai fait mon choix les prestations du contrat avec les autres assureurs conventionnel étaient similaires.Message original : patrick123
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec
![]()
Conclusion, quelque soit l'objet ou le service, même à qualité soi-disant égale, je ne prends jamais le moins cher ...
Faut pas rêver, les sociétés doivent bien vivre, donc il faut qu'elles fassent du profit.
Si tout le monde tire tout vers le bas, à la fin tu payes pas cher pour avoir pas grand chose ...
C'est rarissime que je râle pour un prix (je me demande même si ça m'arrive ... pas certain), mais par contre, je suis exigeant sur le service.
Ben rien que pour celà, ça ne me viendrait pas une seconde à l'idée d'aller ouvrir un compte chez une banque en ligne, ou prendre une assurance chez un truc comme Assur-Direct.
Je suis peut-être con, mais moi je veux UN interlocuteur que je connaisse nomemment, c'est selon moi la seule façon de pouvoir durer sur la distance ...
Et qu'on ne me dise pas "parce que tu as les moyens" ... j'ai toujours fait ainsi ... question de mentalité, voire de philosophie
Message original : PIERRERS
Moi je sais que ce n'est pas à la mode et que je vais passer pour un Neuneu, mais je reste persuadé que dans la vie, on en a toujours pour son argent.
Conclusion, quelque soit l'objet ou le service, même à qualité soi-disant égale, je ne prends jamais le moins cher ...
Faut pas rêver, les sociétés doivent bien vivre, donc il faut qu'elles fassent du profit.
Si tout le monde tire tout vers le bas, à la fin tu payes pas cher pour avoir pas grand chose ...
C'est rarissime que je râle pour un prix (je me demande même si ça m'arrive ... pas certain), mais par contre, je suis exigeant sur le service.
Ben rien que pour celà, ça ne me viendrait pas une seconde à l'idée d'aller ouvrir un compte chez une banque en ligne, ou prendre une assurance chez un truc comme Assur-Direct.
Je suis peut-être con, mais moi je veux UN interlocuteur que je connaisse nomemment, c'est selon moi la seule façon de pouvoir durer sur la distance ...
Et qu'on ne me dise pas "parce que tu as les moyens" ... j'ai toujours fait ainsi ... question de mentalité, voire de philosophie

