Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon ancienne 915 un peu fatigué, la top blend 80/90 avait bien amélioré les choses.
Après à chaud et même en bon état, la MA craqué facilement. Il suffit de ré embrayer / débrayer avant de passer la vitesse pour éviter de faire craquer. Pareil pour la 1ère et donc ça ne veut pas dire que la boîte est morte !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Sur mon ancienne 915 un peu fatigué, la top blend 80/90 avait bien amélioré les choses.
Après à chaud et même en bon état, la MA craqué facilement. Il suffit de ré embrayer / débrayer avant de passer la vitesse pour éviter de faire craquer. Pareil pour la 1ère et donc ça ne veut pas dire que la boîte est morte !

Ok merci pour l’info

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est classique, ton embrayage ne decolle pas assez, regles la garde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si la boite craque c'est que les pignons tournent. Sur beaucoup de boites le synchro de première freine moins fort que les autres. C'est pas fait pour passer en roulant. Embrayé au ralenti la boite tourne . En attendant 5à 7 secondes après avoir débrayé la boite doit s'être arrêtée, à ce moment en principe il est plus facile de la passer. Si l'embrayage ne débraye pas correctement on le sent au levier car la boite tourne toujours (on peut même compter les dents. :D) on s'en rend compte aussi si on retire la première et que l' on essaie de la remettre qq secondes après ,si on est mal débrayé la boite s'est remise à tourner et la vitesse est de nouveau dur à entrer .Sur toutes mes voitures pour passer une première en roulant je fais un double débrayage. Même sur une moderne ça force moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
C'est classique, ton embrayage ne decolle pas assez, regles la garde.

Vidange de boîte faite et réglage de la garde faite , je quitte mon garage pour faire l’essai . Heureux car première et marche AR ne craquait plus sur le pont ..mais voilà une fois sur le route à chaque débrayage j’avais des vibrations . Retour au garage après plusieurs réglages de la garde on arrive au constat suivant. Si tu veux pas les vibrations tu craques sinon tu gardes tes vibrations mais tu craques plus .
Lors de la vidange on a retrouvé dans l’huile une fine particule qui ressemblerait à un revêtement ou un morceau de cale?
Bon a suivre ..

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bmbul500 a écrit :
Si la boite craque c'est que les pignons tournent. Sur beaucoup de boites le synchro de première freine moins fort que les autres. C'est pas fait pour passer en roulant. Embrayé au ralenti la boite tourne . En attendant 5à 7 secondes après avoir débrayé la boite doit s'être arrêtée, à ce moment en principe il est plus facile de la passer. Si l'embrayage ne débraye pas correctement on le sent au levier car la boite tourne toujours (on peut même compter les dents. :D) on s'en rend compte aussi si on retire la première et que l' on essaie de la remettre qq secondes après ,si on est mal débrayé la boite s'est remise à tourner et la vitesse est de nouveau dur à entrer .Sur toutes mes voitures pour passer une première en roulant je fais un double débrayage. Même sur une moderne ça force moins.
Plutôt d'accord avec toi !
Que ce soit sur ma 3.2L ou une moderne, si je n'ai pas d'autre choix que de rentrer la 1 sans être à l'arrêt, un petit peu de gaz pour accompagner la synchronisation et ça rentre "sans toucher les bords", on le sent très bien dans le levier en y allant tout doux :) .
Répondre
26 messages
1 2