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Titre du sujet - Commande manuelle d'aileron

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- par Masay
Posté : 27 déc. 2008, 01:04
Un ptit Up ?? Personne pour m'aider ?? :( :( :(
- par zquatre
Posté : 27 déc. 2008, 02:03
Message original : Masay
Bon voici les photos :


Le mécanisme :

Image

Et la languette :
Image


Est-elle sensée toucher le gros machin métallique ?
Ton machin à languette est un fin de course.
- par gedeon25
Posté : 27 déc. 2008, 17:13
le fusible du moteur d'aileron il est comment?

la lumiere qui s'allume à 80 c'est pour t'indiquer que ton aileron ne sort pas et qu'il y a un défaut.
- par Masay
Posté : 27 déc. 2008, 20:47
J'ai regardé le fusible, n°37 si j'me souviens bien, il est ok... Je l'ai quand même changé, j'ai fait un tour, et toujours pareil...
Est ce que par hasard ca pourrait être dû à la languette de fin de course qui a bougé ?
- par Frouzman
Posté : 01 janv. 2009, 20:01
Message original : Masay
Image


Est-elle sensée toucher le gros machin métallique ?
Ce microrupteur est actionné quand l'aileron est en position HAUTE.

Il te faut vérifier l'autre microrupteur, malheureusement accessible seulement quand l'aileron est en position haute.

- par Masay
Posté : 05 janv. 2009, 02:18
Merci Frouzman !

Bon tan pis, de toute façon faut que je l'emmene chez le doc pour divers trucs...
Merci quand meme !
- par Slouphie
Posté : 13 avr. 2009, 14:22
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me mettre sur la liste des ailerons qui font ce qu'ils veulent avec qq questions supplémentaires.
Voici mon pb: au démarrage le voyant de défaut d'aileron est allumé au tableau de bord.
Au mieux l'aileron sort et rentre un peu aléatoirement au cours du roulage, au pire il ne bouge pas en mode automatique. Par contre en mode manuel il rentre et sort sans soucis.
Donc je soupsonne fortement les microswichs que voici:
Image
Il s'agit d'un microswitch 0,1A 250V en boitier DC3. La rèf correspondante chez Cherry est la suivante: DC3C-A1LB.
Quelqu'un a t il déjà remplacé ce composant par une autre pièce que la rèf porsche 964.613.107.01 qui vaut 59 euros pièce environ chez Porsche contre 2,44 euros chez Radiospare (il s'agit du même microrupteur).

Enfin pour ma culture: quelle est cette marque de composant (un P dans un triangle) ?
Image

Merci
;)
- par Slouphie
Posté : 13 avr. 2009, 17:16
Ben alors y'a personne ?
Ged un avis ?
;)
- par climchaud
Posté : 13 avr. 2009, 17:31
il est ou, le nono75!
aux bahamas:D
- par Slouphie
Posté : 13 avr. 2009, 17:39
En fait le voyant d'aileron reste allumé quand je roule.
Il arrive qu'il s'éteigne après le démarrage et dans ce cas tout fontionne normalement.
J'ai démonté hier un microswich pour le prendre en photo et après remontage l'aileron a refonctionné. C'est ce qui me fait dire qu'il serait peut être en cause.
Mais j'attends vos avis.
:)
- par gedeon25
Posté : 13 avr. 2009, 17:56
verification des switchs de fin de course, sinon, l'indication de vitesse est OK dans l'ODB?
- par Slouphie
Posté : 13 avr. 2009, 18:11
Je n'ai pas d'ODB
:D
- par gedeon25
Posté : 13 avr. 2009, 18:35
quelle année cette auto?

as tu verifié les connections du boitier de gestion de l'aileron?
- par Slouphie
Posté : 13 avr. 2009, 19:19
Ma voiture date de 1993 (origine allemagne), donc le boitier de control de l'aileron devrait se trouver ss la planche de bord avec le boitier de gestion de la fermeture centralisée.
Mais de quel côté, conducteur ou passager ?
Bon, c'était le WE des ailerons en rade.... - par Cedrico964
Posté : 14 avr. 2009, 13:58
Message original : gedeon25
le fusible du moteur d'aileron il est comment?

la lumiere qui s'allume à 80 c'est pour t'indiquer que ton aileron ne sort pas et qu'il y a un défaut.
tout pareil pour moi ce WE... commande manuelle + automatique d'aileron qui ne fonctionne plus...

le fusible 37 est OK, et sur la commande manuelle, on entend le petit "clic" quand on actionne le bouton... mais l'aileron ne moufte pas...

Pourriez-vous nous indiquer où se trouve le boitier de commande , svp ?? (difficile d'accès ou pas ?)

(et combien vaudrait cette petite bête chez P., au cas où...)

A+ !!
( en tout cas, j'ai l'impression que cela ne modifie qu'à la marge le comportement de la voiture... ainsi que son refroidissement...)
- par SL964
Posté : 16 avr. 2009, 00:08
et en cas de non fonctionnement total electriquement, il y a t il un moyen de déployer l'aileron manuellement en cas d'urgence :question: :(
moi, jamais eu de soucis mais on ne sait jamais;)
- par Frouzman
Posté : 16 avr. 2009, 00:10
Message original : SL964
et en cas de non fonctionnement total electriquement, il y a t il un moyen de déployer l'aileron manuellement en cas d'urgence :question: :(
moi, jamais eu de soucis mais on ne sait jamais;)
Voici ce que ferait Mac Gyver : Le plus simple est d'ouvrir le capot moteur.:D
- par SL964
Posté : 16 avr. 2009, 00:25
ouai:D mais pas terrible de rouler capot ouvert:D
- par Frouzman
Posté : 16 avr. 2009, 00:27
Message original : SL964
ouai:D mais pas terrible de rouler capot ouvert:D
Certes mais en cas d'urgence, tu ne roules pas non plus...
- par SL964
Posté : 16 avr. 2009, 01:29
oui, c'est sur, mais c'est au cas ou tu te trouve loin de chez toi, que ca ne marche plus, et que tu souhaites rouler bloqué en position ouvert...
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