Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - A vendre.. Des étriers d’origine d’une Porsche 964,Carrera 4, 1991.. (VENDUS/SOLD)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=69814

Page 2 sur 2
- par gedeon25
Posté : 22 mai 2008, 09:30
Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...

La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...

Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...

[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...

je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...
- par snpemo
Posté : 22 mai 2008, 10:53
Ma 964 est de 1990 et elle a été modifié en 4 pistons à l'arrière par un précédent proprio.

Qu'en est-il du régulateur ???

Ce qui est certain c'est qu'elle frein très bien. ;) ;)
- par Live_964
Posté : 22 mai 2008, 12:48
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
- par Live_964
Posté : 22 mai 2008, 12:49
Message original : snpemo
Ma 964 est de 1990 et elle a été modifié en 4 pistons à l'arrière par un précédent proprio.

Qu'en est-il du régulateur ???

Ce qui est certain c'est qu'elle frein très bien. ;) ;)
Et qu'elle a de beaux feux arrières :D ;)
- par snpemo
Posté : 22 mai 2008, 14:45
Message original : Live_964

Et qu'elle a de beaux feux arrières :D ;)
Ah oui ! :D :D :D :thumbup:

D'ailleurs elle freine tellement bien qu'il faudrait pas qu'un zozo me l'enquille :( (au quel cas je t'appels). :D :P ;)
- par gedeon25
Posté : 22 mai 2008, 17:31
Message original : pv_tech
Message original : gedeon25
Message original : pv_tech
Je parle d'un point de vue pratique ...

La théorie et la réalité sont deux choses parfois très différentes en mécanique ...

Et même si dans ce cas il fallait changer le régulateur, cela ne remet absolument pas en cause la possibilité de monter des étriers 4 pistons, ce qui faut-il le rappeler est la question initiale du topic ...

[Edite le 22-5-2008 par pv_tech]
la théorie c'est ce qui est écrit... la pratique c'est le jour ou tu vas te retrouver avec un défaut de freinage et que ta voiture va barrer en sucette du train arriere et que tu finiras au talut...

je sais que pour toi, tout est toujours possible... y compris des montages qui sortent les autos de leur homologuation et qui feraient donc prendre des risques majeurs en cas d'accident grave à leur propriétaire par un défossage de l'assurance... mais si sur un circuit (le genre de prépa que tu maitrises bien et dont les proprios savent ce qu'ils font quand ils te la demandent et savent que l'auto n'est souvent plus conforme au CNIT ou au type mine car tu oublies souvent de le dire) un mec peut se viander et finir dans un bac à sable sans gros soucis pour lui mis à part plier de la tôle et se peter 2 côtes, n'oublie jamais que sur une route de campagne bien sinueuse, ça peut se terminer enrouler autours d'un chêne centenaire qui lui va bien tenir le coût face à une 911...
Tu fais un concours avec Jean66 pour l'orthographe et la grammaire :question: :question: :question:

:D
disons que je ne prend pas le temps de me relire... et qu'avec tout ce que j'envoie en une journée je n'ai pas le temps. Ensuite il y a une petite différence entre la manière dont écrivait Jean66 et la mienne, puisque je pense que je fais moins de faute...

Maintenant pour tout te dire, il faut aussi comparer ce qui est comparable, il est toujours facile de critiquer, mais toi jusqu'à maintenant je t'ai rarement vu avoir de post extremement long... en règle général tu te contentes de critiques assez acides, où quelques mots suffisent pour démonter les posts des autres, sans pour autant expliquer ou argumenter... car il est vrai que l'explication serait peut-être pour toi le début de le fin de ton fond de commerce chers François...

Commence par mettre un peu la forme à tes propos, maitre Capello de pacotille, et va t'occuper des belles modifs en mettant des moulins de 993 dans des 2.0, moi je continuerai ce que je fais ici de la manière la plus passionnée et la plus désinteressée qui soit, et crois moi, je doute que les gens a qui j'apporte mes petits conseils sans importances n'aient à se plaindre de mon orthographe ou de ma grammaire.

Et même sans en venir jusque là, si la seule réponse aux points critiques que j'ai énoncés plus haut n'est que de rentrer sur le terrain de mon orthographe et de ma grammaire... c'est que tu n'as vraiment plus grand chose à répondre et celà me sied bien.

