Oui dans l'aile arrière droite.
Il faut faire attention que le thermostat dans l'aile est en aluminium et donc il ne faut pas forcer pour ne pas le casser. Mais c'est bloqué donc il faut quand meme y mettre une certaine force. Si ça ne vient pas il faut prendre du bon dégrippant et lui laisser le temps d'agir.
Je ne me souviens plus si c'est le tuyau intérieur ou extérieur mais tu verras qu'il se gene l'un et l'autre, et qu'il faudra probablement défaire l'extérieur pour atteindre l'intérieur.
Les tuyaux eux sont en genre de laiton, ce qui est plutot mou, donc l'idéal est d'utiliser un clé plutot large pour éviter d'abimer l'écrou.
Comme astuce, si c'est vraiment bloqué il y a la solution de mettre un coup de petite disqueuse dans l'écrou sans attaquer le thermostat.
Si il est ouvert la pression diminue et ça se défait plus facilement. Je ne l'ai pas fait à l'époque je n'y avais pas pensé.
Au remontage laisser la voiture tourner un peu avant d'aller rouler.
C'est pas évident de serrer à cette endroit, c'est mal situé plus la peur de peter le thermostat, mais vu la pression d'huile ça tendance à fuiter. Bref bien regarder que c'est étanche. Sinon avec de l'huile sur la roue arrière droite ça promet d'etre assez fun.
