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Titre du sujet - Voiture US - comme neuve - photos ?

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- par gedeon25
Posté : 25 août 2008, 14:08
euh... je m'excuse mais... personne n'a dit qu'elle avait des jantes CUP1 avec DES RETROS CARRES !!!!????? :o donc y'a eu du changement dans l'air...
- par Paul_e
Posté : 25 août 2008, 14:16
Message original : PIBO
Quelqu'un connaîtrait une société qui s'occuperait de l'importation d'une voiture des usa?
Importation + démarche administartive?
http://www.americancarcity.fr/
Enfin ils font surtout de la Mustang et du gros SUV/Pick-up.
- par gedeon25
Posté : 25 août 2008, 14:18
tu sais que cette auto n'a pas la clim???????? en tout cas pas d'origine... si elle l'a c'est un rajout... car pas répertoriée dans la base de la maison mère...
- par gedeon25
Posté : 25 août 2008, 14:56
Message original : Maitreyoda007
Message original : gedeon25
tu sais que cette auto n'a pas la clim???????? en tout cas pas d'origine... si elle l'a c'est un rajout... car pas répertoriée dans la base de la maison mère...
Pourtant sur une des photos on voit un compresseur de clim'! 2eme monte donc?
je te dis : la clim n'est pas une option enregistrée dans la base de la maison mère pour ce numero de chassis... après tu en penses et tu en déduis ce que tu veux... ;)
- par gedeon25
Posté : 25 août 2008, 15:11
Message original : Maitreyoda007
Message original : gedeon25
Message original : Maitreyoda007 Pourtant sur une des photos on voit un compresseur de clim'! 2eme monte donc?
je te dis : la clim n'est pas une option enregistrée dans la base de la maison mère pour ce numero de chassis... après tu en penses et tu en déduis ce que tu veux... ;)
Quelle indulgeance GeD! :)

Sinon, tu as accès à une base? Intéressant ça...
Tu peux faire ça avec toutes les Porsche?
tuuttt tuuttt tuutttt tuuttttt

le numéro que avez composé, n'est plus attribué, merci de consulter l'annuaire... tutt tutt tutt tutt
- par Jean92
Posté : 06 oct. 2008, 16:48
J'avais laissé passer ce post...

Pibo, si tu cherches toujours une 964 rouge, la mienne ne brille pas autant que celle présentée, mais au moins elle n'est pas à 8000 bornes et elle a un bel historique ;)
A bon entendeur ;) ;)
Tres belle en effet - par PIBO
Posté : 06 oct. 2008, 21:06
.... mais je dois d'abord vendre ma 3.2 puis j' acheterai!
La tienne me plait beaucoup.
Pas facillll de vendre une voiture en cette période ! Je n'ai que des visites ou contacts qui qui ne propose que des clopinettes!
J'ai donc proposé un échange(3.2 contre 964 C4 pour pouvoir rouler plus souvent), ... mais pas beaucoup d'amateurs.

Bonne chance à toi, ... et on ne sait jamais si j'ai un amateur sérieu ... je te recontacte.

@+
- par gedeon25
Posté : 07 oct. 2008, 09:53
tout vient à point qui sait attendre... si ta 3.2 est "belle" et "bonne", elle se vendra... les BB (belles et bonnes) se vendent toujours... mais là c'est uniquement au public des vrais passionés... faut juste de la patience...
- par Civique
Posté : 07 oct. 2008, 16:32
Bonjour à tous.

Je voudrais vous faire part de mes expériences, avec une conclusion qui va consolider ce qui a été écrit plus haut, mais une double ouverture est cependant possible : je m'explique...

Ma première voiture de collection a été un cadeau d'un client particulièrement satisfait de ce que j'ai pu lui obtenir en matière fiscale, il s'agissait d'une Américaine, en très bon état, de 1963, totalisant 16000 miles lorsque je l'ai reçue, en 1998.

Cette voiture provenait de la collection de voitures américaines privée de l'acquéreur de mon client, qui en possédait 15; celle-ci a transité par la Belgique, où l'immatriculation est personnelle, et où l'on paie une taxe de circulation en fonction de la cylindrée/puissance du véhicule déclaré.

Mon Américaine venait de Floride, et quand il a fallu l'immatriculer en France, à mon nom, je me suis heurté aux problèmes inhérents à la non conformité du véhicule par rapport à la loi Française.

Le véhicule étant ancien, pour réussir à l'immatriculer nous avons réussi à obtenir un vague document de GM Europe attestant que la voiture avait été au catalogue en Europe, une sorte de certificat de conformité Européen en somme : cela m'a permis, à l'époque, de demander via la Fédération Francaise de Véhicules de Collection, une carte grise dite "collection" qui est très restrictive puisque je n'ai la possibilité de sortir que dans mon département et ses départements limitrophes, à moins d'avoir été convié à une manifestation, ce qui me permettrait de me rendre à cette manifestation, où qu'elle se trouve, par la route.

