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Titre du sujet - FERMETURE CENTRALISEE PROBLEME

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- par mt965
Posté : 27 févr. 2009, 10:33
Message original : xav964
Le contacteur est une piece blanche, avec un fil blanc de forme demi-lune qui vient se clipser sur le haut de la serrure.

Une fois qu'il est retiré tu le mesures au voltmetre pour savoir si il coupe bien ou pas.
c'est exactement ça ....;) :thumbup:
- par giocare
Posté : 27 févr. 2009, 20:42
bon check in ce soir avec un mécano
contacteur ok de portière
fusible ok
le boitier de la centralisation reçoit bien le signal, car les bobines ouverture/fermeture se déclenchent.
on a bien aussi le courant qui va au moteur de le portière, donc c'est alimnté.
par contre, effectivement, pas de fusible sous le siège passager, car c'est un autre modèle d'alarme apparement,donc pas celle posée à l'époque par sonauto..voilà la petite histoire du fusible sous le siège .
donc on sait pas trop quoi faire, c'est chaud car mon auto ferme pas..pfff, ça c'est chiant, lol
on pense que le problème vient du boitier d'alarme ....car le boitier alarme fait office d'ouverture/fermeture et alarme....
me reste plus qu'à la chercher, la trouver.....
si vous avez des idées suis preneur..!
un dernière chose, la portière peut elle se fermer manuellement sans la clef en fermant la porte, et du coup peut on l'ouvrir avec la clef par la suite?
merci encore
g

- par SL964
Posté : 28 févr. 2009, 00:17
salut;)
oui, tu peux fermer la porte manuellement; en maintenant la gache de la poignée ext, tu enfonces le loquet de porte et tu refermes la porte avec la gache toujours maintenue. Et pour l'ouvrir, c'est comme d'habitude avec la clé...;)
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 00:37
validé!
bon bin je peux fermer les portes, c'est un début...
merci...
g
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 01:06
oups, excés d'optimisme
en fait, ça marche à droite, mais pas sur la poignée de gauche...
ça vous parle ça?!!!
je pense que je suis tombé sur "la" panne, aie aie aie..!
donc impossible de fermer serrure gauche...
bonne fin de soirée
g
- par Air_One
Posté : 28 févr. 2009, 01:08
merde, le truc con.....:(
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 01:19
je cherche d'où ça peut venir, juste un truc que j'ai changé ce mois-ci : le comodo.
rassurez moi, ça peut pas venir de là quand même, lol?!!!
aie aie aie
- par Air_One
Posté : 28 févr. 2009, 01:32
A ce niveau, il faut un diag d' un pro;)
- par gedeon25
Posté : 28 févr. 2009, 01:49
Quel ref le boitier de centralisation et d'alarme?
- par lululabricole
Posté : 28 févr. 2009, 02:43
Message original : giocare
oups, excés d'optimisme
en fait, ça marche à droite, mais pas sur la poignée de gauche...
ça vous parle ça?!!!
je pense que je suis tombé sur "la" panne, aie aie aie..!
donc impossible de fermer serrure gauche...
bonne fin de soirée
g
Que nenni, tu peux fermer ta voiture que se soit sans centralisation voire même sans batterie: tu fermes la porte de gauche par l'intérieur avec la molette de verrouillage manuel, puis tu fais pareil porte de droite, tu sors de la voiture, vérifies que TU AS BIEN LA CLE DANS LA MAIN et claques la portière.
Pour ouvrir, la clé dans la serrure (dx ou gx) et hop!
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 10:39
que nenni bis!!!
ça fonctionne pour la portière droite
en ce qui concerne la portière gauche, j'appuie sur la gache et impossible de tourner le molette de fermeture
c'est incroyable, lol
par contre, si je descend la molette portière fermée de l'intérieur, ça ferme, c'est la seule solution que j'ai trouvé ce matin pour pouvoir m'en servir et la fermer...
voilà pour les news de ce matin
bon w-e
g
- par lululabricole
Posté : 28 févr. 2009, 15:11
Message original : giocare
que nenni bis!!!
ça fonctionne pour la portière droite
en ce qui concerne la portière gauche, j'appuie sur la gache et impossible de tourner le molette de fermeture
c'est incroyable, lol
par contre, si je descend la molette portière fermée de l'intérieur, ça ferme, c'est la seule solution que j'ai trouvé ce matin pour pouvoir m'en servir et la fermer...
voilà pour les news de ce matin
bon w-e
g
Et bé c'est bien ce que je te dis, le coup de la gâche+molette sur la porte gauche n'est pas actif: je pense que c'est une sécu pour justement ne pas fermer la voiture machinalement avec les clés dedans, le faire par la porte droite suppose que la situation est exceptionnelle et réfléchie...;)
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 21:00
bueno
aprés une journée remplie entre mon fils et ses couches et la grenouille, j'ai tout de même une bonne nouvelle...
ça re-fonctionne!!! (la centralisation)
j'ai tout redémonté ce matin et cet aprem, en fait, le boitier sous la boite à gants, avait une masse dont la soudure avait lâché.... donc un ami m'a fait un point et tout refonctionne....

