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Message original : chris-91si , un pont court use tout beaucoup plus viteMessage original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
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Message original : pascalf771C'est-à-dire, il use quelles pièces? ça m'interresse pour ma titine...Message original : chris-91si , un pont court use tout beaucoup plus viteMessage original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
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Message original : nono
C'est vraiment de la m...e ces GT3![]()
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Encore un qui est bon pour ouvrir sa boîte![]()
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Message original : peter
.....................
ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
Message original : jpc266
Avant tout montage de pont court..se renseigner sur le côut d'un boulot BIEN fait ! Ca fait un poil peur![]()
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Message original : 911-Sun-RaceEn tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteurMessage original : chris-91si , un pont court use tout beaucoup plus viteMessage original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
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Message original : nono
Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.
Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.
Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau![]()
Message original : chris-91
je persiste![]()
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Message original : chris-91Message original : 911-Sun-RaceEn tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteurMessage original : chris-91 si , un pont court use tout beaucoup plus vite![]()
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je persisteMessage original : nono
Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.
Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.
Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau![]()
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Message original : jenfi32
tous les éléments de transmission encaissent une force d'accération plus grande, chauffent plus et s'usent donc plus vite (pignons, roulements, arbres)
et le pont court en lui même a moins de dents, fait plus de tours et le diamètre plus petit augmente la force appliquée (prinicipe de levier)
Message original : jenfi32oh l'autre, comment il se la raconte depuis qu'il sait changer des plaquettesMessage original : chris-91
je persiste![]()
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Message original : peter
donc pont court ou pas ,
les roulements d'arbres primaires seraient à changer...??
sinon, comment savoir si j'ai un pont court, et si oui quel model ?
voir à quel régime moteur je suis par exemple en 6e à 130 km/h ?
sachant qu'a priori avec le pont "origin" gt3, on semble être dans les 3000 tr/mn
Message original : peter
trop fort le nono !
même sur 5 cylindres, je pense qu'il fera un meilleur chrono
banane...
le pont court à bien son utilité,
il est monté sur les cup !
Message original : PIERRERS
Banane,
Patate,
Ce post évolue bien je trouve![]()
Message original : PIERRERS
Banane,
Patate,
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