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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 145
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:57

Message Envoyé
de plus ce matin
-demarrage sans pb juste un petit sifflement vers l altrenateur
-je monte la temperature a partir du point bleu vers 21
le bruit augmente de facon importante je redescent vers le point bleu il diminue
-meme chose quand j allume les phares
avec bien sur les micro coupures
qu en pensz vous ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
ca peut aussi etre le régulateur...

tu as combien sur ta batterie moteur tournant?

et surtout, un truc super important, met ton voltmètre un coup en position alternatif pour voir, si tu as une tension qui s'affiche, c'est que ton pont de diodes est cramé !
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ca peut aussi etre le régulateur...

tu as combien sur ta batterie moteur tournant?

et surtout, un truc super important, met ton voltmètre un coup en position alternatif pour voir, si tu as une tension qui s'affiche, c'est que ton pont de diodes est cramé !
A partir de quelle tension (en mode alternatif) c'est significatif ?
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Enregistré le : 05 juin 2005, 13:57

Message Envoyé
c etait bien l alternateur il sera change des lundi par le CP
Est ce qu apresj aurai toujours cette marche intermitente de l escargot que le moteur soit froid ou chaud ?
Je ne comprends pas comment un alternateur neuf sopprimera les micro coupures ??
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Message Envoyé
Le problème de l'escargot est peut-être dû à autre chose.
En revanche, un alternateur défectueux peut provoquer pas mal de problèmes d'électronique, à cause :
- d'oscillations de courant,
- d'une tension trop forte ou trop faible...

Nos 964, comme beaucoup d'autres voitures, y sont très sensibles.

Mais, au fait, je croyais que ton alternateur avait déjà été changé :exclamation: :question:
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il a bien ete change mais le nouveau ne charge pas mieux !!!
c est ce que m ont dit les pro ??????
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n°419
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Message Envoyé
c'est qui les pros que tu as vu ???

alors pour frouzz : il ne doit pas y avoir d'alternatif dans le circuit... si tu as un excellent volmetre tu n'en verras pas... si tu as un voltmetre electronique ou un modele bas de gamme, tu peux voir jusqu'a 2,5V se ballader.

pour la charge qui charge pas assez M. LECHAT, quelle tension sur la batterie moteur tournant? les courroies ont la bonne dimension? serrage correct? l'horloge a elle été démontée et verifiée?

on t'a changé ton alternateur complet? seulement les balais?

pour l'escargot, le problème est ailleurs, pas de soucis... c'est la sonde NTC qui fait des siennes...
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Enregistré le : 05 juin 2005, 13:57

Message Envoyé
le premier chgmt a ete fait par le centre porsche de bayonne qui doit aussi faire le 2 eme
moteur tournant (j ai achete un metrix depuis) 13.8
a l arret 11.7
la sonde NTC c est bien celle dans le gros tuyau qui va a l escargot ?
merci
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n°419
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Message Envoyé
à l'arret 11,7 = batterie HS

moteur tournant 13.8, c'est un peu court... mais si ta batterie est en court jus ou avec un element affaissé c'est quasi normal...
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Je dis aussi batterie HS. C'est ce qui fait charger l'alternateur et explique le sifflement.
Logiquement la batterie devrait chauffer.

Henri.
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