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Titre du sujet - mayo dans liquide refroidissement?!?

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- par jdcl
Posté : 08 juil. 2008, 16:12
Désolé mais c'est vrai que ça ressemble fort à un joint de culasse tout ça... :( :( :(
- par cade
Posté : 08 juil. 2008, 19:51
merci à tous pour ces réponses rapides.
je vous tiendrais au jus dès que le cp aura ausculté mon auto.
- par Guyom
Posté : 08 juil. 2008, 20:00
Y a un truc que je pige pas, quand il y a de la mayo (joint de culasse ou condensation) c'est en général sur le bouchon ou la jauge à huile non?

Là notre ami Cade nous dit qu'il avait de la mayo sur son bouchon de vase d'expansion :question:

En général c'est plutôt l'eau qui passe dans l'huile qui créé la mayo, et pas l'inverse, je me gourre :question:
- par vincent
Posté : 08 juil. 2008, 23:19
Sur mon Boxster, il y a eu une phase où c'est l'huile qui était passée dans l'eau...
- Niveau d'huile diminué
- Niveau "d'eau" trop important qui "dégueulait" par le bouchon du vase d'expansion (c'est comme ça que je m'en suis aperçu, en voulant attraper quelque chose dans le coffre).
- par cade
Posté : 10 juil. 2008, 19:45
ça y est, verdict du CP: mon moteur est HS, va falloire le changer, nettoyer le circuit de refroidissement, changer les durits.
bref, j'attends le chiffrage...
on peux faire une table basse avec un flat 6 HS?
- par seb986
Posté : 10 juil. 2008, 20:09
Désolé pour toi de ce verdict plus que négatif :(
- par Fabien
Posté : 10 juil. 2008, 20:13
elle est garantie?
- par cade
Posté : 10 juil. 2008, 20:14
non, elle n'est plus garantie: cela fait deux ans que je l'ai - origine PZ
- par vincent
Posté : 10 juil. 2008, 20:37
Message original : cade
ça y est, verdict du CP: mon moteur est HS, va falloire le changer, nettoyer le circuit de refroidissement, changer les durits.
bref, j'attends le chiffrage...
Désolé pour toi... :(
C'est exactement ce que j'avais eu sur mon Boxster et ça fait pas mal de main d'oeuvre tout ça.

Bon courage.
- par porschemocion
Posté : 11 juil. 2008, 16:31
salut,
vraiment désolé pour toi.
c'est une 3.4 de quelle année et de quel kilométrage ?

bonne chance
- par degonc
Posté : 11 juil. 2008, 17:12
Bon bah ça c'est moche.
Cependant une culasse défaillante ne veut pas dire moteur foutu! Enfin pas chez tout les constructeurs...
Parceque le moteur ils ne le donnent pas, j'ai cru lire qu'il était changé pour une fourchette allant de 12 à 15 K€.
Il n'y a vraiment aucun moyen de le démonter et de réparer?
- par gedeon25
Posté : 11 juil. 2008, 17:34
Message original : cade
ça y est, verdict du CP: mon moteur est HS, va falloire le changer, nettoyer le circuit de refroidissement, changer les durits.
bref, j'attends le chiffrage...
on peux faire une table basse avec un flat 6 HS?

"non non, la casse des moteurs 3,2 de boxster et 3,4 de 996 est un mythe..." Porsche France (2006)

tu feras pas une table basse avec ton moteur pour la simple et bonne raison qu'a 12.000 euros c'est un échange standard !!!! tu rends ton moteur cassé, et on t'en redonne un qui a été réparé !!!!!
- par lagentimmo
Posté : 11 juil. 2008, 17:37
On achete une auto dites des plus fiables a hauteur de 40/45000 euros et on prend le moteur dans la bouche!!!

Il va falloir qu il sorte un bille de combien?? 10 / 15 000 euros??

C'est une honte, le constructeur est au courant mais vu qu 'il y a que des mecs qui ont un peu d'argent
qui achetent ces autos ben il dit rien et s'excuses meme pas!!

Ca me fou la rage!!!

En fait c'est le bon plan tu assures de l'activité pour les 5 / 10 ans a venir pour l'atelier donc garage Porsche c'est beau!!

