https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74939
Message original : fl14_fr
Houlala pas bon tout ça. Elle ne ferait pas un petit bruit genre cliquetis ?
Message original : jhesitetout dépend du kilométrage et de l'utilisationMessage original : rebivince1L pour 1000kms, il devait y avoir un trou dans le carterMessage original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
moteur![]()
![]()
![]()
mais 1L/1000 est tout à fait dans les tolérances (hautes) admises
Message original : geolab
993C4X51
felicitation pour ta 993.
Le niveau d'huile se verifie toujours a temperature identique.
La gauge de temperature a droite de la gauge de niveau d'huile a temperature maximal est a 9:00 heure pile, c'est la ou l'huile est la plus fluide.
Quand elle est a 9:00, la voiture doit etre a l'arret pendant 30 secondes et plus pour que la gauge de niveau grimpe.
Pour lire le niveau, il faut que la gauge de temp d'huile soit a 9:00.
On a toujours un peu besoin de la gauge de niveau sur le tableau, surtout quand on change l'huile soi-memes.
on rempli 8.5 litres, on chauffe le moteur jusqu'a 9;00 heure sur la gauge,
et on rajoute de l'huile peu a peu jusque la gauge de niveau monte a 3;00 pas plus.
Tout excess d'huile au dessus de 3:00 heure va etre rejetté sur l'admission, donc pas bon.Il faut prendre en compte que la gauge de niveau entre 3:00 heure et au minimum, ce n'est qu'un demi litre d'ecart.
Mais apres, si la gauge reste au minimum sans bouger, CA veux PAS dire qu'il manque que 0.5 litres, attention.
Lire le manuel d'utilisation , salut
[Edite le 6-10-2008 par geolab]
Message original : 993C4X51Sur l'admission c'est a dire?Message original : geolab
993C4X51
felicitation pour ta 993.
Le niveau d'huile se verifie toujours a temperature identique.
La gauge de temperature a droite de la gauge de niveau d'huile a temperature maximal est a 9:00 heure pile, c'est la ou l'huile est la plus fluide.
Quand elle est a 9:00, la voiture doit etre a l'arret pendant 30 secondes et plus pour que la gauge de niveau grimpe.
Pour lire le niveau, il faut que la gauge de temp d'huile soit a 9:00.
On a toujours un peu besoin de la gauge de niveau sur le tableau, surtout quand on change l'huile soi-memes.
on rempli 8.5 litres, on chauffe le moteur jusqu'a 9;00 heure sur la gauge,
et on rajoute de l'huile peu a peu jusque la gauge de niveau monte a 3;00 pas plus.
Tout excess d'huile au dessus de 3:00 heure va etre rejetté sur l'admission, donc pas bon.Il faut prendre en compte que la gauge de niveau entre 3:00 heure et au minimum, ce n'est qu'un demi litre d'ecart.
Mais apres, si la gauge reste au minimum sans bouger, CA veux PAS dire qu'il manque que 0.5 litres, attention.
Lire le manuel d'utilisation , salut
[Edite le 6-10-2008 par geolab]
Message original : rebivince1L pour 1000kms, il devait y avoir un trou dans le carterMessage original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
moteur![]()
![]()
![]()
Message original : Util
Je vois que tout le monde se pose les mêmes questions le moment venu de la 1ère vérif de niveau d'huile...
Pour ma part, effectivement, le niveau lu sur la jauge du tdb est plus pertinent quand la témpérature se situe à 9h00 (à l'horizontale quoi) qu'à 8h00 (au 1er tiers en somme)... Si bien que souvent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez car en usage cool sur petit trajet la t° ne monte jamais à 9h00...
L'an dernier, j'avais fait l'erreur de mettre trop d'huile lors de l'appoint... Le CP auquel je m'étais rendu pour voir ce problème (Levallois) m'avait dit qu'eux n'hésitaient pas à remplir d'huile jusqu'à ce que la jauge au tdb soit au max (moteur chaud, naturellement)... Bon, ça m'avait rassuré mais quand même laissé un peu sceptique...
PS : quand à la longueur de la jauge manuelle, quelle est elle réellement???
Message original : lykoxx
je ne suis jamais arrivé a 9h meme en été ou meme sur circuit !!! vous me faites peur !!!