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dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !

Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !![]()
Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !![]()



Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...
[Edite le 6-12-2008 par TITI]
Message original : Alain993SEn même temps, claquer 300.000 euros pour des papiers, faut le faire !!!Message original : reim
Ces 550 ça devient comme les Bugatti, quel succès!![]()
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[Edite le 7-12-2008 par TITI]
Message original : KalamaloEt on se serait bien foutu de luiMessage original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .
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Message original : TITIA la réflexion d'après ce que dit Fred si le gars a juste les papiers de l'auto et pas la moindre pièce d'origine on ne peut même pas parler de reconstruction mais plutôt de copie dans ce cas c'est purement et simplement un fauxMessage original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !![]()
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Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...
Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...
Membre cotisant
n°969




Message original : TITIJe peux faire entretenir ma 2.4 en CPMessage original : charlus
Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...![]()
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Combien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...
[/quote]
Il y a aussi des Argentins qui en fabriquent des neuves plus vrai que vrai, surtout si elles sont passées dans les mains expertes des décorateurs spécialisés dans la patine. En fait c'est exactement comme pour toutes les autres antiquités.
Combien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...
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Il y a aussi des Argentins qui en fabriquent des neuves plus vrai que vrai, surtout si elles sont passées dans les mains expertes des décorateurs spécialisés dans la patine. En fait c'est exactement comme pour toutes les autres antiquités.
Message original : charlusCombien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...Message original : TITIA la réflexion d'après ce que dit Fred si le gars a juste les papiers de l'auto et pas la moindre pièce d'origine on ne peut même pas parler de reconstruction mais plutôt de copie dans ce cas c'est purement et simplement un fauxMessage original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...
En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix !![]()
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Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...
Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...

En résumé :
- le 1er s'est bel et bien fait avoir !
Soit il a vraiment les moyens (tant pis), soit il va mettre du temps à s'en remettre (dommage).
Pour ce type d'auto, autant prendre un billet d'avion et se rendre sur place éventuellement accompagné d'un connaisseur ...
- le 2ème va faire un faux Spyder (ou replica de qualité) avec les papiers d'un vrai "crashé" (sans l'épave), ce qui sera une arnaque du même genre puisqu'il ne s'agira pas d'une restauration > à partir du chassis ou de pièces d'origine, mais bien d'une reconstruction > sans lien avec cette auto.
A vérifier que ce soit vraiment le cas, car des papiers mentionnant "Porsche 550/1500RS Spyder - 00xx", c'est assez facile d'en avoir dans certains Etats US (moins évident de trouver une épave de 550, of course !).
Et si ce n'est pas pour lui même, et non précisé lors de la vente, c'est le futur acquéreur qui va se faire enfiler (en espérant que ce ne sera pas encore un acheteur français, voire le même) ...
