Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : frog911
j ai été voir le grand manitou ce matin et verdict:
Embrayage qui reste colle, ça lui est déjà arrive sur une93 c est en fait la jonction disque arbre qui est grippée
Ouf, mais je suis quand même bon pour un embrayage.
il me dit que ça peut faire ça quand on roule pas assez
Je profite de ce poste pour ajouter ma question.
j'ai le même genre de "soucis" si fildemass Ged ou quelqu'un d'autre à une idée ???
Je décris précisément le phénomène...
Cela se produit uniquement moteur et boite "chaude" après pas mal de kilomètres.
Je passe la première et quand je veux passer la seconde on dirait tout d'abord qu'elle veut rester à sa place, c'est à dire qu'il est un peu dur à desenclancher puis, quand je tire pour passer la seconde, le levier de vitesse devrait revenir de lui même par le point mort, mais en fait il reste "penché" entre la 1 et la 2 et ensuite je le tire pour passer en 2. et idem pour passer de lé 2 à la 3 l'axe repasse par le centre gauche mais si ce n'est pas moi (ma main) qui le replace au centre, réelement le point mort, il reste "bloqué" au centre gauche entre la 1 et la 2.
Suis-je clair?????

Message original : laurent964C4
un p'tit conseil, demande un second avis avant de toucher à quoi que ce soit
laurent
Une question : le problème est plus prononcé quand le moteur est chaud? Ta réponse est importnate.
Message original : LIBREMAXVoici la réponse. La boite est aimentée. Ce qui veut dire que qaund l'huile est froide les particules ferreuses restent bien collées à la boite. Dès que l'huile est chaud - plus liquide donc - ces particules se mettent à voyager dans la boite. Résulatat : étant donné qu'elles sont émantées elles restent collées comme une petite boule et vont se mettre dans les engrenages de la boite. Il est donc diff de changer de vitesse....Message original : frog911
j ai été voir le grand manitou ce matin et verdict:
Embrayage qui reste colle, ça lui est déjà arrive sur une93 c est en fait la jonction disque arbre qui est grippée
Tout ça fait mal - croyez mon expérience.
Je profite de ce poste pour ajouter ma question.
j'ai le même genre de "soucis" si fildemass Ged ou quelqu'un d'autre à une idée ???
Je décris précisément le phénomène...
Cela se produit uniquement moteur et boite "chaude" après pas mal de kilomètres.
Je passe la première et quand je veux passer la seconde on dirait tout d'abord qu'elle veut rester à sa place, c'est à dire qu'il est un peu dur à desenclancher puis, quand je tire pour passer la seconde, le levier de vitesse devrait revenir de lui même par le point mort, mais en fait il reste "penché" entre la 1 et la 2 et ensuite je le tire pour passer en 2. et idem pour passer de lé 2 à la 3 l'axe repasse par le centre gauche mais si ce n'est pas moi (ma main) qui le replace au centre, réelement le point mort, il reste "bloqué" au centre gauche entre la 1 et la 2.
Suis-je clair?????![]()
![]()
Jeannot çà me fait peur çà ressemble à ce que tu disais....
Message original : nightblue
[
Tout ça fait mal - croyez mon expérience.
[/quote]
bon alors maintenant que j'ai bien les boules

Ce que j'ai fait c'est d'aller au CP ici a BXL car le travail est délicat. Seul un CP doit y mettre les mains.
Il faut déposer la boite la ouvrir et regarder. Puis changerce qui ne va pas de l'axe du différentiel aux pignons et syncros... Puis voir aussi l'état de l'embrayage + volant moteur...
La réparation est chaude... +- € 6000 sans TVA... Il y en a pour une 30aines d'heures de travail.
Désolé. Si mon pronostique est correct c'est ça... Mais attention je ne suis poas expert. Demande aussi à Geodon. C'est un pro ce type. Courage.
Il faut déposer la boite la ouvrir et regarder. Puis changerce qui ne va pas de l'axe du différentiel aux pignons et syncros... Puis voir aussi l'état de l'embrayage + volant moteur...
La réparation est chaude... +- € 6000 sans TVA... Il y en a pour une 30aines d'heures de travail.
Désolé. Si mon pronostique est correct c'est ça... Mais attention je ne suis poas expert. Demande aussi à Geodon. C'est un pro ce type. Courage.
Tu sais j'en ai pas dormi pendant des semaines. J'ai acheté ma C2 en IT au CP de Milan. Une fois arrivé ici a BXL on a découvert le cadeau dans l'oeuf de Calimero... J'ai eu très peur car j'ai tout de suite pensé au moteur. Heureusement il n'a rien ce petit dernier.
Et la voiture a été essayé avant l'achat - mais.............. après 20 minutes de test (en ville) l'huile étant froid, le problème est resté caché.............. Donc vice caché et poursuites pendant un an et demi avec Porsche Milan, Italie et Stuttgard. Eh ben personne n'a bougé d'un millimétre. La faute étant bien entendu la mienne! Mais oui c'est pour ça que c'est un vice caché... Non mais

Bref des démarches judiciaires sont trop couteuses entre BE et IT. Donc comme on dit en IT : "ma la sono presa in culo!". pour la traduction ça sera dans une vie

Et la voiture a été essayé avant l'achat - mais.............. après 20 minutes de test (en ville) l'huile étant froid, le problème est resté caché.............. Donc vice caché et poursuites pendant un an et demi avec Porsche Milan, Italie et Stuttgard. Eh ben personne n'a bougé d'un millimétre. La faute étant bien entendu la mienne! Mais oui c'est pour ça que c'est un vice caché... Non mais

Bref des démarches judiciaires sont trop couteuses entre BE et IT. Donc comme on dit en IT : "ma la sono presa in culo!". pour la traduction ça sera dans une vie

la vraie question avant de dépenser inutilement ton argent, moteur tournant, sans appuyer sur le frein, embrayes, et passes une vitesse. si ta voiture avance un poil au passage de la vitesse, ou si tu sens une secousse, c'est que ton disque d'embrayage est en cause, comme décrit précèdement. nje rappelle que l'embrayage est tiré, et pas poussé comme sur les autres voitures, et c'est ca qui change tout
nightblue, est ce que tes vitesses sortaient toutes seules, craquaient pour justifier autant de frais
[Edite le 6/5/08 par frog911]
nightblue, est ce que tes vitesses sortaient toutes seules, craquaient pour justifier autant de frais
[Edite le 6/5/08 par frog911]
Message original : nightblue
Dans les 6000 je compte aussi un axe de différentiel qui lui aussi a été abimé...

(c'est bien ça GeD

[Edite le 6-5-2008 par lolo964]
Message original : lolo964sinon si ça intéresse un bricoleur j'ai une boite de 964C4 au fond de mon garage qui dors... elle est sans le différentielMessage original : nightblue
Dans les 6000 je compte aussi un axe de différentiel qui lui aussi a été abimé...
(c'est bien ça GeD)
[Edite le 6-5-2008 par lolo964]
Message original : lolo964Message original : gedeon25
oui, mais tu la gardes cette boite !!!!pour en faire quoi ?
pour en faire que ca pourrait servir un jour a des amis proches à nous... t'es dans le besoin là? t'en veux combien? dis voir à tonton GeD ?

Message original : frog911
LIBREMAX, as tu verifié si j'ai raison;)