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Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:21

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dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...

En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix ! ;)
Membre cotisant n°1308
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Messages : 10979
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
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Message Envoyé
Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...

En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix ! ;)
:thumbup:Bien dit tout ça!;)
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

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Yes, il s'y connait le Greg! ;)
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

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Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...

En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix ! ;)
A la réflexion d'après ce que dit Fred si le gars a juste les papiers de l'auto et pas la moindre pièce d'origine on ne peut même pas parler de reconstruction mais plutôt de copie dans ce cas c'est purement et simplement un faux :o :o :o
Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...

[Edite le 6-12-2008 par TITI]
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certes, pourquoi des papiers originaux pour faire un faux à ton avis...escroquerie:exclamation:
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Enregistré le : 12 févr. 2003, 21:03

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Ces 550 ça devient comme les Bugatti, quel succès!
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
Message original : reim
Ces 550 ça devient comme les Bugatti, quel succès!
En même temps, claquer 300.000 euros pour des papiers, faut le faire !!! :o :o
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

Message Envoyé
On parle des papiers mis en vente mais la voiture par elle même, ou est-elle ? Elle n'a quand même pas disparu, il doit en rester un morceau, un bout, une plaque d'identification.... qui est elle même revendable, etc, etc... vous voyez où je veux en venir ?;)
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Message original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .

:D
Et on se serait bien foutu de lui :o :D :D :D
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : Alain993S
Message original : reim
Ces 550 ça devient comme les Bugatti, quel succès!
En même temps, claquer 300.000 euros pour des papiers, faut le faire !!! :o :o
+ à peu près autant pour avoir de quoi faire une auto ca fait cher pour un bitza :o :o :o



[Edite le 7-12-2008 par TITI]
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Enregistré le : 22 déc. 2006, 09:18

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et les gars ;) si il est capable d aligner 300000roros comme ca il est pas a pleindre ca passe dans les frais generaux ca :P vous inquietiez pas pour lui:D :D
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Enregistré le : 01 déc. 2006, 23:29

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Message original : Oggy
Peut être un autre monde, mais si le monsieur aux 300 000 euros était venu demander vérification du numéro de chassis sur le forum, il aurait certainement évité cette boulette .

:D
Et on se serait bien foutu de lui :o :D :D :D
Bah, pourquoi? elle était rouillée en plus?
:D
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Messages : 2096
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:07

Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...

En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix ! ;)
A la réflexion d'après ce que dit Fred si le gars a juste les papiers de l'auto et pas la moindre pièce d'origine on ne peut même pas parler de reconstruction mais plutôt de copie dans ce cas c'est purement et simplement un faux :o :o :o
Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...
Combien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...

Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...
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Message original : charlus

Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...
Je peux faire entretenir ma 2.4 en CP :question: :question: :D :D :D
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message original : TITI
Message original : charlus

Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...
Je peux faire entretenir ma 2.4 en CP :question: :question: :D :D :D
J'ai des doutes :D
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Certains modèles anciens sont vraiment immortels:D
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[

Combien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...

[/quote]
Il y a aussi des Argentins qui en fabriquent des neuves plus vrai que vrai, surtout si elles sont passées dans les mains expertes des décorateurs spécialisés dans la patine. En fait c'est exactement comme pour toutes les autres antiquités.
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Message original : charlus
Message original : TITI
Message original : gregcarreragt
dans l'histoire c'est surtout le premier qui s'est fait avoir, parce que en plus d'avoir été trompé, il a une caisse sur roues qui ne doit même pas ressembler à une 550, dont la pureté de la ligne ne tolère pas l'à peu près...

En revanche pour le deuxième, si la voiture était complètement détruite, il va effectuer une reconstruction ... (l'idéal serait tout de même d'avoir quelques morceaux avec)si c'est honnêtement indiqué dans l'historique, et parfaitement exécuté pourquoi pas...(mais dans cec as elle n'aura pas la même valeur qu'un modèle plus "authentique") qu'on se le dise pour ce type de voiture essentiellement destinée à la compétition, et réalisée dans des matériaux dont la principale qualité recherchée à l'époque était la légèreté, beaucoup on été entièrement reconstruite (l'alu à force d'être bosselé et débosselé ne se travaille plus il casse,et s'oxyde aussi), dans certains cas difficile de faire la part des choses entre restauration et reconstruction.
Les beaux exemplaires qui brillent de partout comme sorti d'usine n'ont probablement plus beaucoup de pièces d'époques... vraie refaite ou repro, l'essentiel est de savoir ce que l'on achète en connaissance de cause, et au juste prix ! ;)
A la réflexion d'après ce que dit Fred si le gars a juste les papiers de l'auto et pas la moindre pièce d'origine on ne peut même pas parler de reconstruction mais plutôt de copie dans ce cas c'est purement et simplement un faux :o :o :o
Il faudrait pour un minimum d'authenticité et parler de reconstruction avoir un chassis même plié et un moteur d'origine et si possible matching ...
Combien de Bugatti ont été entièrement construite sans même la moindre pièces... Les anglais ont été les champions pour ça et aujourd'hui personne n'est capable de le voir...

Les 550 sont de vraies voitures de collection, ça n'a rien avoir avec des voitures modernes des années 70 où ils suffit d'aller en concession pour la faire entretenir...

Perso, rien à ajouter ou presque ! :D

En résumé :
- le 1er s'est bel et bien fait avoir !
Soit il a vraiment les moyens (tant pis), soit il va mettre du temps à s'en remettre (dommage).
Pour ce type d'auto, autant prendre un billet d'avion et se rendre sur place éventuellement accompagné d'un connaisseur ...

- le 2ème va faire un faux Spyder (ou replica de qualité) avec les papiers d'un vrai "crashé" (sans l'épave), ce qui sera une arnaque du même genre puisqu'il ne s'agira pas d'une restauration > à partir du chassis ou de pièces d'origine, mais bien d'une reconstruction > sans lien avec cette auto.
A vérifier que ce soit vraiment le cas, car des papiers mentionnant "Porsche 550/1500RS Spyder - 00xx", c'est assez facile d'en avoir dans certains Etats US (moins évident de trouver une épave de 550, of course !).
Et si ce n'est pas pour lui même, et non précisé lors de la vente, c'est le futur acquéreur qui va se faire enfiler (en espérant que ce ne sera pas encore un acheteur français, voire le même) ... :D
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Message Envoyé
édifiant....:thumbdown: :(
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Message Envoyé
Message original : AC964C4
édifiant....:thumbdown: :(
Et on parle pas des 911 RS 2.7 parce que pour celles là c'est encore plus facile à faire :o :o :o :o :o :o
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