Le problème des fumées est réglé.
Merci Fildemass. En fait les manchons étaient un peu crasseux et surtout il y avait une fuite suur le gros tube d'échappement deux en 1. Donc changé par une pièce origine... 1800 euros ou qqch comme ça. Ca détend d'un seul coup
Qui a dit que l'entretien des Turbos était pas cher? Après la pièce de récauffage d'essence à je sais plus combien, l'embrayage ettc.... ca commence à gentiment chiffrer...
En tous cas j'ai bien profité pdt qques kms de l'odeur si agréable de mon intérieur avec ces bonnes odeurs de plastique, cuir et colles si uniques.... et je suis au frais qui plus est !

Je kiffe! LoL
C'était donc les microfissures de cette pièce qui chauffe beaucoup (si ce n'est la plus chaude après le Turbo), qui possède des tôles autour qui permettent de chauffer l'habitacle. Les fuites passaient entre les tôles et les tubes et rejoignaient tranquillement l'habitacle.... MMMMmmm qui n'en veut de la bonne odeur d'huile dès qu'on roule un peu... Beurk !
Voilà... ce petit bordel m'a couté une tonne et demi. Mais encore une fois, pas besoin d'ouvrir en deux son moteur pour qques petits suintements. Le moteur ne risque rien, et je peux vous dire qu'il a la santé !!
Fin de l'histoire... avis aux amateurs !
Ps: du coup j'ai pas mal roulé avec ma deuxième auto, une M3 3.2L E36 pour les connaisseurs... et c'est là qu'on se rend vite compte du bonheur d'avoir un Turbo dans le dos: 6.9L aux 100 stabilisés à 130 contre 15L. Kinenveu du bon bordeaux Chateau La Pompe à 1.60€/L ?
[Edite le 1-9-2008 par TheFast]