Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a tous,
moi aussi on m'a changé le join spi au CP de Lille sur ma 996....et 600 kms apres re-fuite !!!!...
Finalement ce n'etait pas le join spi mais la fuitr etait au niveau du palier d'un roulement que se trouve juste dessous.
Il parait que c'est assez classique
moi aussi on m'a changé le join spi au CP de Lille sur ma 996....et 600 kms apres re-fuite !!!!...
Finalement ce n'etait pas le join spi mais la fuitr etait au niveau du palier d'un roulement que se trouve juste dessous.
Il parait que c'est assez classique
Message original : benoit-07LE GROS PROBLEME d'étanchéité de la 996, c'est 9 fois sur 10 le RMS, ou autrement dit le joint spy sortie moteur coté boite. Le miens à été refait par le précédent proprio en CP (REIMS). C'est une dépose repose boite à 8h de MO et quelques € de pieces. Donc moins de 1K€. Je rejoins LALEX sur le sujet... pour 2,8K€ on fait... 3 joints spy!!!!!Message original : Pierre76160
j'en sais rien ...
Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...

Membre


Message original : SchwartzDans les années 80, je changeais tous les 50 000 km en moyenne le joint spi AR de vilebrequin sur ma Rover 2600.Message original : alex2206
le joint spi c'est le mal du siècle et pas que pour porsche (bmw et mb aussi), pour les stats sur ma 996 3.6 le joint spi à été fait à 24'000 km...
Message original : didier4s
bonjour a tous,
moi aussi on m'a changé le join spi au CP de Lille sur ma 996....et 600 kms apres re-fuite !!!!...
Finalement ce n'etait pas le join spi mais la fuitr etait au niveau du palier d'un roulement que se trouve juste dessous.
Il parait que c'est assez classique


alors sans psycoter les gars , la mienne commence à fuire , sur les 300 derniers kilometres .
j'ai tél à mon CP qui m'annonce 800 € de réparation , et chez un spécialiste du coin 500 € .
mais il semble d'apres mon mécano le plus proche que ce soit inéluctable , et que vaut mieux remplir à chaque fois le moulin:(
d'autre part il me dit que l'embrayage ne peut pas souffrir et qu'il ne risuqe pas d'etre plein d'huile !! d'apres vous ?
qui à fait réparé et à eu une rechute.?
( ça me rappel les soucis des 964 1 ere génération qui est insoluble)
et si on changeait la viscosité de l'huile ??? si c'est une connerie m'engueulé pas
j'ai tél à mon CP qui m'annonce 800 € de réparation , et chez un spécialiste du coin 500 € .
mais il semble d'apres mon mécano le plus proche que ce soit inéluctable , et que vaut mieux remplir à chaque fois le moulin:(
d'autre part il me dit que l'embrayage ne peut pas souffrir et qu'il ne risuqe pas d'etre plein d'huile !! d'apres vous ?
qui à fait réparé et à eu une rechute.?
( ça me rappel les soucis des 964 1 ere génération qui est insoluble)
et si on changeait la viscosité de l'huile ??? si c'est une connerie m'engueulé pas

Je n'ai pas encore le soucis (bon, je roule régulièrement avec l'auto et ça fait pas longtemps), mais je pense également lors de la prochaine vidange demander au CP de me mettre de la 5W50 ald 0W40. D'une car je suis scrupuleux sur le temps de chauffe, et de deux car je pense qu'en mettant une huile un peu plus visqueuse à chaud ça fera pas de mal pour les suintements!
Comme je n'ai pas encore fait de recherche sur les huiles pour nos 996, si vous avez des liens je suis preneur!
@+
Comme je n'ai pas encore fait de recherche sur les huiles pour nos 996, si vous avez des liens je suis preneur!
@+
Message original : RMinvest
moi elle suinte , mais a la vitesse à laquel ça s'est produit je m'inquiète , j'ai fais une sortie de 300 Kms et j'avais le cul de la caisse tous gras de petite tache huile
oui j'ai envoyé tous ce que je pouvais mais cela n'explique pas vraiment ceci ??!!!
T'as des photos ??
Sinon quid du changement de visco d'huile ?
Message original : RS4En effet, normalement c'est suffisement costaud même si t'envoie tout ce que tu peux!!Message original : RMinvest
moi elle suinte , mais a la vitesse à laquel ça s'est produit je m'inquiète , j'ai fais une sortie de 300 Kms et j'avais le cul de la caisse tous gras de petite tache huile
oui j'ai envoyé tous ce que je pouvais mais cela n'explique pas vraiment ceci ??!!!
T'as des photos ??Le cul de la mienne est gras mais sans plus!
Sinon quid du changement de visco d'huile ?
et toi?