Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 240
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:21

Message Envoyé
Pour le décapage moins agressif et un effet plus naturel que le microbillage ou le sablage, il y a également des produits de nettoyage et de désincrustage des alus. Voici un lien restom (les produits sont en général de bonne qualité pour ce que j'ai pu utiliser jusqu'àlors, mais il y a probablement d'autres marques)
http://www.restom.net/nettoyage-des-aluminiums-228.htm
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Message original : marco911
SI VOUS AVEZ DES ADRESSES POUR ACHETER DES PIECES MOTEURS ET BOITES JE SUIS PRENEUR

je mettrais des photos au cours de la resto
Image

tout est range dans les caisses plus qu'a remonter
Attention, tout ce qui brille n'est pas or..... en vrac les choses à éviter (même si on t'explique que des milliers ont été vendues sans aucun problème:o :o :o :o):

Les coussinets de vilebrequin en acier.
Les joints en caoutchouc bas de gamme (écrou de culasse et tube retour d'huile).
Les segments (pas toujours adaptés à la nature de tes cylindres).
Les roulements de BV avec des cages en plastiques.
Les radiateurs d'huile qui pèsent trois fois le poids de l'original .
Les joints de cache-culbuteurs qui n'ont pas la même forme que le cache-culbuteur.
Etc......

Enfin bon, c'est juste mon avis et en aucun cas la parole de dieu!
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Enfin bon, c'est juste mon avis et en aucun cas la parole de dieu!
pas loin quand même ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 11 mars 2006, 07:17

Message Envoyé
pour le moteur je fais confiance a mika qui utilise principalement des pieces d'origine on verra ce qui est encore dispo
j'ai deja recupere une partie des pieces (crise oblige peu de boulot dans certaine boite)
j'ai depose mes culasses
je recherche piston et cylindre
je dois faire rectifier mon vilbrequin et je cherche des renseignements sur les caracteristiques de toutes les pieces moteurs
merci pour vos conseils
Membre
Logo Logo
Messages : 240
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:21

Message Envoyé
à propos de conseils et d'échanges ;) pourrais tu me communiquer en réponse à mon mp tes coordonnées afin de faire connaissance .
Un grand merci par avance !
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 11 mars 2006, 07:17

Message Envoyé
je recherche les donnees moteur du 1500, du 1500S et des modeles suivants afin de comparer les tailles de soupapes et differents details
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 11 mars 2006, 07:17

Message Envoyé
vient de recuperer mes culasses de preA apres microb
felure entre bougie et soupape la maladie je crois
on me propose une soudure faite avec un nouveau procede
qu'en pensez vous ?
et pour les pro quelles dif exterieur entre cula preA ou A et C/SC/912 peut on monter mes pipes d'admi et mes carbus
merci

ps : je recherche tj des infos sur les carater moteurs (vil soupa etc ....)
:question::):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Attention pour la soudure....................il n'y a pas beaucoup d'ateliers suceptibles de faire une réparation qui tienne dans le temps! Il faut virer les sièges, défoncer la fissure jusqu'à l'extérieur de la culasse, recharger complétement cette zone (en respectant les procédures de mise en température & de refroidissement sans oublier d'être vigilant sur le choix du métal d'apport).

Pour les différents types de culasses, elles ne sont pas interchangeables (enfin si, tout est presque réalisable)! Pour faire court il y a des problèmes de dimensions et de formes de conduits, d'angle de chambre de combustion et de compatibilité avec les pipes d'admission!


C'est toujours la même histoire, la réussite d'une opération repose sur 3 piliers:

-le savoir faire
-la connaissance du produit
-Avoir à disposition l'outillage adéquat

Donc.........patience et recherche avant de se lancer dans le bain!
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
J'aurais pas dit mieux Olivier :D ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 157
Enregistré le : 11 mars 2006, 07:17

Message Envoyé
pour la reparation la personne ne le fait pas il m'a parle d'un atelier en haute savoie specialise dans ce domaine il a deja envoye culas de cox et gt turbo sans aucun soucis
de toute façon je pense les faire reparer meme si je ne les remonte pas (les cul de preA sont rares et je les garderais en origine)
merci pour ces renseignements
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Bonjour, bravo pour ton projet! :P

Je ne connais personne en haute savoie spécialisé dans ce genre de truc.

En ne qui concerne le moteur, un bon 1600 ou 1600 super est parfait pour le speedster qui est très léger.
1500? à garder de coté dans une boite... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3414
Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

Message Envoyé
Bravo pour ce beau projet !!! :thumbup:
C'est remarquable de redonner vie à ces autos, quand on y participe ou surtout on fait tout ou presque soit même ... :exclamation:

Si cela peut t'aider, je connais quelqu'un près d'Annemasse qui est en train de restaurer un Speedster et/ou un Pré-A > MP si besoin ... ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10753
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
2

Message Envoyé
Message original : Renaud986

Si cela peut t'aider, je connais quelqu'un près d'Annemasse qui est en train de restaurer un Speedster et/ou un Pré-A > MP si besoin ... ;)
Bruno A....... ??
Membre
Logo Logo
Messages : 555
Enregistré le : 07 févr. 2007, 07:29

Message Envoyé
Bruno A, un mec super sympa;)
Répondre
34 messages
1 2