Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Certificat d'authenticité Porsche incohérent & Restau à l'origine

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=80202

Page 2 sur 3
- par ch996c2
Posté : 22 févr. 2009, 12:39
Message original : cid042
Date de livraison : 1.01.1972
Conforme à la date de la CG
immat le 1 janvier 1972 ??????

surement par internet ;) ;) :D :D
- par cid042
Posté : 22 févr. 2009, 12:44
Du coup, je la refais à mon gout et donne la couleur et liste d'équipement à Porsche pour qu'ils me refassent un COA à mon gout ? :D

Heu, en fait c'est une rarissime 2,7 RS sporto proto usine... ;)
- par cid042
Posté : 22 févr. 2009, 12:44

immat le 1 janvier 1972 ??????

surement par internet ;) ;) :D :D
Ca m'a choqué aussi...
- par vjim
Posté : 22 févr. 2009, 13:09
Message original : cid042

immat le 1 janvier 1972 ??????

surement par internet ;) ;) :D :D
Ca m'a choqué aussi...
j'ai la meme chose sur ma CG (2.4S 72 ) je pense que cela provient du fait que ma voiture est une "italienne" et lorsqu' il a fallu l'immatriculé en France , et ben ils ne se sont pas emmerder a la perfecture;)
- par Albert
Posté : 22 févr. 2009, 13:55
Message original : vjim
Message original : cid042

immat le 1 janvier 1972 ??????

surement par internet ;) ;) :D :D
Ca m'a choqué aussi...
j'ai la meme chose sur ma CG (2.4S 72 ) je pense que cela provient du fait que ma voiture est une "italienne" et lorsqu' il a fallu l'immatriculé en France , et ben ils ne se sont pas emm...er a la perfecture;)
Idem, auto de juillet 70, un des 150 derniers coupé série C, origine italienne a pour date de première immatriculation 01/01/1970
- par manu2341S
Posté : 22 févr. 2009, 15:15
il ne faut pas oublier que Sonauto avait eu des soucis avec la base de données (papiers :) dévastée par un incendie (je crois) ) il y a plusieurs années et ils l'ont reconditionné avec des infos usine

Mais bon c'est bien un busch Grün le 7777

Image

Il y a 6 références différentes suivantes les années dont le 7777.

- par gedeon25
Posté : 22 févr. 2009, 19:02
moi, ma 964 en teinte spéciale est gris zermatt, la plaque dans l'auto le prouve, et elle n'a jamais été repeinte...

pour jocelyne Bayot, mon auto est bleue...

les infos dans la base sont parfois éronnées ou mal rentrées, et je sais de quoi je parle ;)
- par Pierrers
Posté : 22 févr. 2009, 19:20
Moi c'est une C2 :D
- par manu2341S
Posté : 22 févr. 2009, 19:25
Message original : PIERRERS
Moi c'est une C2 :D
Tu as la référence de ton rôse ? :D ;)
- par Charentin
Posté : 22 févr. 2009, 19:48
Message original : 911S1970
Message original : vjim
Message original : cid042 Ca m'a choqué aussi...
j'ai la meme chose sur ma CG (2.4S 72 ) je pense que cela provient du fait que ma voiture est une "italienne" et lorsqu' il a fallu l'immatriculé en France , et ben ils ne se sont pas emm...er a la perfecture;)
Idem, auto de juillet 70, un des 150 derniers coupé série C, origine italienne a pour date de première immatriculation 01/01/1970
C'est exactement celà : la date de 1ère immatriculation a été perdue au cours d'une importation et si personne n'arrive à retrouver la bonne date, il est inscrit 1er janvier par défaut parce-qu'il faut bien une date sur la carte grise.

J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique) :D
- par 964J19
Posté : 23 févr. 2009, 09:09
Moi ma voiture a une carte grise du 01/01/72 alors qu'elle a été livré en France la première fois????
Peut-être qu'à cette époque ils travaillaient le 01/01 en préfecture.:D :D
Ca a bien changé depuis pour trouver les bonnes heures d'ouverture.:mad:

Joan
- par cid042
Posté : 23 févr. 2009, 12:36
Merci encore pour ces pistes. Je vous tiens au courant de mes démarches chez les schpounz & Porsche FR...
- par cid042
Posté : 24 févr. 2009, 20:40
Les suites...

Hier :
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.

Elle me confirme le vert viper d'origine.

Mail expédié au département Classic en Allemagne - En attente de réponse

Aujourd'hui :
Mme BAYOT m'envoie un mail disant qu'elle a demandé des précisions complémentaires au département classic qui confirme les code mais précise le spoiler avant (et non arrière) en 72 et les BAR de 15 AV&ARR ce qui colle avec le niveau actuel de mes connaissances.

Rien à dire, chapeau bas au niveau du service...

Rien à voir avec ces enc#% qui m'ont répondu lors de mes problèmes de PCCB sur feu ma 4S ! Ou avec ces incapables, infoutus de régler un problème de jauge à essence en moins de 2 mois because on veut pas dépenser trop dans une réparation sous garantie !

J'attends la réponse de Porsche Classic...
- par Charentin
Posté : 25 févr. 2009, 10:48
Message original : cid042
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.

Elle me confirme le vert viper d'origine.
Effectivement, elle se base sur des infos sur microfiches qui, malheureusement, peuvent être complexes à déchiffrer :
pour ma part, le même code option désignait vert onyx et gris argent.

En conséquence, Mme Bayot a dit (et écrit) vert onyx... puis "peut-être" gris et Porsche Classic a dit catégoriquement vert onyx (et uniquement vert onyx) alors que la voiture est grise d'origine.

Le gris est confirmé par les recoins cachés de l'auto qui n'ont jamais été repeints et par la veuve du 1er proprio ainsi que par le 2nd proprio !

Bref, remonter à aussi longtemps n'est pas fiable, même chez Porsche. :(
- par le drash
Posté : 25 févr. 2009, 16:19
Pour ma part, je vous remercie d'avoir communiqué l'adresse email du département Classic en allemagne.

Je leur ai adressé un email afin de connaitre le nature des options qui avaient été commandées avec mon auto en 1972 (2.4 T). Je ne manquerais pas de vous indiquer la teneur de leur réponse.

Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?
- par AC964C4
Posté : 25 févr. 2009, 16:31


J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique) :D [/quote]

tout à fait :cool:

ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D
- par cid042
Posté : 25 févr. 2009, 17:12
Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?
A priori tout le monde y a droit :D mais un certif d'authenticité c'est 80 €, à envoyer à l'adresse suivante :

Porsche France - Service Relations Clients
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt

Penser à préciser ses N° de chassis, moteur et boite pour confirmer (ou non) un matching number, car, comme les autres l'ont dit plus haut, ils ne font que confirmer, ils ne donnent pas les numéros.

Le mieux étant de contacter le service relation clientèle : relationsclients@porsche.fr - Tél.: 0820 800 911
- par cid042
Posté : 25 févr. 2009, 17:12
ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D
Qui a dit que c'est parce que la 912 n'aurait jamais du naître ? :D

[Édite le 25-2-2009 par cid042]
- par patrick123
Posté : 25 févr. 2009, 17:22
Ceci dit Madame Bayot depuis le temps qu'elle est chez Porsche je pense que son certificat de conformité faudra aussi le demander au département classic
:D :D :D
- par AR69
Posté : 25 févr. 2009, 17:26
Message original : AC964C4


J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique) :D
tout à fait :cool:

ma 912 origine US a une carte grise en 00/00/1965 :D [/quote]

Mon ex-930 n'avait même pas de date de 1° immat, :oAlfred911 pourrait confirmer.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com