:mad: :mad: :mad: :mad:

Désolé pour toi...
- par jeanluc74
Posté : 11 juil. 2008, 18:01
Message original : lagentimmo
On achete une auto dites des plus fiables a hauteur de 40/45000 euros et on prend le moteur dans la bouche!!!

Il va falloir qu il sorte un bille de combien?? 10 / 15 000 euros??

C'est une honte, le constructeur est au courant mais vu qu 'il y a que des mecs qui ont un peu d'argent
qui achetent ces autos ben il dit rien et s'excuses meme pas!!

Ca me fou la rage!!!

En fait c'est le bon plan tu assures de l'activité pour les 5 / 10 ans a venir pour l'atelier donc garage Porsche c'est beau!!

:mad: :mad: :mad: :mad:

Désolé pour toi...
+ 1000000

Je ne suis pas loin de penser que le coup de l'échange standard du moteur est tout simplement fait pour éviter les expertises et les attaques pour vices cachés qui vont avec !!!! :mad: :mad:

La non vente de pièces détachées pour réparer un moteur cassé ne doit pas être loin de l'illégalité (refus de vente) :thumbdown: :thumbdown:
- par gedeon25
Posté : 11 juil. 2008, 18:09
Message original : jeanluc74
Message original : lagentimmo
On achete une auto dites des plus fiables a hauteur de 40/45000 euros et on prend le moteur dans la bouche!!!

Il va falloir qu il sorte un bille de combien?? 10 / 15 000 euros??

C'est une honte, le constructeur est au courant mais vu qu 'il y a que des mecs qui ont un peu d'argent
qui achetent ces autos ben il dit rien et s'excuses meme pas!!

Ca me fou la rage!!!

En fait c'est le bon plan tu assures de l'activité pour les 5 / 10 ans a venir pour l'atelier donc garage Porsche c'est beau!!

:mad: :mad: :mad: :mad:

Désolé pour toi...
+ 1000000

Je ne suis pas loin de penser que le coup de l'échange standard du moteur est tout simplement fait pour éviter les expertises et les attaques pour vices cachés qui vont avec !!!! :mad: :mad:

La non vente de pièces détachées pour réparer un moteur cassé ne doit pas être loin de l'illégalité (refus de vente) :thumbdown: :thumbdown:
mouais... c'est tout à fait possible... on commence à trouver des gens qui reconditionnent ces moteurs... mais le prix n'est pas encore tout à fait assez interessant...

d'un autre coté, meme si Porsche revendait les pièces necessaires il faut du materiel lourd derrière... pour info, le simple appareil pour caler la distribution d'une GT3 (par exemple) coute à lui seul 1700 euros HT... donc ca veut dire qu'il faudrait des ateliers hyper spécialisés quand meme !!!!!!

ah pour ceux qui ont des 997 GT3 :D j'ai les outils adequats :D :D
- par lagentimmo
Posté : 11 juil. 2008, 18:28
C'est sur mais c'est une operation des plus rentable!!

Combien coute un echange standard???
- par gedeon25
Posté : 11 juil. 2008, 18:53
le moteur en échange standard coute 9.700 HT environ, hors main d'oeuvre, fluides... a ce prix c'est le moteur nu, sans embrayage ni rien... faut donc souvent en profiter pour refaire l'embrayage tant qu'a faire !!!! donc au final on arrive souvent aux 12.000 HT qu'on annonce souvent ici...

ensuite, si tu veux garder ton vieu moteur, c'est plus 9.700 mais 19.800HT qu'il te faudra débourser...

un truc amusant... c'est que ces moteurs de merdasse sont moins chers aux USA... 7500 euros... au lieu de 9700...
- par cade
Posté : 11 juil. 2008, 19:04
ma 996 est un millésime 2000 et elle a 122000km, rigoureusement entretenue, roule plus que régulièrement, avec respect de la mécanique, etc...
j'attends la semaine prochaine pour en savoir plus.
en tous cas, merci pour vos message, je me sens moins seul!
- par Wilson
Posté : 12 juil. 2008, 14:05
ici au Portugal, 6.000 € le moteur.
Heures au format UTC+02:00
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