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Titre du sujet - ça fume........

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- par mad-math
Posté : 25 sept. 2008, 17:21
Aïe!
- par vjim
Posté : 25 sept. 2008, 17:29
Message original : rl64
des news:
encore un peu de roulage aujourd'hui (2 fois en 1 semaine, en progrès) et un doute sur le type de fumée: plus épaisse que de la vapeur d'eau, couleur blanc bleu, on va voir demain les compressions à froid mais je pense qu'il va falloir ouvrir:( :(
J'ai connu une polonaise , ca faisait pareil:D , fumée epaisse etc... , j'y ai pris les compressions a froid et ben , l'a fallu qu'on l'ouvre cette polonaise:D :D :D
- par rl64
Posté : 25 sept. 2008, 17:59
quels peuvent être les problèmes,

-joints de queues de soupapes?
- par vjim
Posté : 25 sept. 2008, 18:06
Message original : rl64
quels peuvent être les problèmes,

-joints de queues de soupapes?
le bleu signe souvent un Pb des joints de queues de soupapes;)
- par rl64
Posté : 25 sept. 2008, 19:35
en décélérant en 4ème par ex et en ré-accélérant d'un coup, je vois dans mon rétro un petit nuage de fumée à la ré-accélération .
encore un signe de joint de queue de soupape usagé peut etre?
- par flatazor
Posté : 25 sept. 2008, 19:49
a quel régime moteur?
- par rl64
Posté : 25 sept. 2008, 19:57
je coupe à 7000 et remets les watts à 3000.
- par flatazor
Posté : 25 sept. 2008, 20:01
si tu vois un peu de fumée grise c'est pas étonnant, mais si tu conduis une fois par mois et que tu fais ce genre de test, va pas durer bien longtemps ton moulin.

maintenant si ton moulin fume bleu quand tuaccélères, c'est pas bon signe bis repetita
- par rl64
Posté : 25 sept. 2008, 20:06
je conduis une fois par mois en moyenne mais je fais chauffer suffisamment avant de mettre la louche.Par contre, ce test était fait pour vérifier la présence ou non de fumée. A part ça, le moteur tourne parfaitement, pas de bruit particulier ni de perte de puissance.
- par flatazor
Posté : 25 sept. 2008, 20:17
si ca fume blancun peu au démarrage moteur froid faut pas t'étonner sur une classique.

si c'est bleu a chaque fois que tu accélères c'est que c'est plus grave.
- par rl64
Posté : 25 sept. 2008, 20:20
verdict la semaine prochaine... je croise les doigts :):)
- par rl64
Posté : 01 oct. 2008, 18:33
mesure des compressions: 7 à gauche, 8 à droite. Je crois qu'elles doivent être à 10. Demain test de pollution. On va devoir surement ouvrir...nouvelle hypothèse: segmentation?
Je suis passé de la 10W40 à la 20W50. Cela peut avoir une incidence sur la baisse de compression?
- par olive2l2
Posté : 01 oct. 2008, 18:42
est-ce que tu consomme de l'huile ou non ?
- par rl64
Posté : 01 oct. 2008, 18:47
pas beaucoup me semble-t-il mais je ne roule pas beaucoup non plus.
- par Bucheron
Posté : 02 oct. 2008, 17:22
:) Organise toi une journée pour rouler !

- change tes bougies
- verifiez ta consommation essence et huile

verification de la couleur de la fumé (blanche noir bleu) ;)

Plusieurs choses sont envisageables deja cites (joint de queue de soupapes, segmentation )
- par rl64
Posté : 08 oct. 2008, 08:07
elle consomme bien de l'huile, ouverture aujourd'hui du berlingue.:( :(
- par Charentin
Posté : 09 oct. 2008, 12:36
verdict ? :o
- par Murène
Posté : 09 oct. 2008, 14:48
tiens ça t'intéresse tout à coup:D
- par rl64
Posté : 11 oct. 2008, 18:11
Verdict:
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
- par Charentin
Posté : 11 oct. 2008, 20:57
Message original : rl64
Verdict:
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
gros travail, alors. :o
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