pour l'aileron, nous avons démonté le boîtier sous le siège pour s'apercevoir qu'en fait, en vissant le boitier sur le socle à l'aide la vis prévue à cet effet, cela avait perforé la fiche ...d'ou le disfonctionnement de mon aileron en mode manuel...... connaissez vous le prix de cette pièces?

bref, je sais quelle direction prendre maintenant pour que tout fonctionne bien...
merci pour votre participation et vos remarques. je débute ds le monde des 964, donc merci pour votre patience....
bien à vous
giocare
- par SL964
Posté : 28 févr. 2009, 23:06
Message original : giocare
que nenni bis!!!
ça fonctionne pour la portière droite
en ce qui concerne la portière gauche, j'appuie sur la gache et " impossible de tourner le molette de fermeture"
c'est incroyable, lol
par contre, si je descend la molette portière fermée de l'intérieur, ça ferme, c'est la seule solution que j'ai trouvé ce matin pour pouvoir m'en servir et la fermer...
voilà pour les news de ce matin
bon w-e
g
c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais! Si tu relis le conseil que je t'avais donné, concernant la fermeture de la portière, j'avais écrit enfoncer le loquet de porte en maintenant la gache, et pas tourner la mollette! et de cette manière ca marche...
bref maintenant si tout remarche bien, tant mieux...;)
- par giocare
Posté : 28 févr. 2009, 23:09
je confirme , le loquet ne descend pas, côté conducteur.
c'est pour cela que j'ai essayé en tournant la molette...
reste plus qu'à solutionner mon problème d'aileron!
bonne soirée
g
- par SL964
Posté : 28 févr. 2009, 23:49
bizarre, ca marche sur la mienne et sur d'autres... le principale est que ce soit réparé;)
- par gedeon25
Posté : 01 mars 2009, 12:25
moi je confirme que tu as tout inversé mon ami...

l'aileron c'est sous le tableau de bord, l'alarme et la centralisation sous le siege... ;)
- par giocare
Posté : 01 mars 2009, 14:00
hello gedeon
je ne pense pas, car avec la soudure effectuée sur la masse (boitier sour la boite à gants) la centralisaton refonctionne.

et regarde la photo, c'est le boitier qui se situe sous le siège passager, et qd j'appuie sur les bobines(ouverture/fermeture AILERON) bin l'aileron s'ouvre et se ferme....la deuxième photo montre la rayure sur les fiches electriques, ce qui engendre un disfonctionnement, au niveau des commandes electriques (boutons )

c'est la réalité, vraiment.
la personne qui est venu vérifié mon installation travaille chez porsche, donc je pense être certain du truc, et l'alarme, pour l'avoir trouvé, elle est situé côté passager, sous la boîte à gant, mais à l'extrême droite, vers l'ouverture de porte.

et le boitier de l'aileron , donc sous le siège passager, qui est abimé, voir la photo.... peut être qu'avec la photo et la ref, tu sauras plus m'en dire, en tout cas, si vous pouvez me tuyauter pour en trouver un d'occaz, je suis preneur....

encore merci pour votre aide précieuse.
g

Image
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- par gedeon25
Posté : 02 mars 2009, 12:53
CE BOITIER NE GERE QUE L'AILERON !

si ta centralisation remarche suite à avoir bricolé ce boitier c'est un simple fait du HASARD !

verification faite dans le PET

911 618 112 00 remplacé par 911 618 212 00 : appareil de commande d'aileron arrière SITUE SOUS LE TABLEAU DE BORD

928 618 260 01 remplacé par le 02 puis le 02 : calculateur d'alarme + verouillage centralisé SITUE SOUS LE SIEGE PASSAGER

CES INFOS VIENNENT DIRECTEMENT DE LA BASE DES PIECES DETACHEES USINES !

Aucun rapport entre les 2 boitiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas agressif, je suis énervé ! l'opération du St esprit n'est pas une réparation présente dans le manuel d'atelier, et pourtant je le connais bien ! et de manière générale quand je suis pas sur d'un truc je le dis, mais là sur le coup, je suis CERTAIN de ce que j'avance.

- par mt965
Posté : 02 mars 2009, 12:59
:D
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