https://www.club911.net/viewtopic.php?t=81430
Message original : PIERRERS
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Je suis impressionné par les connaissances ... théoriques .... de l'urgentiste polaire !![]()
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Message original : hermios
pour le coup de la masse, je suis étonné. es-tu certain,?:o
Message original : hermios
tu as mis des points de suspension par erreur![]()
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Message original : PIERRERS
Mais pour être un peu plus concret, je confirme qu'on parle bien de transfert de masse, et que si bar veut en savoir plus, il y a un EXCELLENT petit guide de pilotage, écrit il y a qq années par Michel Goudounèche, qui vaut 3 frans 6 sous, et qui est diffusé par le CPF Toulouse
Je le conseille fortement, tout est expliqué pour le circuit avec nos caisses![]()
Message original : PIERRERSOui, j'ai même repris le bouquin en question avant d'écrire ...Message original : hermios
pour le coup de la masse, je suis étonné. es-tu certain,?:o
Comme quoi contrairement à d'aucuns, je ne mets pas que des conneries !![]()
Message original : martinmbo
Pour commencer on dit "Transfert de charge"
La masse (le poids) est toujours la même que tu sois à l'arrêt ou que tu roules.
C'est la charge qui se déplace et qui se transfère.
Pour faire simple, tu prends une bouteille d'eau que tu remplies à moitié.
1)La masse est l'eau
2)La bouteille est la voiture
(bon ok c'est pas très ressemblant mais y'en a bien qui ont des poubelles comme caisse
......
Message original : e-type-fhcFichtre, y'a du spécialiste et pointilleux sur les termes qui plus outre!Message original : martinmbo
Pour commencer on dit "Transfert de charge"
La masse (le poids) est toujours la même que tu sois à l'arrêt ou que tu roules.
C'est la charge qui se déplace et qui se transfère.
Pour faire simple, tu prends une bouteille d'eau que tu remplies à moitié.
1)La masse est l'eau
2)La bouteille est la voiture
(bon ok c'est pas très ressemblant mais y'en a bien qui ont des poubelles comme caisse
......
Pas intérêt à dire n'importe quoi.
Cependant le garçon ayant l'air d'être un amoureux de la précision, je me permettrai de lui préciser que poids et masse ça n'est pas tout à fait pareil.
Le poids est une force, la masse une grandeur scalaire...
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Message original : Richard59Message original : e-type-fhcFichtre, y'a du spécialiste et pointilleux sur les termes qui plus outre!Message original : martinmbo
Pour commencer on dit "Transfert de charge"
La masse (le poids) est toujours la même que tu sois à l'arrêt ou que tu roules.
C'est la charge qui se déplace et qui se transfère.
Pour faire simple, tu prends une bouteille d'eau que tu remplies à moitié.
1)La masse est l'eau
2)La bouteille est la voiture
(bon ok c'est pas très ressemblant mais y'en a bien qui ont des poubelles comme caisse
......
Pas intérêt à dire n'importe quoi.
Cependant le garçon ayant l'air d'être un amoureux de la précision, je me permettrai de lui préciser que poids et masse ça n'est pas tout à fait pareil.
Le poids est une force, la masse une grandeur scalaire...
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Tiens, c'est le païlote qui cause (celui d'avion, hein ...)![]()
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Message original : e-type-fhcFichtre, y'a du spécialiste et pointilleux sur les termes qui plus outre!Message original : martinmbo
Pour commencer on dit "Transfert de charge"
La masse (le poids) est toujours la même que tu sois à l'arrêt ou que tu roules.
C'est la charge qui se déplace et qui se transfère.
Pour faire simple, tu prends une bouteille d'eau que tu remplies à moitié.
1)La masse est l'eau
2)La bouteille est la voiture
(bon ok c'est pas très ressemblant mais y'en a bien qui ont des poubelles comme caisse
......
Pas intérêt à dire n'importe quoi.
Cependant le garçon ayant l'air d'être un amoureux de la précision, je me permettrai de lui préciser que poids et masse ça n'est pas tout à fait pareil.
Le poids est une force, la masse une grandeur scalaire...
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Message original : Richard59
Depuis que j'ai appris qu'on tournait avec les freins et freinait avec le volant, j'ai perdu toutes mes références.