Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : cid042Ca m'a choqué aussi...
immat le 1 janvier 1972 ??????
surement par internet![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : vjimj'ai la meme chose sur ma CG (2.4S 72 ) je pense que cela provient du fait que ma voiture est une "italienne" et lorsqu' il a fallu l'immatriculé en France , et ben ils ne se sont pas emm...er a la perfecture;)Message original : cid042Ca m'a choqué aussi...
immat le 1 janvier 1972 ??????
surement par internet![]()
![]()
![]()
![]()
il ne faut pas oublier que Sonauto avait eu des soucis avec la base de données (papiers :) dévastée par un incendie (je crois) ) il y a plusieurs années et ils l'ont reconditionné avec des infos usine
Mais bon c'est bien un busch Grün le 7777

Il y a 6 références différentes suivantes les années dont le 7777.
Mais bon c'est bien un busch Grün le 7777

Il y a 6 références différentes suivantes les années dont le 7777.
Message original : 911S1970Idem, auto de juillet 70, un des 150 derniers coupé série C, origine italienne a pour date de première immatriculation 01/01/1970Message original : vjimj'ai la meme chose sur ma CG (2.4S 72 ) je pense que cela provient du fait que ma voiture est une "italienne" et lorsqu' il a fallu l'immatriculé en France , et ben ils ne se sont pas emm...er a la perfecture;)Message original : cid042 Ca m'a choqué aussi...
J'ai même vu une carte grise 00/00/1972 !! (véridique)

Les suites...
Hier :
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.
Elle me confirme le vert viper d'origine.
Mail expédié au département Classic en Allemagne - En attente de réponse
Aujourd'hui :
Mme BAYOT m'envoie un mail disant qu'elle a demandé des précisions complémentaires au département classic qui confirme les code mais précise le spoiler avant (et non arrière) en 72 et les BAR de 15 AV&ARR ce qui colle avec le niveau actuel de mes connaissances.
Rien à dire, chapeau bas au niveau du service...
Rien à voir avec ces enc#% qui m'ont répondu lors de mes problèmes de PCCB sur feu ma 4S ! Ou avec ces incapables, infoutus de régler un problème de jauge à essence en moins de 2 mois because on veut pas dépenser trop dans une réparation sous garantie !
J'attends la réponse de Porsche Classic...
Hier :
A peine avais-je envoyé mon e-mail au service relation clients de Porsche France que Mme BAYOT me rappelait pour me préciser que les infos venaient des microfiches usine et qu'en fait ils avaient extrapolé les descriptifs à partir des codes options.
Mail expédié au département Classic en Allemagne - En attente de réponse
Aujourd'hui :
Mme BAYOT m'envoie un mail disant qu'elle a demandé des précisions complémentaires au département classic qui confirme les code mais précise le spoiler avant (et non arrière) en 72 et les BAR de 15 AV&ARR ce qui colle avec le niveau actuel de mes connaissances.
Rien à dire, chapeau bas au niveau du service...
Rien à voir avec ces enc#% qui m'ont répondu lors de mes problèmes de PCCB sur feu ma 4S ! Ou avec ces incapables, infoutus de régler un problème de jauge à essence en moins de 2 mois because on veut pas dépenser trop dans une réparation sous garantie !
J'attends la réponse de Porsche Classic...
Message original : cid042
pour ma part, le même code option désignait vert onyx et gris argent.
En conséquence, Mme Bayot a dit (et écrit) vert onyx... puis "peut-être" gris et Porsche Classic a dit catégoriquement vert onyx (et uniquement vert onyx) alors que la voiture est grise d'origine.
Le gris est confirmé par les recoins cachés de l'auto qui n'ont jamais été repeints et par la veuve du 1er proprio ainsi que par le 2nd proprio !
Bref, remonter à aussi longtemps n'est pas fiable, même chez Porsche.

Pour ma part, je vous remercie d'avoir communiqué l'adresse email du département Classic en allemagne.
Je leur ai adressé un email afin de connaitre le nature des options qui avaient été commandées avec mon auto en 1972 (2.4 T). Je ne manquerais pas de vous indiquer la teneur de leur réponse.
Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?
Je leur ai adressé un email afin de connaitre le nature des options qui avaient été commandées avec mon auto en 1972 (2.4 T). Je ne manquerais pas de vous indiquer la teneur de leur réponse.
Sinon, Madame BAYOT, tout le monde peut la contacter ou c'est une démarche payante, voire réservée aux seuls adhérents du Club Porsche, ... ?

Porsche France - Service Relations Clients
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Penser à préciser ses N° de chassis, moteur et boite pour confirmer (ou non) un matching number, car, comme les autres l'ont dit plus haut, ils ne font que confirmer, ils ne donnent pas les numéros.
Le mieux étant de contacter le service relation clientèle : relationsclients@porsche.fr - Tél.: 0820 800 911