Je vous avoue que la restriction de circulation ne me dérange guère à l'usage, puisque entre le 34, le 11, le 12, et le 30, j'ai largement de quoi rouler sans trop regretter de ne pas pouvoir aller plus loin.

Ceci dit, la carte grise dite "collection" devrait bientôt sauter à charge pour les collectionneurs de faire passer leurs voitures tous les deux ans au contrôle technique : affaire à suivre.

Une autre expérience concerne ma première Honda S 2000 achetée à Bruxelles, il m'a fallu le contrôle technique Belge ainsi que le "sésame" c'est à dire le certificat de conformité Européen pour immatriculer la voiture en France.

La dernière expérience est sans doute la plus intéressante pour le cas présenté ici, il s'agit de la Ferrari que j'ai achetée à mon ami Belge, celui là même qui a fourni mon Américaine; c'est sa 14 ème Ferrari, et il l'a faite rapatrier des USA, suite aux conseils d'un "rabatteur" se trouvant sur place.

Mon ami est malade et il se sépare d'un certain nombre de voitures, toutes en excellent état, dont cette Ferrari, qu'il n'a pas pris le temps d'immatriculer en Belgique : nous avons ramené la voiture en France, et j'ai acheté la voiture à condition qu'il puisse obtenir de Ferrari West Europe le certificat de conformité Européen, ce qu'il a fait, moyennant une somme modeste, de l'ordre de 250 €.

Ainsi, muni dudit certificat, ainsi que du titre de propriété Américain, et des papiers eux aussi Américains du véhicule, je me suis rendu dans un centre de contrôle technique, là aussi nécessaire pour la demande d'immatriculation. Contrôle en poche, et quitus fiscal aussi (valable dans les trois cas cités, attention à bien expliquer au contrôleur des impôts le pourquoi du comment, sans quitus pas d'immatriculation), j'ai obtenu du premier coup mon immatriculation dans l'Hérault.

Vous allez me demander par quel heureux hasard je n'ai pas eu à faire la moindre modification sur la voiture - et dieu sait que du côté de Maranello ça peut vite devenir cher - et bien tout simplement cette voiture a été vendue neuve en Allemagne, et est partie trois mois plus tard à NEW YORK, où elle est restée jusqu'en 2007...

Ainsi, elle a été catalysée à son arrivée, en 1985, et le compteur kilométrique a été remplacé par un compteur mixte miles/kms, alors que le totalisateur est, lui, resté en kms.

Le catalyseur n'étant pas prévu à l'origine sur la voiture, et étouffant pas mal le moteur, nous avons décidé de déduire le coût de remplacement de l'échappement arrière du prix final, après expertise chez Ferrari.

Tout cela pour dire que les meilleures affaires se font sur des véhicules qui ont été vendus neufs en Europe et qui se trouvent aux USA, ce n'est pas très compliqué de connaître la provenance initiale avec le numéro de série, et cela évite bien des tracas, tant financiers qu'administratifs, lors de leur retour "au pays"...

Voilà ce que je voulais partager avec vous, sinon je confirme, l'achat et l'envoi d'un véhicule vendu neuf là bas n'est intéressant que si il s'agit du retour d'un expatrié, qui a parfaitement le droit de ramener la voiture qu'il a acheté et conduite sur place sans frais de douane ou de TVA.

Cela dit, et pour être le plus exhaustif possible, n'oubliez pas qu'un certain nombre de véhicules vont être difficiles à faire entretenir, car sur les voitures modernes, suivant la zone de provenance de l'auto, la valise diagnostic locale n'est pas la même qu'ici : en clair, un ami qui a ramené une Honda vendue aussi en Europe n'est pas reconnue par l'outil de diagnostic Français : pour une vidange on s'en fiche, pour une panne électronique, grosse galère en vue!

Navré d'avoir raconté ma vie:D

[Edite le 7-10-2008 par Civique]
- par Frouzman
Posté : 07 oct. 2008, 19:17
Message original : Civique...Navré d'avoir raconté ma vie:D
Au contraire...
Quand c'est aussi bien écrit et agréable à lire, on en redemande. ;)
- par felix
Posté : 07 oct. 2008, 21:29
Merci pour ces infos très intéressantes qui nous éloignent des commentaires "café du commerce" qui polluent parfois les forums.
- par SL964
Posté : 07 oct. 2008, 22:59
bien raconté et très intéressant!
a bientot;)
- par xavier79
Posté : 07 oct. 2008, 23:53
Merci ;)
je trouve au contraire très enrichissant ce genre d'histoire :thumbup:
Super - par PIBO
Posté : 08 oct. 2008, 14:02
Super les infos.

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