Pas mon style d'aller chercher le produit le moins cher sur le net par exemple;)
Message original : PIERRERSMoi je sais que ce n'est pas à la mode et que je vais passer pour un Neuneu, mais je reste persuadé que dans la vie, on en a toujours pour son argent.Message original : peetch300Je suis d'accord sur le principe mais quand tu choisis ton assurance tu regardes le prix et les prestations qui vont avec, le problème c'est que les assureurs comme direct assurance veulent faire des contrat qui semblent identique au autres, comment tu peux savoir qu'au bout d'un certains nombres de sinistres ils te dégagent, c'est marqué nul part dans le contrat, donc oui je regarde le prix car c'est le truc que les assureurs mettent le plus en avant mais quand j'ai fait mon choix les prestations du contrat avec les autres assureurs conventionnel étaient similaires.Message original : patrick123
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec
![]()
Conclusion, quelque soit l'objet ou le service, même à qualité soi-disant égale, je ne prends jamais le moins cher ...
Faut pas rêver, les sociétés doivent bien vivre, donc il faut qu'elles fassent du profit.
Si tout le monde tire tout vers le bas, à la fin tu payes pas cher pour avoir pas grand chose ...
C'est rarissime que je râle pour un prix (je me demande même si ça m'arrive ... pas certain), mais par contre, je suis exigeant sur le service.
Ben rien que pour celà, ça ne me viendrait pas une seconde à l'idée d'aller ouvrir un compte chez une banque en ligne, ou prendre une assurance chez un truc comme Assur-Direct.
Je suis peut-être con, mais moi je veux UN interlocuteur que je connaisse nomemment, c'est selon moi la seule façon de pouvoir durer sur la distance ...
Et qu'on ne me dise pas "parce que tu as les moyens" ... j'ai toujours fait ainsi ... question de mentalité, voire de philosophie
Message original : axlx
Pas mon style d'aller chercher le produit le moins cher sur le net par exemple;)
Ben c'est simple, parce que c'est à la FNAC que les vendeurs sont selon moi de bon conseil, et pas avares du tout pour en donner ...
Donc faut quand même être un peu logique ds la vie, si tt le monde y va juste pour les conseils, et ensuite achète sur le net ... ben on est dans le cac a ds qq années ...
[Édite le 20-8-2009 par PIERRERS]
Message original : PIERRERSLe Prez me demandait toujours pourquoi je persiste à acheter la Hi-Fi, TV, photo et autres trucs de ce genre à la FNAC (j'y ai encore acheté il y a 10 jours un PC portable) .... alors que je pouvais avoir le ^même produit sur le net.Message original : axlx
Pas mon style d'aller chercher le produit le moins cher sur le net par exemple;)
Ben c'est simple, parce que c'est à la FNAC que les vendeurs sont selon moi de bon conseil, et pas avares du tout pour en donner ...
Donc faut quand même être un peu logique ds la vie, si tt le monde y va juste pouir les conseils, et ensuite achète sur le net ... ben on est dans le pipi cul cul ds qq années ...
Message original : axlxidem, c'est surement car j'étais vendeur, mais j'aime bien me dire que le mec qui a passé 20 min avec moi touche sa petite commissionMessage original : PIERRERSLe Prez me demandait toujours pourquoi je persiste à acheter la Hi-Fi, TV, photo et autres trucs de ce genre à la FNAC (j'y ai encore acheté il y a 10 jours un PC portable) .... alors que je pouvais avoir le ^même produit sur le net.Message original : axlx
Pas mon style d'aller chercher le produit le moins cher sur le net par exemple;)
Ben c'est simple, parce que c'est à la FNAC que les vendeurs sont selon moi de bon conseil, et pas avares du tout pour en donner ...
Donc faut quand même être un peu logique ds la vie, si tt le monde y va juste pouir les conseils, et ensuite achète sur le net ... ben on est dans le pipi cul cul ds qq années ...
![]()
Message original : peetch300
Mais je persiste a dire que c'est très injuste quand même, ils auraient soit pu me dire qu'il fallait que je dégage soit m'augmenter ma cotis.

ce qui m'inquiète dans les précisions de patrick, c'est qu'il dit que cela se serrait certainement passé comme ca aussi chez un autre assureur.
je veux dire avoir 4 mecs qui te rentrent dedans alors que tu n'y es pour rien je ne vois pas pourquoi l'assureur aurai le droit de résilier et de ficher l'assuré.
Il devrait y avoir un controle de l'état sur ce type d'abus car ca peut mettre des gens dans une situation tres compliquée alors qu'ils n'y sont pour rien.
Pendant combien de temps des personnes ont payés une assurance et ensuite on les résilie pour 3 ou 4 accrochages non responsable?
Je cherche juste a comprendre pourquoi l'assurance comme les banques d'ailleurs fonctionnent elles comme les casinos, elle ne perdent jamais pu presque sur le compet d'un client.
Si on peut m'éclairer, car moi j'ai toujours eu de bon rapport avec mes assurance (sauf celui qui voulait me faire payer a la quinzaine alors que j'avais souscrit le 30
)
L'assurance ne devrait pas
je veux dire avoir 4 mecs qui te rentrent dedans alors que tu n'y es pour rien je ne vois pas pourquoi l'assureur aurai le droit de résilier et de ficher l'assuré.
Il devrait y avoir un controle de l'état sur ce type d'abus car ca peut mettre des gens dans une situation tres compliquée alors qu'ils n'y sont pour rien.
Pendant combien de temps des personnes ont payés une assurance et ensuite on les résilie pour 3 ou 4 accrochages non responsable?
Je cherche juste a comprendre pourquoi l'assurance comme les banques d'ailleurs fonctionnent elles comme les casinos, elle ne perdent jamais pu presque sur le compet d'un client.
Si on peut m'éclairer, car moi j'ai toujours eu de bon rapport avec mes assurance (sauf celui qui voulait me faire payer a la quinzaine alors que j'avais souscrit le 30

L'assurance ne devrait pas
Message original : TT150
Je cherche juste a comprendre pourquoi l'assurance comme les banques d'ailleurs fonctionnent elles comme les casinos, elle ne perdent jamais pu presque sur le compet d'un client.




