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Titre du sujet - bruit boite sur 996 GT3

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- par 911-Sun-Race
Posté : 22 avr. 2009, 12:17
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
En tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteur :o ;)
- par 911-Sun-Race
Posté : 22 avr. 2009, 12:22
Message original : pascalf771
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
C'est-à-dire, il use quelles pièces? ça m'interresse pour ma titine...
Les rapports de boîte étant inchangés, cela ne va entraîner qu'une augmentation du régime moteur pour une même vitesse.
Donc, dans ce cas-ci, pas de problèmes liés à la boîte (si ce n'est qu'il y aura plus de shifts) mais plutot plus de bruit et une usure théoriquement plus rapide du moteur si bcp d'autoroute.
Mais bon, rares sont les personnes qui vont monter un pont court pr cruiser sur l'autoroute
- par RS4
Posté : 22 avr. 2009, 13:24
Message original : nono
C'est vraiment de la m...e ces GT3 :D :D :D

Encore un qui est bon pour ouvrir sa boîte :D :D :D
:D :mad:
Y a pas un post sur le "coût" de gueule des GT3 mk1 ? :D :D
- par RICOU
Posté : 22 avr. 2009, 17:01
Message original : peter
.....................

ps : sur une GT3 sans pont court, à vitesse stabilitée en 6e, à 130 km/h, quel est le régime tr/mn indiqué ?
Sur la mienne, 996 GT3 MK1, en 6ème à 130 km/h je suis un peu en dessous de 3000 tr/mn ;)
- par jpc266
Posté : 22 avr. 2009, 17:27
Avant tout montage de pont court..se renseigner sur le côut d'un boulot BIEN fait ! Ca fait un poil peur :( :( :(
- par juju
Posté : 22 avr. 2009, 17:41
Message original : jpc266
Avant tout montage de pont court..se renseigner sur le côut d'un boulot BIEN fait ! Ca fait un poil peur :( :( :(
Oui oui d'après mon Maitre Mecano cela coute très très chère, mais j'ai pas u encore son devis !! ;)
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 17:51
Message original : 911-Sun-Race
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
En tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteur :o ;)
Message original : nono

Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.

Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.

Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau ;)
je persiste :cool: ;)
- par jenfi32
Posté : 22 avr. 2009, 18:40
Message original : chris-91
je persiste :cool: ;)
oh l'autre, comment il se la raconte depuis qu'il sait changer des plaquettes :D :D :D
- par 911-Sun-Race
Posté : 22 avr. 2009, 18:41
Message original : chris-91
Message original : 911-Sun-Race
Message original : chris-91 si , un pont court use tout beaucoup plus vite :cool: ;)
En tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteur :o ;)
Message original : nono

Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.

Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.

Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau ;)
je persiste :cool: ;)
Cela provient simplement de l'augmentation du nombre de shifts comme j'avais précisé ;)
Dans ce cas, ce sont uniquement les synchros qui prennent et s'usent donc plus vite mais tt cela n'a tjrs rien à voir avec le roulement de l'arbre primaire.... ;)
- par jenfi32
Posté : 22 avr. 2009, 19:00
tous les éléments de transmission encaissent une force d'accération plus grande, chauffent plus et s'usent donc plus vite (pignons, roulements, arbres)
et le pont court en lui même a moins de dents, fait plus de tours et le diamètre plus petit augmente la force appliquée (prinicipe de levier)
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 20:11
Message original : jenfi32
tous les éléments de transmission encaissent une force d'accération plus grande, chauffent plus et s'usent donc plus vite (pignons, roulements, arbres)
et le pont court en lui même a moins de dents, fait plus de tours et le diamètre plus petit augmente la force appliquée (prinicipe de levier)
c' est évident... :cool: ;)
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 20:12
Message original : jenfi32
Message original : chris-91
je persiste :cool: ;)
oh l'autre, comment il se la raconte depuis qu'il sait changer des plaquettes :D :D :D
:D :D :D
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 20:23
donc pont court ou pas ,

les roulements d'arbres primaires seraient à changer...??



sinon, comment savoir si j'ai un pont court, et si oui quel model ?
voir à quel régime moteur je suis par exemple en 6e à 130 km/h ?
sachant qu'a priori avec le pont "origin" gt3, on semble être dans les 3000 tr/mn
- par nono
Posté : 22 avr. 2009, 20:50
Message original : peter
donc pont court ou pas ,

les roulements d'arbres primaires seraient à changer...??



sinon, comment savoir si j'ai un pont court, et si oui quel model ?
voir à quel régime moteur je suis par exemple en 6e à 130 km/h ?
sachant qu'a priori avec le pont "origin" gt3, on semble être dans les 3000 tr/mn
Banane, regarde déjà dans le bouquin qui se trouve avec ton carnet de service, les régimes moteurs par rapport sont indiqués... Tu compares avec un essai sur route et zou !

En tout cas, à refaire, je ne prendrais pas le pont court. A chaque fois que j'en ai eu un, je changeais de synchros... Et puis comme je fais de meilleurs temps sans... ;)
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 21:05
trop fort le nono !
même sur 5 cylindres, je pense qu'il fera un meilleur chrono :D
banane...

le pont court à bien son utilité,
il est monté sur les cup !
- par nono
Posté : 22 avr. 2009, 21:06
Message original : peter
trop fort le nono !
même sur 5 cylindres, je pense qu'il fera un meilleur chrono :D
banane...

le pont court à bien son utilité,
il est monté sur les cup !
C'est justement parce qu'on parle de GT3 et pas de Cup que je déconseille, patate :D

[Édite le 22-4-2009 par nono]
- par Pierrers
Posté : 22 avr. 2009, 21:10
Banane,
Patate,

Ce post évolue bien je trouve :D
- par chris-91
Posté : 22 avr. 2009, 21:11
Message original : PIERRERS
Banane,
Patate,

Ce post évolue bien je trouve :D
:D :D :D
- par stephafi
Posté : 22 avr. 2009, 21:13
Message original : PIERRERS
Banane,
Patate,

Ce post évolue bien je trouve :D
Tu t'interesses de plus en plus aux posts sur les GT3, tu m'inquiètes ;)
- par peter
Posté : 22 avr. 2009, 22:32
il s'intéresse à tous les posts PIERRERS... :exclamation: ;)
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