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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 65
Enregistré le : 31 déc. 2006, 14:42

Message Envoyé
bonjour a tous,
moi aussi on m'a changé le join spi au CP de Lille sur ma 996....et 600 kms apres re-fuite !!!!...
Finalement ce n'etait pas le join spi mais la fuitr etait au niveau du palier d'un roulement que se trouve juste dessous.
Il parait que c'est assez classique
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
faut pas oublier qu'il y a "fuite" et grose "fuite" ;)
des fois c'est pas tres grave aussi donc faut verifier le niveau d'huille

[Edite le 26-5-2008 par ricoS3]
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : benoit-07
Message original : Pierre76160
j'en sais rien ...

Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...
LE GROS PROBLEME d'étanchéité de la 996, c'est 9 fois sur 10 le RMS, ou autrement dit le joint spy sortie moteur coté boite. Le miens à été refait par le précédent proprio en CP (REIMS). C'est une dépose repose boite à 8h de MO et quelques € de pieces. Donc moins de 1K€. Je rejoins LALEX sur le sujet... pour 2,8K€ on fait... 3 joints spy!!!!!
ben justement, tu dis vrai, ils en ont mis 3 pour etre sur que ca tienne jusqu'au prochain service :D
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Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

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le joint spi c'est le mal du siècle et pas que pour porsche (bmw et mb aussi), pour les stats sur ma 996 3.6 le joint spi à été fait à 24'000 km...
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Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Message original : alex2206
le joint spi c'est le mal du siècle et pas que pour porsche (bmw et mb aussi), pour les stats sur ma 996 3.6 le joint spi à été fait à 24'000 km...

Pas très encourageant tout ca!!!!!;) :thumbdown:
Membre cotisant n°1415
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Messages : 2033
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : Schwartz
Message original : alex2206
le joint spi c'est le mal du siècle et pas que pour porsche (bmw et mb aussi), pour les stats sur ma 996 3.6 le joint spi à été fait à 24'000 km...
Dans les années 80, je changeais tous les 50 000 km en moyenne le joint spi AR de vilebrequin sur ma Rover 2600.
Dans les années 70, tous les 15000 sur mon flat....2, en même temps que les cardans, l'embrayage et le rodage de soupapes... C'est vrai que je la maltraitais un peu. Juste pour dire que la fiabilité a sérieusement évolué.
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Messages : 1381
Enregistré le : 30 mars 2007, 14:39

Message Envoyé
Message original : didier4s
bonjour a tous,
moi aussi on m'a changé le join spi au CP de Lille sur ma 996....et 600 kms apres re-fuite !!!!...
Finalement ce n'etait pas le join spi mais la fuitr etait au niveau du palier d'un roulement que se trouve juste dessous.
Il parait que c'est assez classique
Ils ont l'air fort en diagnostic au CP de Lille, surtout pour un problème "assez classique".
:exclamation: :thumbdown:
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Messages : 576
Enregistré le : 16 déc. 2007, 20:39

Message Envoyé
J'aimerais savoir si ce probleme de joint spi entre la boite et le moteur concerne aussi bien les boites manuelles que les Tiptronic.
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Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Message original : olivier72
J'aimerais savoir si ce probleme de joint spi entre la boite et le moteur concerne aussi bien les boites manuelles que les Tiptronic.
Que les boites méca, of course...question d'implantation;)
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
je vais acheter une 996.... ça fait peur le budget avec ça en +....
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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je ne crois pas que les tiptro soit tucjée par le probleme du joint spi

elle fuit du joint ou d'autre part?car ca peut aussi fuir au niveau des tubes de bobine
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Perso je cherche une BM donc le pb me concerne... :mad:
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Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

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Faut arréter de psycoter les mecs :o

Il n'existe aucun modèle de voiture qui n'a ou qui n'aura jamais de pb ;)
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
alors sans psycoter les gars , la mienne commence à fuire , sur les 300 derniers kilometres .

j'ai tél à mon CP qui m'annonce 800 € de réparation , et chez un spécialiste du coin 500 € .

mais il semble d'apres mon mécano le plus proche que ce soit inéluctable , et que vaut mieux remplir à chaque fois le moulin:(
d'autre part il me dit que l'embrayage ne peut pas souffrir et qu'il ne risuqe pas d'etre plein d'huile !! d'apres vous ?

qui à fait réparé et à eu une rechute.?

( ça me rappel les soucis des 964 1 ere génération qui est insoluble)

et si on changeait la viscosité de l'huile ??? si c'est une connerie m'engueulé pas :D
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Je n'ai pas encore le soucis (bon, je roule régulièrement avec l'auto et ça fait pas longtemps), mais je pense également lors de la prochaine vidange demander au CP de me mettre de la 5W50 ald 0W40. D'une car je suis scrupuleux sur le temps de chauffe, et de deux car je pense qu'en mettant une huile un peu plus visqueuse à chaud ça fera pas de mal pour les suintements!
Comme je n'ai pas encore fait de recherche sur les huiles pour nos 996, si vous avez des liens je suis preneur!
@+
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Messages : 1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
moi elle suinte , mais a la vitesse à laquel ça s'est produit je m'inquiète , j'ai fais une sortie de 300 Kms et j'avais le cul de la caisse tous gras de petite tache huile :o

oui j'ai envoyé tous ce que je pouvais mais cela n'explique pas vraiment ceci ??!!!
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Et si tu la faisais réparer ? :D ;)
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : RMinvest
moi elle suinte , mais a la vitesse à laquel ça s'est produit je m'inquiète , j'ai fais une sortie de 300 Kms et j'avais le cul de la caisse tous gras de petite tache huile :o

oui j'ai envoyé tous ce que je pouvais mais cela n'explique pas vraiment ceci ??!!!
En effet, normalement c'est suffisement costaud même si t'envoie tout ce que tu peux!!
T'as des photos ??:question: Le cul de la mienne est gras mais sans plus!:exclamation:
Sinon quid du changement de visco d'huile ?
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : RMinvest
moi elle suinte , mais a la vitesse à laquel ça s'est produit je m'inquiète , j'ai fais une sortie de 300 Kms et j'avais le cul de la caisse tous gras de petite tache huile :o

oui j'ai envoyé tous ce que je pouvais mais cela n'explique pas vraiment ceci ??!!!
En effet, normalement c'est suffisement costaud même si t'envoie tout ce que tu peux!!
T'as des photos ??:question: Le cul de la mienne est gras mais sans plus!:exclamation:
Sinon quid du changement de visco d'huile ?
quand je dis gras c'est des goutelletes d'huile noir comme un petit crachin:(
et toi?
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Et si tu la faisais réparer ? :D ;)
dans tous les cas je vais le faire mais je me demande si ça vaut la peinne car bcp semble dire qu'apres cela revient tres vite !!
alors j'attends des avis;)
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