Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Ceci dit je suis revenu par l'autoroute de La Bresse ce dimanche, 150 bornes, mes pneus en sont encore farcis de ces boulettes 
Et même après une arsouille, c'est encore le cas. J'ai un mal de chien à les enlever, je roule "carré", c'est insupportable, et la tenue de route est nettement dégradée.
Je ne sais pas si c'est spécifique aux Sport Cup, mais cela le fait très fort à une certaine température.
Un ami motard m'a dit qu'il avait le même phénomène parfois après un circuit, et lui et les enlève en chauffant le pneu avec un décapeur thermique (de loin, hein quand même, c'est juste pour rammolir) et avec une spatule plate.

Et même après une arsouille, c'est encore le cas. J'ai un mal de chien à les enlever, je roule "carré", c'est insupportable, et la tenue de route est nettement dégradée.
Je ne sais pas si c'est spécifique aux Sport Cup, mais cela le fait très fort à une certaine température.
Un ami motard m'a dit qu'il avait le même phénomène parfois après un circuit, et lui et les enlève en chauffant le pneu avec un décapeur thermique (de loin, hein quand même, c'est juste pour rammolir) et avec une spatule plate.

Message original : JulienMessage original : Toga
Afin d'éviter cela et de "nettoyer" les pneus, je fait généralement quelques tours très serrés sur une surface betonnée a droite puis a gauche en faisant si possible glisser l'avant lors de franches accélérations.
Tu devrais essayer cela une fois les pneus montés. Tu les chauffes un peu avant. Le résultat devrait te satisfaire.
[Édite le 23-4-09 par Toga]
Traduction, fait des tours de ronds points dans un sens, puis dans l'autre![]()
![]()
![]()

Message original : YanoucheMême si ta méthode très élaborée est efficace, il y a plus simple : 20 bornes de petites routes à un bon rythme et hop c'est faitMessage original : Toga
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut les artistes!:D
[Édite le 23-4-09 par Toga]
Message original : bruno1777
j'ai comme une 'tite idée de la provenance de ces gommes !
fais quand même attention Laurent, çà accroche plus mais çà décroche aussi plus fort quand on attteind la limite![]()
Message original : bruno1777
arrêtez ! Laurent est un mec hyper cool :)
c'est juste qu'il n'y connait rien en bagnole et a peur de mal faire !![]()
![]()
... dit tu veux pas me la vendre ta 993 ?![]()

Et puis, nan ! Elle est pas à vendre ma beauté !

Message original : Toga
Ce que j'adore chez vous c'est que vous préférez faire 200 bornes d'autoroute ou 20 bornes de petites routes au lieu de 3 tours sur du beton...comprendra qui pourra
Salut les artistes!:D

Message original : YanoucheC'est-à-dire que les bornes d'autoroute ou de route, tu les feras toujours pour revenir du circuit ou aller au suivant. Le jour où je sortirais la RS spécialement pour faire des ronds sur le bêton n'est pas arrivé. Après chacun fait ce qu'il veutMessage original : Toga
Ce que j'adore chez vous c'est que vous préférez faire 200 bornes d'autoroute ou 20 bornes de petites routes au lieu de 3 tours sur du beton...comprendra qui pourra
Salut les artistes!:D![]()

C'est ce qu'on appelle la Toga attitude ?

Et la réponse de Yanouche

[Édite le 24-4-2009 par PIERRERS]
Message original : YanoucheC'est-à-dire que les bornes d'autoroute ou de route, tu les feras toujours pour revenir du circuit ou aller au suivant. Le jour où je sortirais la RS spécialement pour faire des ronds sur le bêton n'est pas arrivé. Après chacun fait ce qu'il veutMessage original : Toga
Salut les artistes!:D![]()