Avant d'etre sur les forums Porsche tu étais sur les forums Ford... eh bien retourne y vite ;)
- par gedeon25
Posté : 22 mai 2008, 17:32
Message original : pv_tech
Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
Pour le régulateur, tu vérifies la référence:
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons

Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros ;)
jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!! :D
- par Live_964
Posté : 22 mai 2008, 19:03
Message original : gedeon25
Message original : pv_tech
Message original : Live_964
Bon bon..... Le positif c'est que les infos que vous me donnez sont hyper complètes...
Le hic c'est que je ne sais plus très bien quoi faire...:D
Si je suis la logique, comme j'ai un chassis N, je devrais avoir le bon régulateur de pression et donc je ne devrais pas avoir de soucis pour le montage des étriers arrières, puisqu'il ne faut rien modifier au niveau des points d'ancrage, si j'ai bien compris ?
Comment puis-je vérifier si j'ai bien le bon régulateur de pression sur ma voiture ?

Encore merci pour votre aide les gars, c'est extra :thumbup:
Pour le régulateur, tu vérifies la référence:
- si elle se termine avec un ".00", tu as un régulateur pour les étriers 2 pistons
- si elle se termine avec un ".10", tu as un régulateur pour les étriers 4 pistons

Si tu dois changer le régulateur, c'est un coût d'environ 100 euros ;)
jusque là Frouzzman avait annoncé la meme chose... mais tu sais bien lire le PET aussi alors !!!! formidable !!!! :D
Ahem ahem....:D Cool les gars hein, ça va bien se passer :D
En tout cas merci à vous pour toutes ces infos, je vais vérifier demain quel régulateur est placé sur ma chère et tendre C2 ;)
- par Marc964
Posté : 23 mai 2008, 12:24
Good afternoon,

"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..

If you are having problems now, what will happen when you start the installation?

It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..

Please let me know today and please make a "safety first" decision..

Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:

Marc.
- par Live_964
Posté : 23 mai 2008, 15:07
Message original : Marc964
Good afternoon,

"Live_964", will you please let me know what your decision is as there’s another Member waiting for your final word. He has been waiting for three days now for you to check on a few details to clear up a few questions. Thanks to several fantastic Members that have offered charts, PET diagrams and hundreds of words to help you, I think your decision should be an easy one now..

If you are having problems now, what will happen when you start the installation?

It is for this reason that I would prefer, as I said, to sell the Carrera 4 calipers in person to a Member that is 100% sure and knows exactly what to do to avoid any problems on re-installation, which could result in an accident if not done as it should be. Remember, I’m trying to sell a breaking system and not an old seat or used air filter. If you are not sure of what you’re doing I will not be offended if you decide not to buy what I offer. Better safe than sorry..

Please let me know today and please make a "safety first" decision..

Thanks to all Members for your help, you guys are the best!!:thumbup:

Marc.
Marc,

I''ll check this evening the car and i give you the final decision this evening. Many thanks to you ;-)

Olivier
- par Live_964
Posté : 24 mai 2008, 00:41
Bon j'ai vérifié mon numéro de régulateur de pression, mais à part un 5351 ou un truc du genre, j'ai rien vu d'autre.... sauf la vis de suppor du régulateur que j'arrive plus à remettre en place bor... de mes d... :mad:
Bref, je laisse tomber et vais continuer avec mon ineptie d'étriers arrières à 2 pistons...:(

@Marc : i'm not sure about the exact type of prussure regulator, so i prefere to stay with my actual braking system...
Sorry for the response delay but it was not possible for me to give you a response earlier.
Many thanks to you and have a lot of pleasure with your car ;)
- par Marc964
Posté : 24 mai 2008, 08:53
Olivier, aka "Live_964",
I agree with your decision and thank you for your answer.
I'm sure your breaking system will be better left in it's original spec.
At least you know they work well since 1992..

Good luck,
Marc.
- par M3
Posté : 24 mai 2008, 09:21
Marc tu "rentres" sur n'importe quel forum ///BMW tu les vds en 2 secondes chrono ... ;)
- par Marc964
Posté : 24 mai 2008, 09:57
Bonjour à tous,
J'ai vendu les étriers ce matin. Je remercie tous les membres pour l'intérêt que vous avez montré, et pour votre assistance.
Bonne route pour le weekend ! :thumbup:
Marc


P.S. : J'ai des jantes BBS (17 pouces, 3pièces/Honeycomb - vintage 1990). Je vais faire une annonce séparément avec des photos et tous les détails.

(Image Mars 2004.. Porsche Zentrum Garmisch-Partenkirchen)

Image



[Edite le 24-5-2008 par Marc964]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com