Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Membre

Message original : pascalf771C'est-à-dire, il use quelles pièces? ça m'interresse pour ma titine...Message original : chris-91si , un pont court use tout beaucoup plus viteMessage original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
![]()
![]()
Donc, dans ce cas-ci, pas de problèmes liés à la boîte (si ce n'est qu'il y aura plus de shifts) mais plutot plus de bruit et une usure théoriquement plus rapide du moteur si bcp d'autoroute.
Mais bon, rares sont les personnes qui vont monter un pont court pr cruiser sur l'autoroute
Message original : 911-Sun-RaceEn tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteurMessage original : chris-91si , un pont court use tout beaucoup plus viteMessage original : 911-Sun-Race
Le pont n'a donc rien à voir là-dedans.
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : nono
Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.
Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.
Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau![]()

Membre

Message original : chris-91Message original : 911-Sun-RaceEn tt cas, certainement pas le roulement de l'arbre primaire puisqu'il est lié uniquement au régime du moteurMessage original : chris-91 si , un pont court use tout beaucoup plus vite![]()
![]()
![]()
je persisteMessage original : nono
Je ne pense pas que le moteur de la GT3 soit plus costaud que celui d'une 964 ou d'une 993 même si la base est la même.
Une précision, le pont court que j'avais sur la grise (et que je n'ai pas sur la jaune) avait usé plus rapidement la boite.
Sur la jaune, j'ai des synchros acier et tout va bien pour le moment, c'est du gâteau![]()
![]()
![]()

Dans ce cas, ce sont uniquement les synchros qui prennent et s'usent donc plus vite mais tt cela n'a tjrs rien à voir avec le roulement de l'arbre primaire....

tous les éléments de transmission encaissent une force d'accération plus grande, chauffent plus et s'usent donc plus vite (pignons, roulements, arbres)
et le pont court en lui même a moins de dents, fait plus de tours et le diamètre plus petit augmente la force appliquée (prinicipe de levier)
et le pont court en lui même a moins de dents, fait plus de tours et le diamètre plus petit augmente la force appliquée (prinicipe de levier)
Message original : jenfi32
tous les éléments de transmission encaissent une force d'accération plus grande, chauffent plus et s'usent donc plus vite (pignons, roulements, arbres)

donc pont court ou pas ,
les roulements d'arbres primaires seraient à changer...??
sinon, comment savoir si j'ai un pont court, et si oui quel model ?
voir à quel régime moteur je suis par exemple en 6e à 130 km/h ?
sachant qu'a priori avec le pont "origin" gt3, on semble être dans les 3000 tr/mn
sachant qu'a priori avec le pont "origin" gt3, on semble être dans les 3000 tr/mn
Message original : peter
donc pont court ou pas ,
En tout cas, à refaire, je ne prendrais pas le pont court. A chaque fois que j'en ai eu un, je changeais de synchros... Et puis comme je fais de meilleurs temps sans...

Message original : peter
trop fort le nono !
même sur 5 cylindres, je pense qu'il fera un meilleur chrono
banane...
le pont court à bien son utilité,
il est monté sur les cup !

[Édite le 22-4-2009 par nono]