Membre cotisant
n°151




Message original : TT150
ce qui m'inquiète dans les précisions de patrick, c'est qu'il dit que cela se serrait certainement passé comme ca aussi chez un autre assureur.
je veux dire avoir 4 mecs qui te rentrent dedans alors que tu n'y es pour rien je ne vois pas pourquoi l'assureur aurai le droit de résilier et de ficher l'assuré.
Il devrait y avoir un controle de l'état sur ce type d'abus car ca peut mettre des gens dans une situation tres compliquée alors qu'ils n'y sont pour rien.
Pendant combien de temps des personnes ont payés une assurance et ensuite on les résilie pour 3 ou 4 accrochages non responsable?
Je cherche juste a comprendre pourquoi l'assurance comme les banques d'ailleurs fonctionnent elles comme les casinos, elle ne perdent jamais pu presque sur le compet d'un client.
Si on peut m'éclairer, car moi j'ai toujours eu de bon rapport avec mes assurance (sauf celui qui voulait me faire payer a la quinzaine alors que j'avais souscrit le 30)
L'assurance ne devrait pas
Au pire j'aurai proposé une résiliation à titre amiable et je l'aurai assuré auprès d'une autre compagnie

Message original : peetch300sur 4 ans j'ai lâché 4000 euros pour l'assurance les 2 premiers sinistres ne leur ont rien couté, les 2 pare brises leur ont couté 150 euros chacun et le dernier sinistre à du leur couté 160 (franchise délirante) ils ont donc déboursé 470 euros ce qui fait dans leur poche 3530 euros en 4 ans.Message original : FLA69LP
vu côté assurance, tu as 5 sinistres dont 4 qui lui coutentcertes non responsable mais que ton assurance va financer
N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise
donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance![]()
![]()
![]()
En définitif ils veulent bien assuré mais il faut qu'il n'y ai aucun risque et surtout qu'il ne dépense rien![]()
![]()
[Édite le 20-8-2009 par peetch300]
Je te demande ca car ces 2 premiers sinistres ont certainement coutés à ton assurance. donne nous le cout des deux reparations?
Membre


Les assurances tu vois que c'est bien que quand tu as un probleme!!
Apres tu sais pourquoi tu payes cher ou pas.
Chez Direct Assurance
ma belle soeur vient d'avoir le permis, ils ont scenic assuré chez eux pour Mr qui a le permis depuis 20 ans.
Elle demande le cout et si c'est possible ou pas qu'elle s'assure sur le véhicule.
Si elle peut pas ben elle conduit pas!!
La fille lui répond:
"Vous venez d'avoir votre permis?"
-Oui
"Ok, ben on ne vous assure pas pour le conduire et on résilie le contrat car il y'a trop de risque que vous le conduisez
meme si vous dites que vous ne le ferez pas..."
Contrat résilé!! Vive la FRANCE!!
Messieurs les riches Partez VITE!!!!
Apres tu sais pourquoi tu payes cher ou pas.
Chez Direct Assurance
ma belle soeur vient d'avoir le permis, ils ont scenic assuré chez eux pour Mr qui a le permis depuis 20 ans.
Elle demande le cout et si c'est possible ou pas qu'elle s'assure sur le véhicule.
Si elle peut pas ben elle conduit pas!!
La fille lui répond:
"Vous venez d'avoir votre permis?"
-Oui
"Ok, ben on ne vous assure pas pour le conduire et on résilie le contrat car il y'a trop de risque que vous le conduisez
meme si vous dites que vous ne le ferez pas..."
Contrat résilé!! Vive la FRANCE!!

Messieurs les riches Partez VITE!!!!